Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2008, à 23:04

Toinou04

Exploiter sa bibliothèque itunes sur Ubuntu

Bonjour,
J'ai récement installé Xubuntu sur mon iMac G3 (powerPc). J'ai partitionné mon disque dur en deux partitions: sur l'une est installé Mac os X 10.2.8 et sur l'autre Xubuntu 6.10. J'aimerais savoir s'il est possible d'exploiter ma bibliothèque itunes de mac os x sur Ubuntu, ce qui m'éviterait de l'avoir en double (sur Mas os X et sur Ubuntu).
Si c'est possible, pourriez=vous me détailler la démarche a suivre? Merci d'avance.:)


Xubuntu 8.04, iMac G3 PoxerPc 400Mhz, ATI Technologies Inc Rage 128

Hors ligne

#2 Le 23/09/2008, à 09:13

trackzy

Re : Exploiter sa bibliothèque itunes sur Ubuntu

Il suffit que tu monte ta partition MacOSX et que tu indique l'emplacement de ta collection comme étant la bibliotheque.

a moins que tu parle de l'ensemble des infos sur les morceaux?


Toshiba Satellite A100
Dell Studio 15
Asus Eeepc 1015PEM

Hors ligne

#3 Le 23/09/2008, à 19:53

Toinou04

Re : Exploiter sa bibliothèque itunes sur Ubuntu

C'est a dire que je ne sais pas comment monter ma partition mac OS X sur Xubuntu et si mon lecteur peu convenablement utiliser les morceau de musique


Xubuntu 8.04, iMac G3 PoxerPc 400Mhz, ATI Technologies Inc Rage 128

Hors ligne

#4 Le 25/09/2008, à 12:06

trackzy

Re : Exploiter sa bibliothèque itunes sur Ubuntu

Tu as juste à créer un dossier qui servira de point de montage à ta partition puis ajouter une ligne à /etc/fstab.

plus d'info dans l'article de la doc, avec notamment une partie dediee a l'HFS le format de mac.

ATTENTION: le format HFS+ de MacOSX n'est pas tres bien supporte d'apres divers forums 'utilisateurs mac, donc monte en lecture seule (read only, ro)

EDIT: un post sur le forum a ce sujet par la

Ensuite, il me faudrait connaitre l'encryptage de ta musique pour les codecs, et le nom de ton lecteur de musique pour aller chercher la bibliotheque.

Dernière modification par trackzy (Le 25/09/2008, à 12:09)


Toshiba Satellite A100
Dell Studio 15
Asus Eeepc 1015PEM

Hors ligne