Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2008, à 23:53

olive

Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Ça fait plusieurs mois que la date est fixée et que la petite équipe parisiennes la prépare, il est peut-être temps de l'annoncer ici !

Les 29 et 30 novembre 2008 se déroulera la neuvième Ubuntu Party de Paris !
Devenu un des plus gros rendez-vous francophones de promotion du libre (depuis l'édition de novembre 2007 qui avait accueilli plus de 3000 visiteurs), cette Ubuntu Party promet d'être belle ! (oui on se jette des fleurs pour se motiver)

Comme les 3 précédentes éditions, ça se passera à la Cité des sciences et de l'industrie, plus précisément au Carrefour numérique (niveau -1) mais cette fois avec quelques salles supplémentaires pour faire face à l'affluence wink

Au programme, comme d'habitude des conférences grand public, des démonstrations, un atelier continu (installs)...
Mais aussi, des cours d'initiation, des tables rondes, une tombola et quelques surprises !

On reprend la bonne idée de 2007 de diffuser la vidéo des conférences en direct (ogg théora et flv), mais ce n'est pas tout :
Une web-radio s'installe au cœur de l'événement pour permettre à tous les non-parisiens de débattre avec les conférenciers, merci d'avance à OxyRadio.net !

Rappelons que les ateliers, animés par des utilisateurs expérimentés et bénévoles, consistent à assister les futurs ubunteros dans leur installation ou à leur mise à jour d'Ubuntu, ou bien les aider dans leurs péripéties techniques.

Les démonstrations sont assurées grâce à quelques postes en libre accès. (Note aux assembleurs : nous manquons d'ordinateurs pour les démonstrations)

Les cours d'initiation ont un nombre de places limité, les pré-inscriptions par le web seront bientôt ouvertes. Plusieurs niveaux de cours sont prévus mais cela restera destiné aux débutants petits et grands.

Le programme des conférences est en cours de finition. Il sera publié ici et là, très bientôt.

Amis ubunteros, vous connaissez déjà Ubuntu ? L'Ubuntu Party a besoin de vous ! Notez cet événement dès maintenant dans vos agendas, car nous avons besoin d'un maximum d'utilisateurs expérimentés pour accueillir, expliquer et aider tout ce beau monde à rentrer dans notre monde.
-> 29 et 30 novembre 2008 ! De 11h à 18h

----> http://www.ubuntu-party.org/paris/

Dernière modification par olive (Le 25/11/2008, à 10:17)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#2 Le 23/09/2008, à 01:53

charleston

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

bon ben j'inaugure ce post, j'ai découvert l'ambiance de l'install party lors de la précédente et je suis totalement accro.

je veux bien proposer ma modeste contribution pour aider à faire des petites installs auprés de débutants grâce à mes (minces) connaissances.
je pense venir sur les deux jours pour donner un coup de main si besoin et profiter des conférences auxquelles je n'ai pu assisté la dernière fois.

voila si vous avez besoin pour un coup de main je suis la à votre disposition j'i réservé mon week end pour ubuntu lol


je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore

Hors ligne

#3 Le 23/09/2008, à 18:44

tolemys

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Merveilleux, ^^ j'espère qu'il y'aura des goodies ^^ enfin bon je vais essayer d'inviter plusieurs écoles d'informatiques à venir, peut être qu'ils auront enfin l'impression que Windows c'est nul big_smile


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#4 Le 23/09/2008, à 23:50

brakbabord

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Je note ça dans Sunbird, histoire de ne rien prévoir à ce moment là! Et je suis sûr à 99% de pouvoir venir.

J'étais venu à la Gutsy Party de 2007 (Novembre je crois) et j'avais vraiment adoré.

Hors ligne

#5 Le 28/09/2008, à 13:05

®om

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

C'est quoi l'affiche définitive finalement?

Hors ligne

#6 Le 01/10/2008, à 20:32

luigifab

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Présent !

Y aura t-il des beaux autocollants pour coller sur les PCs ?


Free Ukraine!

Hors ligne

#7 Le 03/10/2008, à 15:20

Quesh

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

luigifab,

lesquels ?


suivez / participez / contribuez aux ubuntu-party :
https://twitter.com/ubuntuparty - http://www.ubuntu-party.org - http://www.ubuntu-rouen.org

Hors ligne

#8 Le 03/10/2008, à 15:43

Zakhar

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Ubuntu © Inside tongue

Excellente initiative !

Je le note et je passerai certainement voir la fameuse "ambiance" big_smile


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#9 Le 06/10/2008, à 03:16

luigifab

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Quesh : autocollants genre Designed for Ubuntu


Free Ukraine!

Hors ligne

#10 Le 06/10/2008, à 22:32

Linkid

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Salut,

je serais sûrement dispo ce week-end là, donc si je peux donner un coup de main, n'hésitez pas à me contacter par mail ! wink

Merci pour cet événement !
@+


Ubuntu 9.10 : "The Karmic Koala"... Un monde de rêve rempli d'animaux !
Notre liberté ne se limite pas à Windows...

