Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2008, à 17:31

Compte anonymisé

Videos de France Television inaccessibles sur Linux ? (Résolu)

Bonjour,

Je suis sur Hardy Héron, Firefox 3, toutes mes videos fonctionnent normalement (You Tube, Daily Motion, TF1etc...) à l'exception des videos de France television (ce qui est récent, car il y a quelques jours encore je pouvais les visionner : ex C dans l'air sur France 5 ou "Ce soir ou jamais" sur France 3).

A présent, j'ai un écran noir avec "no video" dans ces chaînes.

Avant de publier ce post, j'ai bien sûr procédé à quelques recherches : il semblerait que les utilisateurs de Linux soient invités à regarder les videos de France Television sur d'autres postes  informatiques (Windows et Mac) et que France Television  applique des DRM empêchant les utilisateurs du libre de lire ces videos : est-ce bien le cas ?

Je voudrais en être sûr avant d'incriminer ma configuration qui me semble dotée de tous les plug in nécessaires à la bonne lecture de ces videos.

Et je commence à être lassé de ces problèmes récurrents de lectures videos sur France Television qui sont récurrents et vraiments incompréhensibles et inadmissibles pour une chaîne publique.

A vous lire

Dernière modification par Checky (Le 24/09/2008, à 16:42)

#2 Le 22/09/2008, à 17:49

enrix

Re : Videos de France Television inaccessibles sur Linux ? (Résolu)

Moi il m'affiche cela :


Erreur d'encodage de contenu

     

     
     
     

     
       
       

         

La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non supporté.

       


       
       

La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non supporté.

    * Veuillez contacter le webmestre du site pour l'informer de ce problème.

Hors ligne

#3 Le 22/09/2008, à 18:04

enrix

Re : Videos de France Television inaccessibles sur Linux ? (Résolu)

Oui, c'est dégueulasse de leur part.

Mais est ce qu'il serait possible de contourner le système ?

par ce que c'est du straming, comment ils savent que c'est pas windows player qui lit la vidéo ?

Hors ligne

#4 Le 22/09/2008, à 18:22

valAa

Re : Videos de France Television inaccessibles sur Linux ? (Résolu)

tiens c'est marrant...

On doit pas parler de la même chose, parce que j'ai aucun problème pour lire "C dans l'air" sur le site de France5.
Par exemple la video de cette page http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde … ticle=3433 passe très bien chez moi dans firefox avec mplayer (le tout sous Debian Sid).

[edit] ou alors vous parlez de leur système de VOD ? cette infâme truc qui permet de regarder une video pendant 24h par exemple, et qui a donc l'air d'être d'être tout pourri de DRM ?
j'ai essayé une fois, et le site m'a dit que j'avais un Mac (sic) lol et donc que ça risquait pas de bien marcher... pas cherché plus loin...

Dernière modification par valAa (Le 22/09/2008, à 18:26)

Hors ligne

#5 Le 22/09/2008, à 18:46

ogaby

Re : Videos de France Television inaccessibles sur Linux ? (Résolu)

Sur France 5, je n'ai pas la vidéo mais je vais sur kewego (lien à droite) Sur France2 et 3, je ne peut rien voir.

J'ai FF avec kaffeine.

Hors ligne

#6 Le 22/09/2008, à 19:01

Alain.g

Re : Videos de France Television inaccessibles sur Linux ? (Résolu)

"no video" est caractéristique du plugin de VLC, peut-être l'a tu installé il y a quelques jours et ça serait alors la cause du changement.
Il est inutile de vouloir installer plusieurs plugins qui ont la même tâche car un seul sera prioritaire.

J'ai essayé "C dans l'air sur France 5" ou "Ce soir ou jamais", ça fonctionne bien en tout cas avec le plugin de Gnome Mplayer (gecko-mediaplayer), pas essayé les autres mais il serait étonnant que ça ne fonctionne pas avec Mplayerplug-in (mozilla-mplayer)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#7 Le 22/09/2008, à 20:00

Compte anonymisé

Re : Videos de France Television inaccessibles sur Linux ? (Résolu)

"no video" est caractéristique du plugin de VLC, peut-être l'a tu installé il y a quelques jours et ça serait alors la cause du changement.

Non je n'ai rien changé à mes config depuis belle lurette.

Comme plugin de VLC j'ai : VLC Multimedia Plugin (version 0.8. 6 e janus) + VLC Multimedia (compatible Totem 2.22.1)

Et j'ai aussi Mplayerplugin-in (mozilla-mplayer).

Bon, ça a bien marché comme ça avant.

J'ai quand même bien l'impression que le souci vient des sources France Television de temps à autre en tous cas plutôt que de doublons de ma config.

Je vais quand même vérifier...

#8 Le 22/09/2008, à 20:15

Père Ubuntu

Re : Videos de France Television inaccessibles sur Linux ? (Résolu)

moi il me demande de télécharger une version plus récente de Windows Media Player !!!


<87><91>¢^_õRÏÕgæå<8f>c<9d>^LjH{<97>Ä<9c>^TTMw<80><87>þ2!gBªûtÖª<8e>uÌOn<80><9d>`ÉÚ1þAïÜ<8b>+sÏ^A<94>Û"Ó^TÓ^MÕð<80>ºÆ©±Bl<8d>¥^R<98>#<8c>æpL<81>^\xc¼<9a>¶)<89>­¥L<9f>(ü<95>¯÷<99>^W^_÷ÜL(1<9c>g"Ã(^B­c<90>°Éà$Ñ^DWG`xa <97>½^O^X¹rM*^DycB£^S¿^UWNôC=<8c>Ê ?x¡"p«

Hors ligne

#9 Le 22/09/2008, à 20:22

Compte anonymisé

Re : Videos de France Television inaccessibles sur Linux ? (Résolu)

Bon, en désactivant le plugin de VLC, j'ai France 3 ("Ce soir ou jamais" que je regarde régulièrement) mais je n'ai toujours pas C Dans L'air de France 5...

Je ne comprends pas...

J'ai inséré le même post dans la rubrique "Multimedias" des fois que ça viendrait d'un problème de config perso et ici, dans la rubrique "Café" pour faire le point d'une manière plus générale avec cette question des lectures videos de France Television qui me semble quand même poser problème, peut-être pas régulièrement mais de manière récurrente quand même...

Dernière modification par Checky (Le 22/09/2008, à 20:22)

#10 Le 22/09/2008, à 20:46

Vu

Re : Videos de France Television inaccessibles sur Linux ? (Résolu)

C'est un soucis que j'avais quand j'allais sur theorasea, cela me marquait no videos mais en attendant un peu la vidéo se lançait. Je suis aller sur un des liens et j'ai vu télécharger windows media player. Je suis pas aller plus loin. Mais en cliquant sur aide, on trouve http://videojts.francetv.fr/player/aide/index.php#LINUX. A première vu il faut utiliser mplayer (pas testé). Sinon, en allant Kewego, la vidéo s'affiche.

Edit: j'utilise le plugin VLC 0.8.2

Dernière modification par Vu (Le 22/09/2008, à 21:33)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#11 Le 22/09/2008, à 20:50

valAa

Re : Videos de France Television inaccessibles sur Linux ? (Résolu)

pour préciser, j'utilise (comme Alain.g) gnome-mplayer et le plugin firefox gecko-mplayer. Et je n'ai aucun souci avec ces videos. jamais. big_smile

la connexion est un peu longue, avec ce plugin il reste un peu de temps (parfois une bonne minute) sur "Connexion en cours...", puis la mise en mémoire tampn se lance et la video suit, sans soucis.

Hors ligne

#12 Le 22/09/2008, à 22:12

Compte anonymisé

Re : Videos de France Television inaccessibles sur Linux ? (Résolu)

pour préciser, j'utilise (comme Alain.g) gnome-mplayer et le plugin firefox gecko-mplayer. Et je n'ai aucun souci avec ces videos. jamais. big_smile

Tu pourrais me donner un lien où trouver et télécharger ce plugin gecko-mplayer ?

Merci d'avance

#13 Le 22/09/2008, à 22:25

valAa

Re : Videos de France Television inaccessibles sur Linux ? (Résolu)

sur ma Debian, c'est un paquet des dépôts. Sur ubuntu je ne sais pas s'il est dans les dépôts, mais je pense que oui ?

Hors ligne

#14 Le 23/09/2008, à 08:25

Mathurin Star

Re : Videos de France Television inaccessibles sur Linux ? (Résolu)

Checky a écrit :

Comme plugin de VLC j'ai : VLC Multimedia Plugin (version 0.8. 6 e janus) + VLC Multimedia (compatible Totem 2.22.1)

>En effet, si tu à ces deux plugin, il te sufit d'aller dans le menu Outils>Modules complementaires>Plugins de Firefox, là tu retrouve tes deux plugin et tu les "disable".

relance firefox.


"Il y a deux manières d'ignorer les choses : la première, c'est de les ignorer ; la seconde, c'est de les ignorer et de croire qu'on les sait. La seconde est pire que la première."   [Victor Hugo]

Hors ligne

#15 Le 23/09/2008, à 09:00

oswald-p

Re : Videos de France Television inaccessibles sur Linux ? (Résolu)

Je ne comprends pas... chez moi ça marche avec le plugin mozilla de Totem xine... en tout cas pour le site de "c dans l'air".

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#16 Le 24/09/2008, à 10:35

Compte anonymisé

Re : Videos de France Television inaccessibles sur Linux ? (Résolu)

Bonjour,

Me revoilou.

Bon, j'arrive enfin à lire les videos de France 5 (ex : C dans l'air) et de France 3 (ex: Ce soir ou jamais") après avoir fait ceci :

- j'ai désinstallé mozilla-plugin-gnash

- j'ai désinstallé mozilla-pluginVLC

-j'ai laissé Totem et Totem Mozilla

-j'ai désactivé Media Player Connectivity

A présent, toutes mes videos fonctionnent ....à l'exception de celles que j'aime bien voir sur Taratata :

http://video.mytaratata.com/

Là, elles se chargent mais j'ai toujours un écran noir et très souvent cela se traduit par une déconnection soudaine de Firefox 3 que je suis obligé de relancer sans aboutir...

#17 Le 24/09/2008, à 11:41

oswald-p

Re : Videos de France Television inaccessibles sur Linux ? (Résolu)

Checky a écrit :

A présent, toutes mes videos fonctionnent ....à l'exception de celles que j'aime bien voir sur Taratata :

http://video.mytaratata.com/

Là, elles se chargent mais j'ai toujours un écran noir et très souvent cela se traduit par une déconnection soudaine de Firefox 3 que je suis obligé de relancer sans aboutir...

Apparemment il s'agit ici de flash... donc vérifie ce que tu as installé comme version de flash player...

Chez moi avec la version installée par défaut (avec le paquet ubuntu-restricted-extra) ça fonctionne bien...

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#18 Le 24/09/2008, à 16:34

Compte anonymisé

Re : Videos de France Television inaccessibles sur Linux ? (Résolu)

Bon j'ai finalement réglé le problème pour Taratata : j'ai réinstallé le paquet unbuntu-restrictes-extra.

Tout marche...enfin !

Merci à toi pour ton soutien.

#19 Le 27/02/2009, à 13:59

freechelmi

Re : Videos de France Television inaccessibles sur Linux ? (Résolu)

Pour pour confirmer :

- Quand vous avez "no Video" c'est bien le plugin VLC qui est utilisé, il y a un Bug dans les versions recentes du plugin VLC qui oblige le plugin a telecharger entierement la Video avant de la lire. le problème c'ets que france Television utilise un Windows Media Server avec le protocole MMS, type :

mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/cdanslair/cdanslair_20090226.wmv

trouvé sur http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1097

- Mon conseil : je ne crois pas que ce soit une solution de proposer : desinstalle ça pour installer tel ou autre plugin Vidéo qui marche.


le plugin par défaut dans ubuntu basé sur Totem-Gstreamer fonctionne pour 99% des contenus donc il vaut mieux creuser un peux pour voir d'ou viens de problème et soumettre un Bug avant de proposer une alternative.

Hors ligne