Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2008, à 19:19

barnaute

pilote d'imprimante

bonjour,
j'ai installé le fichier .deb pour mon impriante brother dcp 110 c recommandé par le constructeur (sur son site) je l'ai installé, mais comment le retrouver pour le placer dans le panneau de configuration de l'imprimante.
merci de votre réponse.
un débutant...

#2 Le 22/09/2008, à 19:26

WW

Re : pilote d'imprimante

Salut,

Que te demande le panneau de configuration de l'imprimante (le chemin du driver??) ?


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#3 Le 22/09/2008, à 20:06

cinaptix

Re : pilote d'imprimante

Bonsoir,

Les pilotes Brother sont dans les dépôts. Une fois installés, il suffit d'installer la nouvelle imprimante par la procédure normale. L'imprimante sera trouvée dans la liste des machines Brother.

Si ça ne marche pas du premier coup. Supprimer l'imprimante et recommencer.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#4 Le 23/09/2008, à 09:43

barnaute

Re : pilote d'imprimante

Bonjour,
tout d'abord merci de m'avoir répondu.
je résume, le fichier proposé dans le tableau config d'imprimante est brother dcp - 1200 foomatic/hl1250(recommanded)
celui-ci ne fonctionne pas. j'ai chercé un pilote adequat et j'ai été redirigé sur le site de brother qui recommande le pilote mfc-210 c je l'ai installé je le liste bien dans les paquets synaptic. j'ai supprimé l'imprimante et réinstallé seulement on me propose toujous la même liste de pilotes dans la catégorie brother et je ne retrouve pas mon fichier mfc...
j'éspère être assez clair.
merci.

#5 Le 23/09/2008, à 12:11

cinaptix

Re : pilote d'imprimante

Les pilotes Brother sont dans les dépôts.

Si ça ne marche pas de la manière que tu as essayé, désinstalle tes pilotes et installe ceux des dépôts d'Ubuntu.

Ensuite tu fait : système > administration> impression > nouvelle imprimante > autre > URI du périphérique : Taper : "usb://Brother/DCP-110C" > faire suivant > Choisir Brother > puis DCP-110C et compléter le reste.

Voilou !


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne