Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2008, à 21:15

fredh027

Crash openoffice 3

Bonjour à tous,
en voulant essayer la nouvelle version d'openoffice 3, j'ai installé les .debs téléchargés sur le site, mais depuis l'avant dernière version (RC2) puis avec la dernière (RC3) pas moyen: le lancement se fait mais il est immédiatement suivi par un crash.
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème (ooo 2.4 fonctionne, lui, sans problèmes)?
Des idées?
Merci.


Linux Debian/Kubuntu/Mint sur plus de 80 stations en milieu scolaire...

Hors ligne

#2 Le 02/10/2008, à 21:26

fredh027

Re : Crash openoffice 3

Je me réponds à moi-même après un petit tour sur le forum anglophone.
EN supprimant le dossier .openoffice du répertoire home, puis en relançant ooo3, ne pas choisir de transférer les données personnelles. ENsuite, ça marche impeccablement bien.
Peut-être cela servira t-il?
f


Linux Debian/Kubuntu/Mint sur plus de 80 stations en milieu scolaire...

Hors ligne

#3 Le 03/10/2008, à 08:55

JBF

Re : Crash openoffice 3

fredh027 a écrit :

Je me réponds à moi-même après un petit tour sur le forum anglophone.
EN supprimant le dossier .openoffice du répertoire home, puis en relançant ooo3, ne pas choisir de transférer les données personnelles. ENsuite, ça marche impeccablement bien.
Peut-être cela servira t-il?
f

Bonjour,

Est-ce qu'entre ton essai de la RC2 est celui de la RC3 tu avais supprimé le dossier .openoffice.org ?
Sinon il est possible que ce dossier ait été corrompu lors du transfert pour la RC2 et resté inutilisable pour la RC3.
Donc, avec la RC3 bien sûr, pourrais-tu faire le test suivant :
- sauvegarder ton dossier actuel (j'imagine que tu as déjà personnalisé ton installation)
- supprimer .openoffice.org
- relancer OOo 3
- accepter le transfert des données personnelles de la 2.4

Quel est le résultat ?

Merci pour ton retour d'expérience. ;-)

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne