Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2008, à 17:58

jojolapatatte

probleme de gestion des paquets

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 8.04 sur mon acer aspire one via une clé usb (je suppose que c'est la seule méthode). Tout va bien, pas de wifi, je me renseigne, je vois que c'est un problème facilement resolvable et donc je suis la procédure et commence par installer le paquet de build essential. Les problèmes commencent là. Aucun paquet ne s'installe, je regarde dans synaptic, il n'y est pas. pour information, voilà ce qu'il me met quand je veux installer le paquet:

E: Impossible de trouver le paquet amsn
root@ordi-jojo:~# apt-get install build-essential
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet build-essential n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet build-essential

J'ai donc essayer de voir si le problème était réccurent, ou pas, mais il l'est effectivement puisque il ne veut installe aucun paquet, amsn, par exemple.
Avis donc à tout ceux qui pourraient m'aider...
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 23/09/2008, à 18:11

slasher_fun

Re : probleme de gestion des paquets

Il te faut une connexion internet fonctionnelle (par ethernet par exemple) pour utiliser le gestionnaire de paquets smile

Hors ligne

#3 Le 08/10/2008, à 21:19

pyroface

Re : probleme de gestion des paquets

Salut, quand ta connexion fonctionne n'hesite pas a faire ceci dans un terminal :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Cela remetteras tout tes paquets à jour.

Hors ligne