Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2008, à 09:12

Goldy

Lilo ne boot plus ubuntu

Bonjour,

J'ai un soucis avec lilo, j'ai voulu réinstaller le paquet usplash, et depuis lilo refuse de se lancer au boot. J'ai été obligé d'installer lilo à la fin de l'installation d'ubuntu car je l'ai installé sur une partition lvm (je pense que c'est pour ça que je n'ai pas pu installer grub). Comment puis-je faire pour récupérer mon système ?

Hors ligne

#2 Le 24/09/2008, à 09:24

littlewing

Re : Lilo ne boot plus ubuntu

heeuuu ca existe encore lilo ?


[Ubuntu 12.10 32 bits /nvidia]
Mes notes et tutoriaux sur UBUNTU/LINUX

Hors ligne

#3 Le 24/09/2008, à 10:41

gigiair

Re : Lilo ne boot plus ubuntu

Il faut partir d'un CD Live, monter ton installation et effectuer un chroot dessus.
Ensuite exécuter lilo, comme pour une récupération de système après une réinstallation intempestive de Window
http://doc.ubuntu-fr.org/lilo


--
JJR.

Hors ligne

#4 Le 24/09/2008, à 17:22

Goldy

Re : Lilo ne boot plus ubuntu

littlewing a écrit :

heeuuu ca existe encore lilo ?

Dans l'absolue, grub étant encore incomplet pour ce qui est du boot sur diverses configurations tel que lvm, le raid ou bien les partitions chiffrées, oui, lilo existe encore et il n'existe pas d'alternatives.

Il faut partir d'un CD Live, monter ton installation et effectuer un chroot dessus.
Ensuite exécuter lilo, comme pour une récupération de système après une réinstallation intempestive de Window

J'avais bien compris pour ce qui était du chroot, le truc étant que je ne sais pas comment réparer lilo (étant donné que je ne sais pas ce qui a été cassé lors de l'installation d'usplash). Quelle commande utilisé pour la réparation ? je suis plutôt habitué à l'utilisation de grub dans l'absolue, et je pense que ça doit être légèrement plus compliqué que la réparation de ce dernier.

Hors ligne

#5 Le 24/09/2008, à 17:32

gigiair

Re : Lilo ne boot plus ubuntu

Il me semble me souvenir qu'il suffit de lancer la commande lilo
La configuration de lilo se fait dans le fichier lilo.conf
J'ai utilisé lilo au siècle dernier...


--
JJR.

Hors ligne