Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2008, à 14:21

bfvww2

Presque tout en anglais

Salut à tous!

Voila je viens d'installer la 8.10 car j'avais besoin d'un kernel plus récent que la 8.04 pour ma carte wifi smile

Cependant la 8.10 a quelques problèmes chez moi notamment de langue:
tout n'est pas en français... bizarrement certains trucs restent intraduits, j'ai beau télécharger et installer les packs fr pour ubuntu firefox et autre, les programmes sont toujours en anglais!

Par exemple:
- La barre Ubuntu (supérieure de l'écran) les boutons principaux (Programmes, exploreur de fichier et système) sont en anglais. Par contre tous les sous menus et noms des programmes (programmes et autres outils) sont en français.
- Quand je lance un outil, tout est en anglais! De la demande de mot de passe (sudo) à firefox, en passant par le clique droit est en anglais!

J'ai cherché et installé les packets FR-fr pour firefox (xpi), pour ubuntu etc sans que ça change grand chose!

Merci de m'aide à résoudre ce qui est pour moi le seul soucis actuellement rencontré sous la 8.10... hmm

Pas que la langue anglaise me chagrine mais avoir mi anglais-mi français, c'est assez fatiguant ^^

Merci d'avance à vous pour votre aide!

A bientôt big_smile

Hors ligne

#2 Le 21/09/2008, à 14:30

vincentced

Re : Presque tout en anglais

Salut,

Je ne peux pas d'aider car je ne la teste pas mais je vais essayer de donner des pistes.

- 1er: Version de développement: c'est normal que toutes les chaines ne soient pas encore traduites, (et c'est de même sous la version Hardy ou tout n'es pas traduit mais l'essentiel a été faite). Donc, tu n'auras pas tout en français.

- 2ème: Sur le CD, il y a peut de français, l'essentiel est en anglais. Comment pour avoir en français?  voir après.

-3ème: Etant que des chaînes reviennent d'une version à une autre, comme la barre de menu, tu devrais l'avoir en français.


- Avoir en français:
Dans le menu Système _> Administration, il y a une entrée linguistique (Support Langage).
Tu choisis le français et appliquer.
Il devrait demander le mot de passe "Administrateur" (root) et télécharger les paquets sur Internet

Sinon, c'est sans doute un bug sur cette version.

En espérant t'avoir aider.

#3 Le 21/09/2008, à 14:35

bfvww2

Re : Presque tout en anglais

j'ai déja essayé de changer dans le module linguistique, mais ça ne change rien smile il m'a fait téléchargé des paquets FR, avec basic translation, extra translation et dictionary mais ça n'a en fait pas eu l'air d'être appliqué! Peut être l'anglais toujours prioritaire?

Hors ligne

#4 Le 21/09/2008, à 14:59

gwado

Re : Presque tout en anglais

Même problème, mais allons savoir s'il s'agit vraiment d'un prob quand on est sur une alpha ?
Le problème se posera plus quand la version stable sera sortie, d'ici là... patience smile
Il vaut mieux que les dev passent leur temps sur le fond plutôt que sur la forme pour le moment.

Hors ligne

#5 Le 21/09/2008, à 16:24

bfvww2

Re : Presque tout en anglais

je tenais juste à le signaler wink comme je l'ai dit, la langue anglaise ne me dérange pas big_smile Ca me fait de l'entrainement, car 13h de cours par ans à la fac je trouve ça moyen pour les progrès wink

Si des mises à jour linguistiques sortent, elles seront accessibles par simple apt-get upgrade?

Hors ligne

#6 Le 21/09/2008, à 16:27

Nizarus

Re : Presque tout en anglais

je suis sous intrepid et j'ai pas ces soucis.
si tu passe par système-> administration -> prise en charge linguistique
est ce que le français et activé et il est par défaut ?

Hors ligne

#7 Le 21/09/2008, à 17:01

bfvww2

Re : Presque tout en anglais

Alors, je viens de faire un screenshot, comme ça vous verrez smile

http://img150.imageshack.us/img150/4803/exemplebz2.png

- En haut: applications, places, system sont pas traduits, mais les sous menus sont pourtant bien en anglais (exemple: places > Réseau, Poste de travail).
- L'indicateur batterie, calendrier, les actions ordi (shutdown logout, guest session, etc.) -> en anglais.
- firefox: en anglais (bien que le frFR.xpi soit installé)
- meme le programme de prise en charge linguistique big_smile et c'est comme ça avec tout. En gros, sauf les intitulés des sous menus en haut, rien n'est traduit chez moi big_smile

Hors ligne

#8 Le 21/09/2008, à 17:05

bruno

Re : Presque tout en anglais

Vérifie que tu as bien installé tous les paquet de langue : language-support-fr, language-packr-fr, language-pack-fr-base, language-pack-gnome-fr, language-pack-gnome-fr-base, etc.

Et que tous tes réglages sont bien faits.

Maintenant c'est vrai que c'est le bordel du côté de Launchpad pour ce qui est des fichiers linguistiques actuellement...


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#9 Le 21/09/2008, à 17:09

bfvww2

Re : Presque tout en anglais

ben tous les packs de langue sont bien installés tongue après question réglage, à priori j'ai totu fait pour que mon système soit en francais...

Hors ligne

#10 Le 21/09/2008, à 17:33

bruno

Re : Presque tout en anglais

Tu obtiens quoi quand tu tapes :

locale

dans un terminal ?


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#11 Le 21/09/2008, à 20:27

bfvww2

Re : Presque tout en anglais

LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

Hors ligne

#12 Le 21/09/2008, à 20:44

bruno

Re : Presque tout en anglais

Bon tout est correct... Bizarre. Il faudrait voir si d'autres utilisateurs qui viennent d'installer sont impactés. Si c'est la cas c'est que les paquets de langue sont incomplets, il faudra attendre les mises à jour.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#13 Le 21/09/2008, à 20:55

bfvww2

Re : Presque tout en anglais

oui car personnellement, je viens de regarder sur mon pc en 8.04, c'est les mêmes paramètres et tout est traduit donc bon... Bref on va attendre big_smile

Hors ligne

#14 Le 21/09/2008, à 22:53

Jonon

Re : Presque tout en anglais

Meme soucis ici.
J'ai install l'alpha6 aprés formatage complet ( / et /home).


hype_ @ freenode|hyp3 @ twitter | Ceci n'est pas un Blag

Hors ligne

#15 Le 22/09/2008, à 16:41

Xentor609

Re : Presque tout en anglais

Bonjour,
Je confirme, j'ai le même soucis mais sous Kubuntu.
Par contre Firefox est totalement en français.
Le menu K est en anglais, Konqueror lui en franglais.
Il y a eu quand même des progrès car Firefox était en anglais lorsque je l'ai installé la première fois sous l'alpha 5.
Il faut attendre je pense.
Bye, Xentor 609 !

Hors ligne

#16 Le 23/09/2008, à 09:52

Omnisilver

Re : Presque tout en anglais

Hello,

J'ai eu le même souci mais je l'ai réglé en bidouillant (dans la prise en charge linguistique):

1/ Activation du support anglais, puis suppression complète du support FR  et enfin redémarrage : tout est en anglais.
2/ Activation du support français, puis suppression complète du support anglais, puis redémarrage : tout est en français, y compris les raccourcis en haut à gauche de l'écran qui ne l'étaient pas.

Voilà, j'espère que ça fonctionnera pour vous aussi wink

Dernière modification par Omnisilver (Le 25/09/2008, à 23:52)

Hors ligne

#17 Le 23/09/2008, à 11:06

bfvww2

Re : Presque tout en anglais

Hum je viens d'essayer, quand je décoche le support du français, ça reste bloqué... Comment as tu procédé: d'abord activation de l'anglais, désactivation du FR ou d'abord désactivation du FR puis réinstall de l'anglais?

Hors ligne

#18 Le 23/09/2008, à 11:42

Omnisilver

Re : Presque tout en anglais

En fait il faut toujours une langue minimum, donc oui j'ai d'abord activé l'anglais puis supprimé le français, puis l'inverse (j'édite mon post précédent pour que ce soit plus clair).

Hors ligne

#19 Le 23/09/2008, à 13:42

bruno

Re : Presque tout en anglais

Oui il faut attendre....
Les paquets de langues sont très incomplets. KDE4.1.1 par exemple, reste majoritairement en anglais alors qu'il est traduit à 100% en français.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#20 Le 25/09/2008, à 23:49

jfb

Re : Presque tout en anglais

Je confirme : la manip d'Omnisilver a marché impec chez moi (gnome) big_smile

Mais il m'a fallu rebooter chaque fois, la simple déconnexion/reconnexion ne suffit pas

Hors ligne

#21 Le 25/09/2008, à 23:52

Omnisilver

Re : Presque tout en anglais

Merci pour le retour, j'ai édité mon message pour le préciser wink

Hors ligne

#22 Le 03/10/2008, à 12:01

Xentor609

Re : Presque tout en anglais

J'ai essayé cette méthode sur Kubuntu et aucun changement significatif :'(
J'espère qu'ils vont regler ce probleme assez vite.
Comme on dit, wait and see wink
Bye, Xentor 609 !

Hors ligne