Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/10/2008, à 20:26

eric63

[Résolu] Digikam boude mes nouvelles photos

Bonjour

je suis sous Kubuntu 8.04
et j'ai un problème avec digikam 0.9.3 qui ne veut pas visualiser mes photos récentes.
Elles sont ajoutées manuellement de mon apn vers un dossier choisi sur une partition dédiée,

mais lorsque je tente de les voir avec digikam
impossible de les voir que ce soit par album (qui reflète mes dossiers de photos comme je les ais ) ou par date(qui ne veut pas aller au delà du 7 juillet 2008).
c'est comme si elles n'existaient pas.
j'ai des problèmes aussi avec la base de données sql qui est associé
un adept-manager purge n'y a rien changé

comment les voir ? (avec digikam s'entend) smile

Dernière modification par eric63 (Le 09/10/2008, à 23:13)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#2 Le 09/10/2008, à 23:12

eric63

Re : [Résolu] Digikam boude mes nouvelles photos

j'ai trouvé sur un autre post la résolution de mon problème
merçi bruno qui m'a mis sur la voie
qui disait

Pour vos problèmes avec digikam, essayez d'aller dans votre répertoire personnel et affichez les fichiers cachés. dans le répertoire .kde/share/config supprimez le fichier digikamrc, supprimez aussi les fichiers pouvant se trouver dans .kde/share/apps/digikam
Attention : tous vos réglages seront perdus !
Relancez digikam.

cela ne suffisait pas sad
j'ai alors effacé en plus le fichier digikam.db (mis avec des droits root que j'avais dû modifier par méconnaissance ????)
qui se trouvait chez moi à la base du dossier de mes photos (c'est la base sql en fait)

à la relance, digikam à tout recalculé avec les bonnes photos et les bonnes dates récentes smile


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne