Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2006, à 01:52

araok

[RESOLU] Installer Thunderbird 1.5

salut à tous,

J'ai actuellement une version de Thunderbird installée avec apt-get, et je voudrais installer la petite dernière, la 1.5, tout en conservant paramètres, extensions, comptes, messages, thèmes, etc... Or elle n'est pas dispo en paquet, et là j'avoue que je patauge lamentablement ...

Merci d'avance.

Dernière modification par araok (Le 25/01/2006, à 23:35)


Config : Kubuntu Karmic Koala

Hors ligne

#2 Le 21/01/2006, à 09:00

h4l

Re : [RESOLU] Installer Thunderbird 1.5

salut mori...
moi j'ai le probleme suivant... j'etais sous suse jusqu'à hier matin...
aujourd'hui ni firefox, ni thunderbird quelque soit la version et la methode d'installation ne veut se lancer... je ne comprend pas...
je me demande tout de même si ça ne vient pas de kde... (kde a été mis a jour via adept)

merci wink


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#3 Le 21/01/2006, à 16:54

h4l

Re : [RESOLU] Installer Thunderbird 1.5

mori...
merci...
je suis pommé... mais completement là...
kcontrol m'indique que je suis sous kde3.5 (j'ai aujouté les depots pour les mises a jour de kde et ya eu mise a jour (apparement de la version 3.4 à la 3.5)
je n'ai pas de firefox dans /usr/bin
quand j'installe firefox via adept, firefox ne se met pas dans le menu... firefox dans un terminal ne fonctionne pas non plus
j'ai bien libstdc++5 d'installé ainsi que libstdc++6 me semble-t-il...

pourrais-tu me donner la marche a suivre s'il te plait pour "reparer" firefox 1.0.7 et pourquoi pas passer a la version 1.5 directement parce que là je n'ai que konqueror et j'ai du mal a m'y faire...

merci beaucoup et a bientot j'espere

H4L


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#4 Le 21/01/2006, à 17:58

h4l

Re : [RESOLU] Installer Thunderbird 1.5

ok... j'ai trouvé mon probleme... firefox 1.0.7 ne fonctionnait plus a cause de:

sudo dpkg-divert --divert /usr/bin/firefox.ubuntu --rename /usr/bin/firefox

j'ai donc retablit grace a la commande suivante:

sudo dpkg-divert --rename --remove /usr/bin/firefox

mon probleme c'est que la j'aimerai utiliser 1.5 et ça ne va pas! j'ai suivi ça: http://debuntu.free.fr/index.php?2005/1 … -est-sorti mais ça ne fonctionne pas quand je clic sur firefox dans le menu il fait mine de se lancer mais sans resultat... et quand je lance depuis un terminal ça donne:

/opt/firefox/firefox-bin: error while loading shared libraries: libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

voilà ou j'en suis! wink alors si tu sais d'ou ça peut venir je suis interressé!!!! big_smile

(ps: une journée pour trouver mon erreur!!!! roll)

merci encore et a bientot!


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#5 Le 21/01/2006, à 20:39

h4l

Re : [RESOLU] Installer Thunderbird 1.5

ok... des que je rentre chez moi je fais ce que tu m'as dit...
j'y avais pensé mais ya plein de libgtk dans adept... je vois ça et, si ca ne te derange pas, je te tiens au courant... en esperant que ce sera pour te dire que tout marche comme sur des roulettes!
encore merci et bonne soirée Mori


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#6 Le 22/01/2006, à 11:18

h4l

Re : [RESOLU] Installer Thunderbird 1.5

salux!

désolé mais comme je le dis précédemment, ya plein de libgtk... et celui qui me manque n'est pas présent dans adept apparemment. firefox me demande libgtk-x11 (un truc du genre) et j'ai libgtk 1 et 2 d'installé...


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#7 Le 23/01/2006, à 12:39

h4l

Re : [RESOLU] Installer Thunderbird 1.5

je pense que je vais resintaller ma distro sous ubuntu parce que je sens que je vais avoir des soucis avec konqueror etc...
en tout cas merci encore... j'espère que j'aurais plus de chance sous gnome... (même si je suis plutot KDE) et j'espère ne pas etre decu d'ubuntu (et de devoir repartir vers suse)

++


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#8 Le 25/01/2006, à 23:34

araok

Re : [RESOLU] Installer Thunderbird 1.5

Chez moi aucun souci, install impec, j'ai tout retrouvé : paramètres, extensions, comptes, messages, thèmes, etc... et en plus je trouve thunderbird 1.5 vraiment plus rapide wink

Dernière modification par araok (Le 25/01/2006, à 23:36)


Config : Kubuntu Karmic Koala

Hors ligne

#9 Le 09/02/2006, à 17:08

Franzzzz

Re : [RESOLU] Installer Thunderbird 1.5

Bonjour Mori merci pour ton guide vers Thunderbird 1.5 ça fonctionne bien chez moi.

Une simple question : Thunderbird se lance toujours sur le gestionnaire de profil (choisissez votre profil) même si je crée un utilisateur, lui indique le chemin vers mon profil et coche la case "Ne pas demander au démarrage".

Pourtant dans mon raccourci la commande est /usr/bin/thunderbird et pas /usr/bin/thunderbird -p


Comment faire?

Hors ligne

#10 Le 10/02/2006, à 20:59

Franzzzz

Re : [RESOLU] Installer Thunderbird 1.5

Salut,

J'ai essayé les 2 : pkill thunderbird avec et sans sudo + sudo chmod -R 755 /opt/thunderbird et  sudo chmod -R 755 /mnt/fat2/ech/Thunderbird

Sans succès malheureusement, il m'ouvre toujours ce satané gestionnaire de profil!

Didju

Hors ligne

#11 Le 11/02/2006, à 13:17

Franzzzz

Re : [RESOLU] Installer Thunderbird 1.5

Génial Mori c'était bien ça il ne m'affiche plus ce }/#%*& de gestionnaire de profil :-)

/mnt/fat2/ech/Thunderbird c'est l'endroit où sont stockés tous mes messages etc...

a+



Franzzzz

Hors ligne

#12 Le 19/02/2006, à 18:58

mazou

Re : [RESOLU] Installer Thunderbird 1.5

Salut,

Je viens d'installer thundird 1.5 (sans désinstaller la précédente version).
Le pb c que via le menu applications>internet>Mozilla Thunderdird c toujours l'ancienne version qui se lance. Alors qu'en console si je tape 

thunderbird

la bonne version.

Auriez vous une solution pour modifier cela ? Et en passant pour garder les paramètres.
Merci

Dernière modification par mazou (Le 19/02/2006, à 19:04)

Hors ligne

#13 Le 20/02/2006, à 12:38

pashu

Re : [RESOLU] Installer Thunderbird 1.5

bonjour, je ne trouve pas la libstdc++5 dans synaptic
pourtant j'ai ajouté les dépots ce week-end

#14 Le 20/02/2006, à 13:09

pashu

Re : [RESOLU] Installer Thunderbird 1.5

oups....je viens de la trouver en faisant une recherche
et merci à tous pour ce fil

#15 Le 21/02/2006, à 12:20

mazou

Re : [RESOLU] Installer Thunderbird 1.5

J'ai modifier avec la commande smeg le lien vers thunderbird, j'ai mis juste "thunderbird" comme paramètre.
Mais j'ai un premier problème : Une partie des fichiers de mon répertoire .thunderbird ne sont modifiable que par root, ce qui fait que j'ai des messages d'erreurs.
J'ai réussi à changer les droits de qqes uns mais pas de tous, donc j'ai tjs des erreurs.
L'autre pb est que sous un autre compte, j'ai toujours l'ancienne version de thundbird qui se lance.

Merci pour votre aide

Hors ligne

#16 Le 21/02/2006, à 18:56

mazou

Re : [RESOLU] Installer Thunderbird 1.5

J'ai fait la manip.
Mais j'ai toujours un message d'erreur au démarrage :

Impossible de lancer le composant de sécurité du navigateur... Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions en lecture/ecriture...

Hors ligne

#17 Le 22/02/2006, à 09:15

mazou

Re : [RESOLU] Installer Thunderbird 1.5

j'ai réussi à régler le pb !
Je suis passer sur chaque fichier pour lui modifier ses droits.
et maintenant ca fonctionne.

Reste à mettre thunderbird 1.5 sur les autres comptes, mais je pense que je devrais y arriver.

Merci beaucoup pour ton aide !

PS : Le message était curieux, ct thunderbird qui faisait ce message...

Hors ligne