Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2008, à 08:32

genma

Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

http://www.pcinpact.com/actu/news/46468 … -Chine.htm

À travers TOM-Skype, la Chine espionne les conversations...
(...)
Bien sûr, toutes les conversations chinoises ne sont pas enregistrées, et comme toujours, certains mots, plus sensibles que d'autres, servent de repère. Mais voilà, les chercheurs ajoutent que le phénomène n'est pas limité aux frontières de la Chine, bien que 95 % des archives en soient originaires : plus d'un million de messages a été conservé, issu de 59 pays différents.

A quand l'annonce que Microsoft fait pareil avec MSN? Quoi? Ils le font déjà vu que c'est autorisé dans la CLUF que personne ne lit ? (Sinon on verrait que c'est interdit d'utiliser ce protocole avec des logiciels autres que Live Messenger de Microsoft...)

Jabber et Ekiga en crypté, n'est ce pas la solution ?


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#2 Le 06/10/2008, à 08:51

Mornagest

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

Certes, mais la solution à quoi ? Demande autour de toi, les trois-quarts des gens se contrefichent d'être espionnés/fichés/enregistrés, même quand tu leur expliques pourquoi ce peut être néfaste... du coup, un logiciel libre malfoutu (même pas Microsoft !) et en plus sans smileys personnalisés, c'est naze roll (et j'exagère même pas).

S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution (Shadoks revisités tongue).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 06/10/2008, à 09:06

DecIRC

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

Il y à plein de softs pour espionner la VoIP de type SIP, non ?

cEd

Hors ligne

#4 Le 06/10/2008, à 12:15

Elzen

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

(Pour le réseau MSN, c'est une telle passoire que n'importe qui peut écouter vos convers' à partir de nimporte quoi, pas besoin d'avoir de l'aide de la part de Micro$oft... et ce charmant exemple est certes grave, mais c'est loin d'être le pire que Skype puisse faire (lisez le CLUF... ils s'autorisent à réutiliser pour leur usage personnelles toutes les données auxquelles ils auront accès, codes de carte bleue y compris. Et vu que c'est un logiciel propriétaire, on ne sait pas trop au juste quelles sont les données qu'il va récupérer dans l'ordi rien qu'en étant installé et démarré... mais bon, comme l'a dit Mornagest (d'ailleurs, les Shadoks, c'est l'inverse, « s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème », donc à ce niveau, c'est plus du revisitage tongue et la devise Shadok n'est pas si bête que ça puisqu'« un problème sans solution est un problème mal posé »), les gens s'en fichent, et c'est encore ça le plus grave.))

Edit: j'avais oublié une parenthèse.

Dernière modification par ArkSeth (Le 06/10/2008, à 12:15)

Hors ligne

#5 Le 06/10/2008, à 13:31

Kurokame

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

Chose étonnante : skype est interdit dans de nombreuses administrations comme les universités et les centres de recherche, pour des questions de sécurité anti-espionnage (extérieur) et en même temps il est interdit parce que ça empêche la lutte anti-terroriste et donc l'espionnage et les écoutes (intérieur). L'espionnage n'étant pas asymétriques et en faveur de celui qui souhaite le contrôle du réseau, c'est donc un mauvais produit... quelle étrange argument avais-je pu lire il y a 2-3 ans.

Pour ma part, pas de problème, donc pas de solution pour skype, je ne l'utilise pas. Je suis trop parano pour mettre ne serait-ce qu'une seule seconde un tel logiciel sur ma machine. Et pour rester dans la logique shadokienne, la notion de passoire est indépendante de la notion de trou. smile

#6 Le 06/10/2008, à 14:39

harlock1

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

Kurokame a écrit :

la notion de passoire est indépendante de la notion de trou. smile

Comme je disais étant étudiant et pas très fin, un trou c'est un trou.
Une passoire est en revanche un ensemble de trous. Maintenant je ne sais pas s'il faut un nombre minimal de trous pour constituer une passoire ...

Hors ligne

#7 Le 06/10/2008, à 14:48

brakbabord

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

Ça leur apprendra à utiliser des protocoles propriétaires...
Bon en même temps on a droit à ça en France avec les téléphonnes portables.

Hors ligne

#8 Le 06/10/2008, à 14:55

Kurokame

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

brakbabord a écrit :

Bon en même temps on a droit à ça en France avec les téléphonnes portables.

Aucun danger non plus pour ma part, mon mobile ne sait faire qu'appeler et recevoir des appels, sans skype, et s'il n'est pas éteint 99% du temps. 1 tâche, 1 objet, mais il le fait bien. smile

Dernière modification par Kurokame (Le 06/10/2008, à 14:56)

#9 Le 06/10/2008, à 17:14

brakbabord

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

Justement, il me semble que les conversations téléphonniques sont enregistrées et conservées pendant 1 an.

Hors ligne

#10 Le 06/10/2008, à 17:46

Bonux

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

Terroristes ou pas, le cryptage est nécessaire à la vie privée.
Le problème de Skype, c'est qu'il est l'unique possesseur des clés de décryptage et ça en rend jaloux plus d'un.
Pour ne pas se chamailler, le mieux est d'utiliser le libre, ainsi seuls ceux qui conversent détiennent les clés et il n'y a pas de maîtres incontrôlables.

Quant au terrorisme, même en clair, il suffit d'avoir une conversation cryptée par la parole : "Salut, je descends les poubelles, tu n'oubliera pas d'étendre le linge" Le tout c'est de se mettre d'accord sur le langage, et ça le plus puissant des robots, même l'intelligence humaine la plus développée y est impuissant. Alors il faut areter avec les excuses de terrorisme et autre.

Dernière modification par Bonux (Le 06/10/2008, à 17:47)

Hors ligne

#11 Le 06/10/2008, à 17:52

\\Ouranos//

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

Mornagest a écrit :

Certes, mais la solution à quoi ? Demande autour de toi, les trois-quarts des gens se contrefichent d'être espionnés/fichés/enregistrés, même quand tu leur expliques pourquoi ce peut être néfaste... du coup, un logiciel libre malfoutu (même pas Microsoft !) et en plus sans smileys personnalisés, c'est naze roll (et j'exagère même pas).

S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution (Shadoks revisités tongue).

+1 hmm

Quand j'ai expliqué à un ami que Chrome et Google Docs étaient les pires ennemis de la vie privée, il m'a répondu : "Mais je m'en fous ! Ils vont voir le TPE que je suis en train de faire, et alors ?" neutral


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#12 Le 06/10/2008, à 17:57

Kurokame

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

brakbabord a écrit :

Justement, il me semble que les conversations téléphonniques sont enregistrées et conservées pendant 1 an.

Tout dépends de ce que tu y dis et de son activité hors communication volontaire.
Moins il y en a à tracer sur mon compte, mieux je me porte. Je ne devrais même pas être là... tongue

@Bonux : le principe de l'argot. Mais ça ne va qu'un temps, le maillon le plus faible étant toujours l'humain, si un gus entre dans le cercle pour prendre connaissance de la "clé" et ensuite divulguer, c'est foutu. D'où le renouvellement régulier.

Dernière modification par Kurokame (Le 06/10/2008, à 18:02)

#13 Le 06/10/2008, à 18:41

Koshie-2.0

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

Mais? Comment espionner les conversations msn... 95% des gens sur MSN écrivent en SMS, langage incompréhensible...

Je ... > | |

EDIT :

Il manque une lettre dans Skye, sauras-tu la trouvé?

Dernière modification par koshie666 (Le 06/10/2008, à 18:42)

#14 Le 06/10/2008, à 19:00

Kurokame

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

koshie666 a écrit :

Il manque une lettre dans Skye, sauras-tu la trouvé?

Ce sont les chinois du fbi en scooter qui l'on volé.

#15 Le 06/10/2008, à 19:14

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

Ouranos999 a écrit :

Quand j'ai expliqué à un ami que Chrome et Google Docs étaient les pires ennemis de la vie privée, il m'a répondu : "Mais je m'en fous ! Ils vont voir le TPE que je suis en train de faire, et alors ?" neutral

Google Docs, okay, mais Chrome, il fait quoi ? Pas grand chose :·D.
À quand une extension à la TrackMeNot pour Chrome, histoire d'encore plus envoyer de conneries à Google :·D ?


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#16 Le 06/10/2008, à 19:21

Link31

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

koshie666 a écrit :

Il manque une lettre dans Skye, sauras-tu la trouvé?

Effectivement, il manque un r à la fin de trouver.

Hors ligne

#17 Le 06/10/2008, à 19:25

#Ergo-Proxy

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

Link31 a écrit :
koshie666 a écrit :

Il manque une lettre dans Skye, sauras-tu la trouvé?

Effectivement, il manque un r à la fin de trouver.

big_smile

#18 Le 06/10/2008, à 19:28

Elzen

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Chrome, il fait quoi ? Pas grand chose :·D.

Ben si, en fait. Apparemment, ce charmant petit truc enverrait aux serveurs de google pour mémorisation toutes les adresses tapées dans la barre d'adresses, même celles pour lesquelles tu te ravises et ne valide pas, par exemple.

Hors ligne

#19 Le 06/10/2008, à 21:03

enrix

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

J'avais déjà imaginé à créer un système de cryptage incassable, mais il y a quelque problèmes encore.

Hors ligne

#20 Le 06/10/2008, à 22:34

Neros

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

enrix a écrit :

J'avais déjà imaginé à créer un système de cryptage incassable, mais il y a quelque problèmes encore.

Débrancher le câble ?

Hors ligne

#21 Le 06/10/2008, à 22:43

Link31

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

enrix a écrit :

J'avais déjà imaginé à créer un système de cryptage incassable, mais il y a quelque problèmes encore.

Le code source de ton algorithme de chiffrement se serait-il retrouvé malencontreusement... chiffré ? tongue

Dernière modification par Link31 (Le 06/10/2008, à 22:43)

Hors ligne

#22 Le 06/10/2008, à 23:00

brakbabord

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

Freenet....

Hors ligne

#23 Le 06/10/2008, à 23:34

Koshie-2.0

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

brakbabord a écrit :

Freenet....

J'ai essayé, mouai... tongue

#24 Le 06/10/2008, à 23:40

brakbabord

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

Le problème c'est que Freenet est un peu trop libéré... le fait de n'avoir aucune restriction c'est pas toujours une bonne chose hmm

Hors ligne

#25 Le 06/10/2008, à 23:46

Dert Ung

Re : Skye : c'est génial les logiciels propriétaires!

#Ergo-Proxy a écrit :
Link31 a écrit :
koshie666 a écrit :

Il manque une lettre dans Skye, sauras-tu la trouvé?

Effectivement, il manque un r à la fin de trouver.

big_smile

Au fait, c'est pas une lettre qui manque mais un mot entier... ben ui
coca skye lol


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne