Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2006, à 14:46

konitshiwa

Pb reconaissance DHCP Packard Bell Easy Note R3280 Kubuntu 5.10

Pb reconaissance DHCP Packard Bell Easy Note R3280 Kubuntu 5.10

Bonjour

Un probleme genant sur un Packard Bell Easy Note R3280.
C est un probleme lie a la connection reseau avec la Livebox wanadoo, ethernet ou usb.
Je depanes un colegue par telephone, donc pas des plus evidents, qui a souhaites migrer de Windows a Linux.

Nous lancons le CD avec une connection reseau Ethernet, le cd boot bien, mais au moment de la configuration DHCP il ne reconnais pas de DHCP. Il signale que c est soit que le reseau est extremement lent ou bien que le materiel pose probleme.
La carte reseau de cet ordinateur est a premiere vue (suite a des recherches sur Ubuntu), une ULI M5263 et que la prise en charge de cette carte reseau se fera qu a partir du noyau 2.6.14.

Quelqu'un a t il une idee pour ce probleme ? pas de reseau, pas d intallation... pas de Kubuntu. snif.

@ bientot et merci de votre aide.
Koni

Hors ligne

#2 Le 23/01/2006, à 16:01

linol

Re : Pb reconaissance DHCP Packard Bell Easy Note R3280 Kubuntu 5.10

Si la prise en charge n'a lieu qu'à partir du noyau 2.6.14 alors il faut utiliser une distribution linux l'intégrant!

C'est le cas du très bon Live-CD Kanotix 2005-4 qui est par défaut en anglais ou allemand mais qui est installable (en tant que Debian "testing") et permet donc une installation des paquets français s'il est adopté.

Sinon il y a la version ultérieure d'Ubuntu, la 6.04 dite "Dapper Drake" -en développement-, qui est disponible mais sans garantie de stabilité ni de finition... voir ici pour la page de téléchargement de la dernière mouture d'isos au jour le jour.
Elle utilise le noyau 2.6.15 et permet une fois installée les mises à jour automatiques jusqu' au fameux jour d'avril prochain où sa stabilité et sa finition seront officiellement atteintes;)
à noter qu'une rubrique de ce forum est spécialement consacrée à l'usage de cette version en devenir si ça peut aider à oser la chose...

bonne prospection et installation,

linol

Hors ligne

#3 Le 11/02/2006, à 21:36

Gnux

Re : Pb reconaissance DHCP Packard Bell Easy Note R3280 Kubuntu 5.10

Bonjour,

Je crois que ton chipset "ULI M5263" est le même que ma carte mère wink

Pour une eventuelle solution tu peux regarder ici:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27781

ça devrait marcher.

A bientôt.


Le logiciel libre, c'est liberté, égalité, fraternité !
[Richard Stallman]

Hors ligne