Hors ligne

#11 Le 08/10/2008, à 00:36

gilir

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Je devrais être là pour une fois pour filer un coup de main. Je ressortirai mon tee-shirt orange des Feistyvités pour l'occasion smile

Faites moi signe s'il faut préparer quelque chose smile

Hors ligne

#12 Le 12/10/2008, à 17:29

philippe94

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

ÇA ALORS C'EST SUPER:D
M'étant mis sur ubuntu depuis AVRIL 08, j'ai toujours voulu assité à une ubuntu party, habitant pas loin de la banlieue sud aller à la cité des sciences et en + ce lieu là c'est vraiment bien. J'en profiterais d'avoir des p'tits conseils pour des install que je ne sais pas faire....:(
Je mets ça dans mon agenda mais y a t-il possiblité de le faire rappeler pour ne pas oublier, car pour moi il y à des moments ou j'ai juste le temps de regarder mes mels de boulot et c'est tout. merci


Ubuntu 15.04   64 bits

Hors ligne

#13 Le 17/10/2008, à 02:21

lekev

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Bonjour,

Très sympa pour découvrir encore mieux l'univers de ce système !!.  J'espère sincèrement pouvoir venir.

Je suis pas un "pro" sous ce système, loin de là, mais si je peux apporter une petite contribution ..

Je suis sous Ubuntu Studio Hardy.

Cordialement.

Hors ligne

#14 Le 21/10/2008, à 19:04

boucle-d'or91

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Bonjour.

Un nouveau sur le forum! Pour l'histoire j'ai 19 ans et je suis en BTS informatique de gestion option administrateur réseau.

Je suis utilisateur d'ubuntu depuis 2-3 ans et j'apprends également un peu de choses sur cette distribution en cours alors je voulais vous proposez mon humble aide.

Bien que je ne sois pas un féru des forums en général j'aimerai franchement vous aider, histoire de voir aussi ce qu'est l'esprit ubuntu de mes propres yeux; ) et histoire de m'intégrer en quelque sorte.

Bref, si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me sonner les cloches.

++

Hors ligne

#15 Le 21/10/2008, à 22:20

tolemys

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Moi j'essaie actuellement d'organiser une sortie à la Ubuntu Party, pour 2 classes de BTS IG option Dev... c'est pas gagné mais j'essaie xd


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#16 Le 22/10/2008, à 17:22

boucle-d'or91

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

En tant que professeur?
Si oui dites leurs qu'il y a de la "geekette" à la clé (même si c'est faux) et ils vont changer d'avis vite fait XD
C'est comme ça que ça marche les classes à 99% masculines.

Hors ligne

#17 Le 22/10/2008, à 19:29

luigifab

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Je valide smile boucle-d'or91 lol


Free Ukraine!

Hors ligne

#18 Le 22/10/2008, à 19:45

lekokeliko

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

et merde encore une raison de plus pour descendre a paris ces jours là c'est la 3eme ...
ca me plairait bien d'aller voir un peu comment ca se passe wink


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#19 Le 23/10/2008, à 11:55

Gizmobrown

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

hey jhabite a 200 mètres compter sur moi! pour prendre les cours héhééhé

Hors ligne

#20 Le 24/10/2008, à 20:51

Snake046

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Ça le fait si je viens en homme-sandwich en distribuant des CD de Mandriva 2009 et PC-BSD ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#21 Le 26/10/2008, à 10:53

Finalcomposite

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

hehe si vous accepter les mineurs (14 ans) je viens avec plaisir ^^ et puis pourquoi pas aider quelque personnes avec leurs ubuntu tongue

#22 Le 26/10/2008, à 14:23

lasl92260

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

@Snake046: Je pense que si tu viens comme ça mais en remplaçant Mandriva par ubuntu, ça va le faire tout à fait!!

@Finalcomposite: On accepte tout le monde, peu importe l'âge, du moment que vous êtes pas des gros vilains trolleurs poilus, parce qu'il faut éviter d'embrouiller le grand public qui sera là lui aussi...

Dernière modification par lasl92260 (Le 26/10/2008, à 14:25)

Hors ligne

#23 Le 26/10/2008, à 17:57

finalcomposite

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

je comprend ^^ eh bien ces avec plaisir que je me joindrais avec vous smile
A tantot!

#24 Le 27/10/2008, à 18:13

Zergy

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

Snake046 a écrit :

Ça le fait si je viens en homme-sandwich en distribuant des CD de Mandriva 2009 et PC-BSD ?

Tant que tu ne laisse pas trop de trace de mayonaise par terre ça va.

J'en serais.

Hors ligne

#25 Le 28/10/2008, à 05:53

edge_one

Re : Ubuntu party de Paris les 29 et 30 novembre 2008 : encore plus grand !

j'vais tenter de venir.

ou comment suivre un topic...