Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2008, à 18:18

DarKent

Lamp et répertoire (résolu)

Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel pour la solution LAMP pour avoir un serveur local Apache avec PHP. J'ai plus précisement suivi le tuto pour attribuer un autre dossier que celui par défaut (/var/www) que je n'arrivais pas à modifier les droits d'accès. En fait, voulant installer wordpress en local, j'avais un problème de droit d'accès. En superadmin, j'ai tenté de changé les droits du dossier /www mais d'appliqué ces changement à tout sont contenu automatiquement. Rien a faire, j'ai jamais réussi.
J'ai donc entrepris de changer de répertoire (viens ce tuto).
Jusque là, pas de souci. Je créé un fichier test.html dans ce nouveau dossier et pas de souci, celui-ci s'affiche normalement à l'écran. C'est là que mon problème arrive. Je créé un sous dossier pour wordpress mais là, ce dossier reste invisible et ne s'affiche pas. J'ai vérifié mes droits d'accès mais j'ai rien trouvé à ce niveau là.

Pourriez-vous m'aider?

Dernière modification par DarKent (Le 08/10/2008, à 02:16)


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#2 Le 29/09/2008, à 21:52

HardBlues

Re : Lamp et répertoire (résolu)

C'est un problème de sécurité, dans quel dossier se trouve la racine de ton site?

Hors ligne

#3 Le 01/10/2008, à 20:23

DarKent

Re : Lamp et répertoire (résolu)

En fait j'ai fait un dossier /media/www-dev comme dit sur le tuto et dedans un public et un private.
J'ai essayé dans les deux cas un fichier test.html et dans les deux cas ça fonctionne, sauf avec un sous dossier dans private et public.


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#4 Le 01/10/2008, à 20:35

DarKent

Re : Lamp et répertoire (résolu)

En fait, j'ai réussi à afficher mon dossier mais pas le contenu. Il m'affiche ceci:

Warning: Unknown: failed to open stream: Permission denied in Unknown on line 0

Fatal error: Unknown: Failed opening required '/media/www-dev/public/wordpress/index.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in Unknown on line 0

"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#5 Le 07/10/2008, à 01:44

DarKent

Re : Lamp et répertoire (résolu)

Help !! sad


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#6 Le 07/10/2008, à 21:39

DarKent

Re : Lamp et répertoire (résolu)

En fait j'ai réussi mais j'ai un problème avec PHPmyadmin.

Il m'affiche ça quand je veux entré dedans:

Erreur lors du démarrage de la session, veuillez vérifier les erreurs indiquées par PHP ou dans le fichier témoin du serveur web, et configurer PHP correctement.

http://i41.photobucket.com/albums/e295/darkent/Capture.png


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#7 Le 07/10/2008, à 22:26

DarKent

Re : Lamp et répertoire (résolu)

Autre précision, en fait un

sudo /etc/init.d/mysql restart

j'ai ce message:

 * Stopping MySQL database server mysqld                                 [ OK ] 
 * Starting MySQL database server mysqld                                 [ OK ] 
 * Checking for corrupt, not cleanly closed and upgrade needing tables.

Si vous pouviez m'aider à résoudre mon problème.
Je vous remercie par avance.

Dernière modification par DarKent (Le 07/10/2008, à 22:26)


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#8 Le 08/10/2008, à 02:16

DarKent

Re : Lamp et répertoire (résolu)

En fait c'est bon j'ai trouvé comment résoudre mon problème.

Merci quand même pour votre aide.


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#9 Le 08/10/2008, à 13:12

sylvain1970

Re : Lamp et répertoire (résolu)

Bonjour,
et c'était quoi le problème ?

Hors ligne

#10 Le 08/10/2008, à 22:10

DarKent

Re : Lamp et répertoire (résolu)

En fait, comme j'y arrivais pas, j'avais pas mal bidouillé. Au début j'avais plus phpmyadmin, puis après je l'avais mais avec des messages d'erreur. Bref, un peu galère.
donc finalement, j'ai réinstallé Ubuntu car je m'en sortais pas autrement. J'ai repris le tuto dans la doc et en fait j'avais oublié de faire un truc pour les droits sur le dossier www et du coup ça remarche bien à priori.
PHPmyadmin marche niquel.
Par contre le seul truc, c'est que j'ai toujours un peu de mal pour les droits. J'ai par exemple installé wordpress en local. Par contre les droits sont vérouillé pour presque tout les fichiers. J'aimerai bien trouvé un moyen pour que tout soit déverrouillé dans ce dossier, que ce soit en lecture par mon navigateur, mais aussi en édition avec un éditeur de texte sans que ce soit galère.


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne