Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2008, à 01:07

Nizarus

gnome 2.24 est là.

La nouvelle version du bureau vient de sortir.
Les nouveautés ici : http://library.gnome.org/misc/release-notes/2.24/
c'est de bonne augure pour intrepid ibex

Hors ligne

#2 Le 25/09/2008, à 14:36

sigma_faktor

Re : gnome 2.24 est là.

Ouais, ils ont pas chômé chez Gnome !

J'avais jamais entendu parlé de ce projet :

"GNOME 2.24 annonce l'inclusion d'un client de messagerie instantanée basé sur l'infrastructure de communication Telepathy.

Empathy gère également l'audio et la vidéo conférence par XMPP/SIP, disponible sur les appareils Nokia N800/N810 (la vidéo requiert la présence des codecs H263 pour GStreamer). Empathy est un très bon compagnon d'Ekiga, le client SIP audio/vidéo de GNOME (voir Section II.III ― Ekiga 3.0).

Telepathy fournit aux applications une infrastructure commune pour accéder aux fonctionnalités de messagerie instantanée. Il peut utiliser de nombreux protocoles comme Jabber/XMPP, Google Talk, MSN Messenger et la discussion par réseau local via Bonjour/Rendezvous d'Apple."

Enfin un bon client pour MSN et autres sous linux ? avec l'audio et la vidéo ? Ca parait trop beau et ça sort de nulle part, mais j'espère que ça tiendra ces promesses !

Hors ligne

#3 Le 25/09/2008, à 14:39

Pierre

Re : gnome 2.24 est là.

Chouette nouvelle ! J'ai hâte de pouvoir tester tout ça, notamment Ekiga et Telepathy !

Je me demande d'ailleurs quelles sont les différences entre Pidgin et Empathy... est-ce que quelqu'un sait ? Est-ce qu'il existe une sorte de tableau comparatif ?

Dernière modification par Pierre (Le 25/09/2008, à 14:40)

Hors ligne

#4 Le 25/09/2008, à 14:42

bloublou

Re : gnome 2.24 est là.

non, ça n'existe pas

https://wiki.ubuntu.com/EmpathyVsPidginUsability

et sigma_faktor, ils ont parlé de vidéos/sons pour XMPP et SIP, pas pour MSN.
Donc non, y'a pas l'audio et la vidéo pour MSN.

Hors ligne

#5 Le 25/09/2008, à 15:59

Pierre

Re : gnome 2.24 est là.

Merci pour le lien !

Hors ligne

#6 Le 25/09/2008, à 16:06

Fivizzz

Re : gnome 2.24 est là.

Je me demande juste, j'ai survolé vite fait les notes de versions, quelqu'un sait si le support ARGB est inclus dans cette version?


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#7 Le 25/09/2008, à 17:09

med_amine

Re : gnome 2.24 est là.

Bonjour,
est-il possible de mettre à jour ma version gnome sur ubuntu hardy 8 ?!

Hors ligne

#8 Le 25/09/2008, à 17:33

Nizarus

Re : gnome 2.24 est là.

med_amine a écrit :

Bonjour,
est-il possible de mettre à jour ma version gnome sur ubuntu hardy 8 ?!

je pense que non, il faut migrer vers 8.10 à partir de la 8.04 pour avoir gnome 2.24

Hors ligne

#9 Le 25/09/2008, à 19:04

ghmpou

Re : gnome 2.24 est là.

Il suffit d'attendre que la 2.24 soit sur les dépots officiels non ?? hmm

Hors ligne

#10 Le 25/09/2008, à 22:35

Nizarus

Re : gnome 2.24 est là.

ghmpou a écrit :

Il suffit d'attendre que la 2.24 soit sur les dépots officiels non ?? hmm

la 2.24 ne sera pas dans les dépôts officiels de 8.04 (hardy) elle le sera dans la 8.10 (intrepid)

Hors ligne

#11 Le 25/09/2008, à 23:38

ghmpou

Re : gnome 2.24 est là.

ah d'acc, je pensais qu'il serait possible de se servir de gnome 2.24 sous Hardy ^^

Qu'est ce que ça peut être niais un newbie Ubuntiste!

Hors ligne

#12 Le 26/09/2008, à 18:53

Le Galéanthrope

Re : gnome 2.24 est là.

Mais non. Tu pourrait toujours essayer d'installer GNOME 2.24 sous Hardy puisque tout fonctionne avec des paquets remplaçables (tu pourrait par exemple récupérer les paquets de GNOME 2.24 dans les dépôts Intrepid) mais ça serait très instable donc il vaut mieux attendre Intrepid qui à été conçu pour fonctionner avec GNOME 2.24.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#13 Le 26/09/2008, à 19:16

ben13

Re : gnome 2.24 est là.

Tu pourrait toujours essayer d'installer GNOME 2.24 sous Hardy puisque tout fonctionne avec des paquets remplaçables (tu pourrait par exemple récupérer les paquets de GNOME 2.24 dans les dépôts Intrepid)

pas trés recommandé tous de même ...
Quand à compiler gnome, c'est même pas pensable vu la difficulté de la tache surtout pour un newbee smile


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#14 Le 26/09/2008, à 20:17

ghmpou

Re : gnome 2.24 est là.

C'est bien ce que j'imaginais ...!!

Wait and see donc... on a plus longtemps à tenir d'ici Intrepid wink

Hors ligne

#15 Le 27/09/2008, à 23:20

Lycomane

Re : gnome 2.24 est là.

la mise à jour vers la 2.24 se fait automatiquement (avec les mises à jour quasi quotidiennes) ou faut faire une manip... car moi je suis toujours sous gnome 2.22.3...

merci,
nico


"Accroche-toi à mon bras maintenant. Serre fort. Nous allons entrer dans bien des lieux sombres, mais je crois connaître le chemin. Ne lâche pas mon bras, c’est tout. Et si je devais t’embrasser dans le noir, ce ne serait pas une grande affaire, ce serait simplement que je t’aime". - Stephen King

Hors ligne

#16 Le 27/09/2008, à 23:28

Le Galéanthrope

Re : gnome 2.24 est là.

La mise à jour se fera automatiquement.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#17 Le 27/09/2008, à 23:29

Lycomane

Re : gnome 2.24 est là.

ok merci... je patiente alors cool


"Accroche-toi à mon bras maintenant. Serre fort. Nous allons entrer dans bien des lieux sombres, mais je crois connaître le chemin. Ne lâche pas mon bras, c’est tout. Et si je devais t’embrasser dans le noir, ce ne serait pas une grande affaire, ce serait simplement que je t’aime". - Stephen King

Hors ligne

#18 Le 28/09/2008, à 01:43

ben13

Re : gnome 2.24 est là.

Le Galéanthrope a écrit :

La mise à jour se fera automatiquement.

Jamais de la vie !
les versions de tous les logiciels sont figées , elles ne bougerons plus .

tu aura gnome 2.24 si tu upgrades vers intrepid


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#19 Le 28/09/2008, à 10:42

tolemys

Re : gnome 2.24 est là.

De toute façon pour quel raison ne voudrait t'on pas migrer vers Ibex à moins d'être sur un serveur graphique big_smile


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#20 Le 28/09/2008, à 12:14

Lycomane

Re : gnome 2.24 est là.

Jamais de la vie !
les versions de tous les logiciels sont figées , elles ne bougerons plus .

tu aura gnome 2.24 si tu upgrades vers intrepid

et comment migrer vers intrepid ?


"Accroche-toi à mon bras maintenant. Serre fort. Nous allons entrer dans bien des lieux sombres, mais je crois connaître le chemin. Ne lâche pas mon bras, c’est tout. Et si je devais t’embrasser dans le noir, ce ne serait pas une grande affaire, ce serait simplement que je t’aime". - Stephen King

Hors ligne

#21 Le 28/09/2008, à 12:28

abelthorne

Re : gnome 2.24 est là.

Le gestionnaire de mises à jour te le proposera tout seul lorsque la version finale sera sortie (le 30 octobre, normalement).

Hors ligne

#22 Le 28/09/2008, à 13:02

Oliv Mérou

Re : gnome 2.24 est là.

tolemys a écrit :

De toute façon pour quel raison ne voudrait t'on pas migrer vers Ibex à moins d'être sur un serveur graphique big_smile

Par exemple, avoir une Hardy Héron qui fonctionne parfaitement et reconnait tout ton matériel et ne pas vouloir prendre le risque de migrer vers Ibex par crainte d'une perte de stabilité. Surtout que la 8.04 est une LTS. On peut choisir de migrer à la prochaine LTS dans 1 an 1/2 et donc rester 2 ans sur une version stable.


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#23 Le 28/09/2008, à 17:11

Manudwarf

Re : gnome 2.24 est là.

Salux !
C'est vrai que je ne comprends pas la politique d'ubuntu sur ce point. Gnome 2.24 améliore pas mal de choses et je trouve ça dommage que ceux qui ont Hardy ne puissent pas en profiter...


Mon espace DA : http://manudwarf.deviantart.com/
14 conversions à mon actif

Hors ligne

#24 Le 28/09/2008, à 17:33

abelthorne

Re : gnome 2.24 est là.

Tout simplement parce que Gnome (ou tout autre environnement) est relativement complexe à compiler et intégrer. Il dépend d'énormément de bibliothèques et logiciels tiers, ce qui impliquerait de mettre à jour tous les paquets concernés, au risque 1) d'entraîner des incompatibilités et 2) de rendre le système instable. Or, les gens qui décident de rester à une ancienne version d'Ubuntu le font pour garder un système stable qui tourne correctement.

Ça reviendrait plus ou moins à transformer une ancienne version d'Ubuntu en Intrepid Ibex (pour prendre l'exemple de Gnome 2.24) sans le nouveau nom rigolo et avec la moitié des logiciels à jour.

Autant passer directement à Intrepid du côté de l'utilisateur.

Et ce n'est pas une politique spécifique à Ubuntu, c'est pareil avec les autres distributions.

Dernière modification par abelthorne (Le 28/09/2008, à 17:33)

Hors ligne

#25 Le 28/09/2008, à 19:15

tolemys

Re : gnome 2.24 est là.

A noter qu'on peut également attendre la 8.04.4 si on aime la stabilité, en tout cas j'espère que le bug Pulseaudio / Flash sera corrigé sous Hardy wink


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne