Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2008, à 16:27

Goldy

Le beau boot de fedora

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester un live cd de fedora il y a quelque temps et j'avais remarqué le jolie thème de boot qui y était associé. J'avais surtout remarqué que ce thème de boot semblait utiliser X au lieu du framebuffer car l'affichage sur mon laptop en 1280x800 était correcte contrairement au boot avec ubuntu qui est déformé.

J'aimerais savoir quelle module utilise fedora pour ces splash screen de boot et s'il était disponible sous ubuntu.

Dernière modification par Goldy (Le 23/09/2008, à 16:28)

Hors ligne

#2 Le 23/09/2008, à 16:35

TraGiKomiK

Re : Le beau boot de fedora

salut

alors regarde dans la doc a grub-gfx wink


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#3 Le 23/09/2008, à 16:51

Goldy

Re : Le beau boot de fedora

Dans mes souvenir ce n'était pas lié à grub, mais ça apparaissait comme usplash sur ubuntu, c'était pendant toute la séquence de boot. J'ai cru aussi que c'était gfxboot pendant un moment, mais il semblerait que ça ne soit que pour le choix du noyaux à lancer (à moins que je me trompe, j'ai du mal à trouver de la documentation sur le sujet).

Dernière modification par Goldy (Le 23/09/2008, à 16:52)

Hors ligne

#4 Le 23/09/2008, à 17:09

pipou24

Re : Le beau boot de fedora

si c'est l'usplash, tu peut l'avoir en 1280x800 :
usplash


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#5 Le 24/09/2008, à 00:52

Goldy

Re : Le beau boot de fedora

pipou24 a écrit :

si c'est l'usplash, tu peut l'avoir en 1280x800 :
usplash

J'ai jamais réussi, usplash utilisant le framebuffer pour l'affichage, il est limité aux seules définitions de framebuffer (c'est à dire des affichages 4/3). Dans fedora, ça ressemblait plus à un serveur x lancé tout au début de la séquence de boot, mais peut-être que je me trompe.

Hors ligne

#6 Le 24/09/2008, à 10:54

pipou24

Re : Le beau boot de fedora

Goldy a écrit :

J'ai jamais réussi, usplash utilisant le framebuffer pour l'affichage, il est limité aux seules définitions de framebuffer (c'est à dire des affichages 4/3). ....

dans http://doc.ubuntu-fr.org/problemes_usplash

la doc a écrit :

Méthode 2 : Modification du fichier de configuration

Soit vous utilisez cette méthode et c'est super bien aussi ! : Pour cela éditez le fichier /etc/usplash.conf

Et modifiez en fonction de la résolution de votre écran, par exemple :

# Usplash configuration file
xres=1280
yres=800

Je ne peut pas verifier sur mon ecran, mais si c'est dans la doc ....


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#7 Le 26/09/2008, à 17:45

Goldy

Re : Le beau boot de fedora

J'ai trouvé, et c'est bien ce que je pensais. Il s'agit de read hat graphical boot qui lance un serveur x au début de la séquence de boot.

Hors ligne