Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2006, à 23:05

laps

compilation d'un paquet > ne peut créer d'exécutable

Bonjour !

J'ai un soucis pour compiler certains packages par défaut avec gcc... Sur ma partition gentoo, j'ai un fichier de conf que j'ai essayé de récupérer, parce que je ne l'ai pas trouvé sur ubuntu :

/etc/make.conf :
# These settings were set by the catalyst build script that automatically built this stage
# Please consult /etc/make.conf.example for a more detailed example
LINGUAS="fr fr_FR"
CFLAGS="-O2 -march=athlon-xp -fomit-frame-pointer -pipe"
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"
MAKEOPTS="-j2"
ALSA_CARDS="emu10k1"


Résultat d'une compilation :
checking for C++ compiler default output file name... configure: error: C++ compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.


Ma version de gcc :

$ gcc -v
Utilisation des specs internes.
Target: i486-linux-gnu
Configuré avec: ../src/configure -v --enable-languages=c,c++,java,f95,objc,ada,treelang --prefix=/usr --with-gxx-include-dir=/usr/include/c++/4.0.2 --enable-shared --with-system-zlib --libexecdir=/usr/lib --enable-nls --without-included-gettext --enable-threads=posix --program-suffix=-4.0 --enable-__cxa_atexit --enable-libstdcxx-allocator=mt --enable-clocale=gnu --enable-libstdcxx-debug --enable-java-gc=boehm --enable-java-awt=gtk --enable-gtk-cairo --with-java-home=/usr/lib/jvm/java-1.4.2-gcj-4.0-1.4.2.0/jre --enable-mpfr --disable-werror --enable-checking=release i486-linux-gnu
Modèle de thread: posix
version gcc 4.0.2 20050808 (prerelease) (Ubuntu 4.0.1-4ubuntu9)


En vous remerciant !!!

Hors ligne

#2 Le 23/01/2006, à 07:21

gpocentek

Re : compilation d'un paquet > ne peut créer d'exécutable

Et rechercher un peu sur le forum, hein ? wink
Je crois avoir déjà répondu 10 fois à cette question...
Comme je suis de bonne humeur ce matin, je redonne la solution : il faut installer le paquet build-essential smile

Gloubi

Hors ligne

#3 Le 23/01/2006, à 08:24

laps

Re : compilation d'un paquet > ne peut créer d'exécutable

Ah, ok, merci !!!

J'avoue qu'aujourd'hui j'avais aps trop cherché, mais j'y avais passé un bon moment une fois précédente sur le même sujet sans rien trouver...

Merci infiniment pour ta bonne humeur :-) (Garde-la ça pourrait être utile ;-))

Dernière modification par laps (Le 23/01/2006, à 08:24)

Hors ligne