Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2008, à 21:09

Blablabli

.doc

bonsoir

je tente depuis hier d'envoyer un document créé sous open office et de l'envoyer a des amis qui n'ont que word

j'ai tenté plusieurs des formats proposés : word 97/ 2000 /xp ou word 95 ou word 06, mais il semble que bon nombre de personnes ouvrent le fichier, mais ne peuvent lire le document, qui apparaîtrait sous une police bizarre ...

peut être la police utilisée sous open office ??

j'ai finalement utilisé le format pdf,ce qui donne un aperçu de mon travail à mes co-équipiers, mais tout de même, j'aimerai avoir le fin mot de l'histoire ...

une idée ? smile

Hors ligne

#2 Le 02/10/2008, à 21:20

tiky

Re : .doc

Essaye avec une police disponible sous Windows comme Arial.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#3 Le 02/10/2008, à 21:22

poupoul2

Re : .doc

Sinon, demande à tes amis de changer la police à réception

#4 Le 02/10/2008, à 21:26

Subsonic_the_monkey

Re : .doc

//flood

Change d'amis big_smile

Pour toutes les polices:

sudo aptitude install sarkozy

Dernière modification par Subsonic_the_monkey (Le 02/10/2008, à 21:27)

#5 Le 02/10/2008, à 21:45

Blablabli

Re : .doc

j'ai bien tenté de changer la police, j'ai cherché arial  biensur mais je n'ai rien trouvé de concordant dans la liste proposée par open office hmm

je vais tenter la 2ème solution, celle proposée par Poupoul2

quant à la 3ème soluce, hummmmmmm, Subsonic_the_monkey ... comme tu y vas ! roll

je dois quand même dire que j'ai du essuyer un drôle de regard  de la part de d'une de ces personnse quand j'ai annoncé que je travaillais maintenant uniquement sous open office ... bof, pas grave de toute façon, ils ont besoin de moi, il devront donc s'y faire ... lol

à moi de trouver les solutions aux petits désagréments de ce genre, avec votre aide  tongue  biensur !

Hors ligne

#6 Le 02/10/2008, à 21:48

Subsonic_the_monkey

Re : .doc

re,

Moins tranchante comme solution big_smile
installe les msfonts

sudo aptitude install msttcorefonts

#7 Le 02/10/2008, à 22:01

tiky

Re : .doc

tesvara a écrit :

j'ai bien tenté de changer la police, j'ai cherché arial  biensur mais je n'ai rien trouvé de concordant dans la liste proposée par open office hmm

je vais tenter la 2ème solution, celle proposée par Poupoul2

quant à la 3ème soluce, hummmmmmm, Subsonic_the_monkey ... comme tu y vas ! roll

je dois quand même dire que j'ai du essuyer un drôle de regard  de la part de d'une de ces personnse quand j'ai annoncé que je travaillais maintenant uniquement sous open office ... bof, pas grave de toute façon, ils ont besoin de moi, il devront donc s'y faire ... lol

à moi de trouver les solutions aux petits désagréments de ce genre, avec votre aide  tongue  biensur !

Tu as open office 3 qui est en RC 2. Il supporte les documents des nouvelles versions de Microsoft Office.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#8 Le 02/10/2008, à 22:51

Hagar de l'Est

Re : .doc

tiky a écrit :

Tu as open office 3 qui est en RC 2. Il supporte les documents des nouvelles versions de Microsoft Office.

Je ne conseillerais pas vraiment ce format. On a d'une part une version OOXML standardisée (on passera sur la procédure de république bananière) mais qui ne sera pas utilisée par Microsoft et d'autre part une version OOXML à venir qui sera le format de document de la prochaine version de MS Office. Bonjour la pagaille !

Hors ligne

#9 Le 02/10/2008, à 23:03

tiky

Re : .doc

Hagar de l'Est a écrit :
tiky a écrit :

Tu as open office 3 qui est en RC 2. Il supporte les documents des nouvelles versions de Microsoft Office.

Je ne conseillerais pas vraiment ce format. On a d'une part une version OOXML standardisée (on passera sur la procédure de république bananière) mais qui ne sera pas utilisée par Microsoft et d'autre part une version OOXML à venir qui sera le format de document de la prochaine version de MS Office. Bonjour la pagaille !

Je disais ça pour qu'il puisse lire les .doc des autres. On ne peut hélas pas toujours choisir le format dans lequel on reçoit un document.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#10 Le 02/10/2008, à 23:06

poupoul2

Re : .doc

On a d'une part une version OOXML standardisée

Juste une précision, la version normalisée s'appelle OXML (pour Open XML). OOXML (pour Office OpenXML) reste le format de MS, non normalisé. Effectivement, seul OOXML est supporté par MS Office et OOo. Le standard normé n'est, à ma connaissance, même pas publié