Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2008, à 01:26

Goldy

Besoin d'aide pour rapporter un bug de sécurité

Bonjour,

J'essaie de rapporter un bug sur launchpad que je considère comme étant un bug de sécurité qu'il doit être important de rapporter, seulement, mes piètres capacités à m'exprimer dans la langue de W m'empêchent d'y parvenir, alors je vais le décrire ici, si quelqu'un se sent l'âme de le faire pour moi.

Le bug que j'ai constaté concerne network-manager, le problème est relativement simple, il semble privilégier les connexions wifi lorsque la machine est connecté par le LAN. En plus de poser un problème d'ordre pratique (le wifi étant moins performant que le LAN) il pose également des problèmes de sécurités dans le cas où la connexion wifi ne serait pas sécurisée, les données qui devrait transiter par un câble pourrait être interceptées car passant par la connexion wifi à l'insu de l'utilisateur.

La bonne configuration serait au mieux de donner la possibilité de désactiver les connexion wireless lorsque le lan est connecté, au pire de la couper de façon automatique comme sur les anciennes version d'ubuntu (ce qui ne semble pas être le but de l'évolution).

On remarquera d'ailleurs le bug sur les captures suivantes :

Capture-Connexions_réseau.pngCapture-Connexions_réseau-1.png

Sur la première image on remarque que le réseau filaire est désactivé, et sur la seconde que c'est le réseau wifi qui est en fonction.

Dernière modification par Goldy (Le 30/09/2008, à 01:28)

Hors ligne

#2 Le 02/10/2008, à 00:20

yostral

Re : Besoin d'aide pour rapporter un bug de sécurité

Goldy a écrit :

La bonne configuration serait au mieux de donner la possibilité de désactiver les connexion wireless lorsque le lan est connecté,

Clic droit sur l'applet et décocher "Activer le réseau sans fil" ? smile

Si les 2 peuvent fonctionner en même temps c'est le partage de connexion.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#3 Le 02/10/2008, à 02:57

Goldy

Re : Besoin d'aide pour rapporter un bug de sécurité

yostral a écrit :
Goldy a écrit :

La bonne configuration serait au mieux de donner la possibilité de désactiver les connexion wireless lorsque le lan est connecté,

Clic droit sur l'applet et décocher "Activer le réseau sans fil" ? smile

Si les 2 peuvent fonctionner en même temps c'est le partage de connexion.

C'est ce que je fais en attendant, mais ça serait pas mal si ça pouvait se faire tout seul.

Hors ligne

#4 Le 02/10/2008, à 18:10

yostral

Re : Besoin d'aide pour rapporter un bug de sécurité

Ben non. S'il coupe tout seul le wifi quand tu branche un câble, comment tu partages une connexion ? Il te faut bien les 2 d'activées smile

Ou alors faire l'inverse, faire la demande d'activation supplémentaire du wifi quand un câble est branché pour activer un partage de connexion. Mais pour le moment ils n'ont pas fait ce choix-là.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne