Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2008, à 18:31

Vandounet

Mon ordi ne s'éteint plus tout seul

Salut à tous,

Voici quelques mois que je tourne sous Ubuntu Hardy Heron, le problème est bien résumé dans le titre, lorsque j'éteins le PC, une fois la barre ubuntu passée du orange au noir, j'entends le *clac* traditionnel, sauf que la tour ne s'éteint pas, contrairement à l'époque sur XP...

Info supplémentaire, lorsque je le mets en veille, là par contre ça marche, sauf que quand je le relance, il peut de manière aléatoire décider de restaurer la session, ou de rebooter !

Je suis loin d'être un cador, donc si vous avez des explications, vous étonnez pas si je vous demande de "traduire" wink

Merci !

Hors ligne

#2 Le 28/09/2008, à 18:55

FestinMWM

Re : Mon ordi ne s'éteint plus tout seul

Salut,
Quand tu dis que la tour ne s'éteint pas, il fait quoi ?
le "clac", c'est surement le parkage "traditionnel" des têtes du disque dur.
Tu fais quoi pour éteindre ? t'appuie + de 4 secondes sur le bouton, tu fais un reset puis tu éteins ? autre ?
Jette un œil sur http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/lorsque_le_systeme_gele et http://doc.ubuntu-fr.org/touches_magiques


Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.

Hors ligne

#3 Le 28/09/2008, à 19:00

Vandounet

Re : Mon ordi ne s'éteint plus tout seul

Exactement, je reste appuyé 4 secondes une fois que la procédure est terminée, je jette un oeil de suite à la doc smile

Hors ligne

#4 Le 29/09/2008, à 22:22

FestinMWM

Re : Mon ordi ne s'éteint plus tout seul

une piste : Si t'as l'ACPI, désactive l'APM dans le bios


Dapper-->Edgy-->Feisty-->Gutsy-->Hardy-->Ibby-->Jaunty-->Karmic> Mint LXDE sur PC de 2001 AMD 800 MHz, 1024Mo RAM, 9 Go linux, geforce old 4200
La liberté, c'est ce que permet la longueur de la laisse.

Hors ligne