Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2008, à 11:38

Mike Yavel

Qjoypad

En voulant installer Qjoypad ( http://qjoypad.sourceforge.net/#download ), j'ai eu le message d'erreur suivant:

Error: Dependancy is not satisfiable: libqt3c102-mt

Je recherche donc dans mes paquets et je ne trouve pas libqt3c102-mt ( ce que j'ai trouvé de plus approchant et qui est installé c'est libqt3-mt )

Comment faire pour résoudre ce problème ?

D'avance, merci.


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#2 Le 04/10/2008, à 11:48

wido

Re : Qjoypad

c'est un vieux programme (2004) qui n'est plus supporté

Hors ligne

#3 Le 04/10/2008, à 12:13

Mike Yavel

Re : Qjoypad

OK. merci. c'est bien dommage, ça soulagerait mon poignet qui n'arrête pas de frotter sur le bureau. Il n'y a pas une application plus récente qui ferait la même chose ?


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#4 Le 04/10/2008, à 12:15

wido

Re : Qjoypad

le paquet .deb : http://downloads.sourceforge.net/qjoypa … 1_i386.deb
tu as réussi à l'installer? c'est pour le 32 bit) sniff je suis en 64 bits.

Hors ligne

#5 Le 04/10/2008, à 12:32

Mike Yavel

Re : Qjoypad

Non, je n'ai pas réussi à l'installer, j'ai le message d'erreur que j'ai indiqué dans le premier post.


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#6 Le 07/12/2008, à 15:21

abelthorne

Re : Qjoypad

Même problème de mon côté. Le DEB (prévu pour Debian) du site officiel ne marche pas avec ubuntu, les divers paquets DEB que j'ai trouvés pour Ubuntu ne fonctionnent pas non plus et je n'arrive pas à le compiler.

Hors ligne

#7 Le 27/12/2008, à 00:54

plmegalo

Re : Qjoypad

abelthorne a écrit :

Même problème de mon côté. Le DEB (prévu pour Debian) du site officiel ne marche pas avec ubuntu, les divers paquets DEB que j'ai trouvés pour Ubuntu ne fonctionnent pas non plus et je n'arrive pas à le compiler.

Au cas ou ça pourrait rendre service, vous pouvez trouver un paquet deb qui fonctionne sur architecture 32 bits là (en tout cas, chez moi, il fonctionne même en le transformant en rpm pour openSuse, c'est dire) :
http://www.azriek.fr/divers/qjoypad_3.4.2-1_i386.deb

et un pour Hardy Heron architecture 64 bits, là :
http://plmegalo.free.fr/MVE/qjoypad_3.4-1-001-1_amd64.deb

Ce dernier a été fait par mes soins et comme je débute dans ce genre d'exercice, je ne garantis pas le résultat. Donc au premier furieux smile qui voudras essayer et me faire un retour, je dis par avance merci...

(le bug de la cpu excessive y est corrigé!)

Amusez-vous bien

#8 Le 27/12/2008, à 11:18

abelthorne

Re : Qjoypad

J'avais trouvé le premier mais il ne semblait pas fonctionner chez moi (Intrepid). Ou alors je n'ai pas su le lancer comme il faut. En tout cas, je n'ai jamais vu de GUI apparaître.

À noter que la correction du bug du CPU est une grosse bidouille pas très propre. Il y a des gens sur le forum anglais qui cherchent un/des développeur(s) pour reprendre en main le soft et le réécrire correctement.

Hors ligne

#9 Le 27/12/2008, à 14:24

plmegalo

Re : Qjoypad

abelthorne a écrit :

À noter que la correction du bug du CPU est une grosse bidouille pas très propre. Il y a des gens sur le forum anglais qui cherchent un/des développeur(s) pour reprendre en main le soft et le réécrire correctement.

rectification : ce n'est pas la correction du bug qui est une bidouille (remplacement de la valeur Usleep) c'est le mode de fonctionnement de la veille USB dans le code qui en est une ! Mais c'est vrai qu'il y'aurait des trucs à faire pour nettoyer le code. Je ne connais pas assez pour faire, mais j'ai au moins pu appliquer la correction conseillée.. Résultat, utilisation négligeable de la cpu et affichage du curseur fluide. Pour l'instant ça me convient. Mais il y'a d'autres petits dysfonctionnements qu'il faudrait enlever aussi, même s'ils sont négligeables.
Je n'ai pas testé sous intrepid Ibex.

#10 Le 30/12/2008, à 18:20

Voodka

Re : Qjoypad

Je viens d'installer la version i386 de plmegalo sauf que l'affichage est vraiment bizarre... un petit icone apparait quand je clique dessus le panneau s'ouvre, mais se ferme automatiquement quelques secondes après.... pas très fiable donc hmm

#11 Le 30/12/2008, à 19:14

plmegalo

Re : Qjoypad

Voodka a écrit :

Je viens d'installer la version i386 de plmegalo sauf que l'affichage est vraiment bizarre... un petit icone apparait quand je clique dessus le panneau s'ouvre, mais se ferme automatiquement quelques secondes après.... pas très fiable donc hmm

euh là pas terrible en effet. Par contre la i386, c'est pas moi qui l'ai faite, je n'ai fait que la version amd64 pour Hardy Heron.
Donc si j'amais tu es sur Intrepid Ibex et que tu installes la version i386, c'est pas garanti pour le résultat.
Si tu as le courage, tu ferais bien de prendre le source et de le recompiler pour ton environnement.

#12 Le 10/02/2009, à 19:55

Isaric

Re : Qjoypad

Où sont les sources de qjoypad_3.4.2-1_i386 pour intrepid ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#13 Le 10/02/2009, à 21:42

plmegalo

Re : Qjoypad

Isaric a écrit :

Où sont les sources de qjoypad_3.4.2-1_i386 pour intrepid ?

euh, y'a méprise là...
Les sources sont situés à l'adresse indiqués au premier post de ce thread.
http://qjoypad.sourceforge.net/#download

La version dont tu parles est celle générée en modifiant, compilant les sources de la 3.4.1 et en produisant le package  !

#14 Le 11/02/2009, à 08:46

Isaric

Re : Qjoypad

Il n'y a pas de source pour compiler sous intrepid ? sad


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#15 Le 11/02/2009, à 09:40

plmegalo

Re : Qjoypad

Isaric a écrit :

Il n'y a pas de source pour compiler sous intrepid ? sad

hmmmm... relis ! hmm

bon allez je suis trob bon... smile ... Les sources sont situés à l'adresse indiqués au premier post de ce thread
http://qjoypad.sourceforge.net/#download

Qu'y a t'il que tu ne comprends pas dans la précédente phrase ?

#16 Le 11/02/2009, à 09:41

abelthorne

Re : Qjoypad

Il y a des sources tout court, pour compiler sous n'importe quel système compatible.

C'est à toi de faire en sorte d'installer tout ce qu'il faut et de configurer la compilation pour qu'elle se fasse sous Intrepid.

Hors ligne

#17 Le 11/02/2009, à 09:46

plmegalo

Re : Qjoypad

abelthorne a écrit :

Il y a des sources tout court, pour compiler sous n'importe quel système compatible.

C'est à toi de faire en sorte d'installer tout ce qu'il faut et de configurer la compilation pour qu'elle se fasse sous Intrepid.

ah ok... pardon, j'avais pas pigé ce qu'il n'avait pas pigé hmm... merci abelthorne !

#18 Le 11/02/2009, à 10:16

Isaric

Re : Qjoypad

plmegalo a écrit :

La version dont tu parles est celle générée en modifiant, compilant les sources de la 3.4.1 et en produisant le package  !

Je pensais qu'il y avait des modifications faites suite à des bugs roll


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#19 Le 11/02/2009, à 22:52

plmegalo

Re : Qjoypad

Isaric a écrit :
plmegalo a écrit :

La version dont tu parles est celle générée en modifiant, compilant les sources de la 3.4.1 et en produisant le package  !

Je pensais qu'il y avait des modifications faites suite à des bugs roll

La correction est expliquée ici.
http://www.azriek.fr/index.php?post/2007/10/07/qjoypad-ubuntu-gutsy-et-occupation-CPU-a-100

Personnellement, en suivant les indications du site, j'ai mis la valeur d'"usleep" suivante dans loop.cpp

	//sleep for a moment. This is just to keep us from throwing all the
	//available processer power into madly checking for new events.
	usleep(4166);

Et ça fonctionne vraiment impec...

#20 Le 12/02/2009, à 12:35

Isaric

Re : Qjoypad

isaric@antec: ~$ cd /home/isaric/.../qjoypad-3.4.1/src
isaric@antec: src$ ./configure
bash: ./configure: Aucun fichier ou dossier de ce type
isaric@antec: src$ ./config
./config: line 51: qmake : commande introuvable

Configuring QJoyPad installation...
------------------------------------------------------------

Device directory: /dev/input
-- Devices will be looked for in:
     /dev/input/js0
     /dev/input/js1
     etc.

Prefix directory: /usr/local
-- Files to be installed in:
     /usr/local/bin
     /usr/local/doc
     /usr/local/share/pixmaps
	 
---------------------------------------------------------
If these settings are okay, go ahead and run 'make' and
then 'make install'.

To make changes, run ./config --help for details.

isaric@antec: src$

sad

Dernière modification par Isaric (Le 12/02/2009, à 12:36)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#21 Le 12/02/2009, à 13:12

abelthorne

Re : Qjoypad

Tous les logiciels ne se compilent pas de la même façon : tu n'auras pas systématiquement un fichier configure et ça ne semble pas être le cas ici.
D'autre part, il te manque la commande qmake, il faudrait voir à installer ce qu'il faut. Il doit y avoir un paquet spécifique à la compilation d'applis Qt qui contient qmake et autres commandes.

Il n'y a pas un fichier readme fourni avec les sources qui explique comment les compiler, les biblis nécessaires, etc. ?

Dernière modification par abelthorne (Le 12/02/2009, à 13:13)

Hors ligne

#22 Le 13/02/2009, à 15:14

Isaric

Re : Qjoypad

joy2key dans les dépôts est-ce le même type de programme ?


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#23 Le 13/02/2009, à 15:59

abelthorne

Re : Qjoypad

Oui. Par contre, il me semble qu'il est un peu complexe à faire marcher.

Hors ligne

#24 Le 13/02/2009, à 16:13

Isaric

Re : Qjoypad

Merci, je poursuis là : utilisation de joy2key


Pour Qjoypad je poursuis : Notice Qjoypad

Dernière modification par Isaric (Le 07/03/2009, à 12:56)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#25 Le 08/03/2009, à 03:15

azriek

Re : Qjoypad

Salut,
en voulant reprendre le travail pour ma nouvelle installation en x86_64, j'ai découvert une réécriture de qjoypad au détour d'un googleling : http://rejoystick.sourceforge.net/
Il s'appuie sur SDL, la dernière version date de septembre 2008.
Le développement est suspendu en faveur d'un projet équivalent en java (mais qui me pose des problèmes sur x86_64, notamment pour la compilation de la lib sdljava), mais il semble bien marcher d'après mes premiers tests.
A noter qu'on peut modifier la valeur limit dans le fichier de conf concernant les axes, afin de les activer qu'à partir d'un certain niveau (à priori un entier signé, donc de 0 à 32767 dans le fichier de config)

Az'

Hors ligne