Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2008, à 18:27

chichemut

Sept-08 accélération graphique ati radeon 9600 suivant tuto de stemp

Bonjour,
J'ai « hérité » d'un HP Compaq NC6000 1,4ghz vidéo ATI RADEON series 9600 32Mb que je viens de réinstaller en HH 8.04 (pur linux sans dual boot) fin Septembre 2008.
J'ai constaté une vidéo et un son hachés lors de l'activation des jeux (superkart, supertux 2d, penguin racer) avec les drivers « fgrlx ».
Je reprends une partie du tuto edité par Stemp  Le 26/04/2005, à 18:00
sic « Certaines personnes ayant des problèmes avec l'installation des drivers propriètaires ATI fglrx , je me suis décidé à écrire ce message. ... »

Et précise que ce tuto pour mon cas personnel est toujours d'actualité et m'a apporté une accélération de quasiment 8  en moyenne sur le test « GLXGEARS ».

J'ai donc désinstallé « xorg-driver-fglrx » et « fglrx-control » puis appliqué les modifications tel qu'indiqué dans son tuto.
Le test est passé de 340 à mieux que 2400 en moyenne avec un creux isolé à 1800.
Globalement, j'ai constaté une nette amélioration pour « supertux2d » et  « penguin racer »; par contre « superkart » ne veut plus démarrer.

Quelqu'un sait-il si ce dernier s'appuie sur « fgrlx » et éventuellement quels sont les paramètres à inclure dans le lanceur pour le faire fonctionner.

Par ailleurs, les vidéos "youtube" fonctionnent.

J'espère que ce message va en rassurer certains et en détrompe d'autres et j'espère aussi avoir quelques réponses vis à vis de ma dernère question.

Hors ligne