Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2008, à 15:45

Kanor

Réponse présque automatique

Salut
J'ai une proposition pour le site qui peut étre perçu comme un peu austère.
C'est de proposer des réponses quasi-automatique car il y a des réponse que je dois taper présque deux trois fois dans la journée
Par exemple une petit  réponse automatique pour demander de fournir le retour des commande pour les problémes de wifi
une petit réponse automatique avec les lien qui vont bien comment installer un programme sur GNu/linux ...

Est ce que vous pensez que c'est une idée un peu trop exagéré ou une peu idée pour diminuer le nombre de topic sans réponse ?

Pour la mise en place je propose une petit liste déroulante avec des réponse tout faite ..

Hors ligne

#2 Le 22/09/2008, à 16:04

Carroués

Re : Réponse présque automatique

Bonjour Kanor,

Je te comprends parfaitement, pour ma part je pense que c'est effectivement une excellente idée. wink

J'ai fait moi-même, la semaine dernière dans cette même rubrique, une autre proposition (sans retour pour l'instant) qui va dans le même sens : alors que les conventions du forum indiquent qu'il est préférable d'effectuer sa propre recherche avant de poser une question, la case "Recherche rapide" pointe directement vers le forum plutôt que vers la doc.

Ça manque un peu de logique, non ?

Pour revenir à ta proposition, je ne la vois pas du tout comme austère, même si je vois ce que tu veux dire par le côté "mécanique" d'une réponse générée automatiquement.

Ceux qui fréquentent souvent le forum se rendent compte des difficultés des serveurs : le trafic (flux) et la place occupée (stockage) par ces questions ... "inutiles" (si je puis m'exprimer ainsi, car la réponse a déjà été donné maintes fois) ne doit rien arranger à ces problèmes.

Place aux autres de s'exprimer ! wink

Hors ligne

#3 Le 22/09/2008, à 16:11

mixout

Re : Réponse présque automatique

Bonjour

bien que nouveau sur ce forum, je pensais aussi proposer quelque chose allant dans le sens de Kanor.
une sorte de système expert, à base de listes déroulantes et de cases à cocher, qui dirigerait "automatiquement" vers la bonne page de la doc (par ex) .

On est cependant bien loin du concept de forum. Et puis ça doit demander un travail considerable de mise en place.

je me demande si un Hacking d'outils comme  Limesurvey , (glpi ? bugzilla ?) serait possible

Dernière modification par mixout (Le 25/09/2008, à 07:06)

Hors ligne