Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2008, à 19:26

Kiljaeden

Thèmes d'icones - problème types MIME

Bonjour, j'ai installé le thème Nerdy Lines sur ma machine. Je suis assez satisfait dans l'ensemble, mais j'ai un problème avec certains fichiers :
L'icone qu'ils ont est celle du thème d'icone GNOME. Je pense qu'il ne parvient pas à leur associer le bon type MIME, puisqu'en allant farfouiller dans le dossier du thème, j'ai trouvé des icones correspondantes. (principalement fichier vide et musique mp3)
Du coup, je voudrais "forcer" ces icones à s'appliquer aux fichiers mp3 et texte brut, mais comment faire ? J'ai pensé à copier/coller les icones que je veux utiliser, puis à les renommer en fonction du type mime des fichiers souhaités. Mais :
-je ne connais pas le type mime des fichiers textes brut. (dans mon cas, ceux qui apparaissent quand je fais clic-droit, nouveau, fichier vide, ou encore une liste de TODO et les fichiers README.)
-il existe un fichier icone gnome-mime-audio-x-mpeg.svg et gnome-mime-audio-mpeg.svg, mais ceux-ci ne semble pas s'appliquer. Ça persiste à utiliser l'icone audio-mime-x-generic du thème GNOME. J'ai créé par copier/coller de l'icone un gnome-mime-audio-x-mpeg.svg, mais ça ne s'applique pas.
-ma méthode marche pourtant, j'ai réussi à appliquer une icone genre feuille excel à tous mes fichiers Gnumeric en "créant par copier/coller" un fichier gnome-mime-application-x-gnumeric.svg.

Merci d'avance !


Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

Hors ligne

#2 Le 03/10/2008, à 19:49

abelthorne

Re : Thèmes d'icones - problème types MIME

J'aurais plutôt tendance à penser que le problème n'a rien à voir avec les types MIME mais viendrait du fait que les icônes n'ont pas le bon nom de fichier et/ou ne sont pas disponibles dans la taille nécessaire (si le thème propose différentes tailles).

Hors ligne

#3 Le 03/10/2008, à 20:52

Kiljaeden

Re : Thèmes d'icones - problème types MIME

Euh, oui, c'est ce que je voulais dire : à savoir : les noms de fichiers ne correspondent pas aux types mime. (enfin je pense).
Ce n'est en revanche pas lié à la taille : il est "scalable" : en SVG. (je vois pas trop comment c'est traduisible, mais en gros, ça se met à l'échelle tout seul)
J'ai réglé le problème pour les fichiers de musique.
Mais je me suis rendu compte qu'il manque plein d'icones en vérité. Par exemple, dans Abiword, si je passe de Tango à Gnome, toutes les icones changent. Avec mon thème ce n'est pas le cas. Idem pour tous les "emblèmes" ou disques externes.
Ne connaîtriez-vous pas un thème qui soit à la fois exhaustif, un peu plus original que Tango/Gnome et dans des tons bruns/beiges/noirs ?

Merci d'avance.


Acer Aspire TimelineX 4820TG. Intel Core i3 2.13GHZ, 4GB de RAM, ATI Mobility Radeon HD 5470 sous Ubuntu 11.10 64 bits.
Une place pour les rêves mais les rêves à leur place.

Hors ligne