Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2008, à 13:54

coubi64

[Résolu] Mot de passe trousseau et autologin

Bonjour à tous,

J'utilise l'autologin pour me connecter automatiquement sous la session de mon utilisateur sous Intrepid.

Auparavant le trousseau utilisait mon passe session utilisateur qui était le même que le passe pour le trousseau de clés afin de me connecter au Wifi.

Depuis que j'ai activé l'autologin, il me redemande le passe du trousseau à chaque démarrage.

Je suis allé voir dans Applications->Autres->Trousseau de clés je crois, mais je ne trouve pas ce qu'il faut changer (mes essais n'ont pas été concluant).

Que faut il faire pour mémoriser ce mot de passe une fois pour toute?

Dernière modification par coubi64 (Le 06/10/2008, à 19:38)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2008, à 13:57

herberts

Re : [Résolu] Mot de passe trousseau et autologin

Ce n'est pas possible à ma connaissance. Soit tu n'actives pas l'autologin et dans ce cas il se "souvient" de ton mot de passe de session pour le trousseau, soit tu actives l'autologin mais dans ce cas il faut taper le mot de passe du trousseau.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2008, à 14:44

Krouteux

Re : [Résolu] Mot de passe trousseau et autologin

Il est possible de supprimer le mot de passe lorsque l'on utilise l'autologin. Pour cela il faut supprimer le trousseau en supprimant le dossier ~/.gnome2/keyrings ou en le renommant pour faire une sauvegarde. Ensuite la prochaine fois qu'il y aura une connexion automatique il te demandera le nouveau mot de passe du trousseau il suffit de ne pas en mettre.

Dernière modification par Krouteux (Le 06/10/2008, à 14:45)

Hors ligne

#4 Le 06/10/2008, à 16:55

toume

Re : [Résolu] Mot de passe trousseau et autologin

système > préférence > chiffrement et trousseaux > login
puis changer le mot de passe de déverrouillage
mettre un mot de passe vide et là au démarrage pas de demande de mot de passe pour que l'applet wi-fi accède au trousseau de clé


la vie est un long fleuve tranquille et bravo aux développeurs qui nous permettent d'utiliser Linux
Thoshiba P300D ubuntu 9.4   nokia n770

Hors ligne

#5 Le 06/10/2008, à 19:37

coubi64

Re : [Résolu] Mot de passe trousseau et autologin

Merci à tous de vos réponses.

J'ai suivi la méthode de toume qui fonctionne parfaitement smile

Hors ligne

#6 Le 06/10/2008, à 20:12

Krouteux

Re : [Résolu] Mot de passe trousseau et autologin

Pourquoi je ne peux pas faire ça moi? je ne trouve pas login dans chiffrement et trousseaux.

Hors ligne

#7 Le 06/10/2008, à 21:25

beforefirstlight

Re : [Résolu] Mot de passe trousseau et autologin

Moi aussi dans la fenêtre "Chiffrement et trousseaux" (qui m'apparaît en anglais " Password and Ecnryption Settings") aucune trace de menu, option ou onglet "login" !!!!
Je suis sous Intrepid Ibex 64 bits et je dois rentrer à chaque fois la clé Wep pour accéder au Wifi. Je dirai donc NON RESOLU pour moi (et mon prédecesseur).

Hors ligne

#8 Le 06/10/2008, à 23:10

toume

Re : [Résolu] Mot de passe trousseau et autologin

je suis sous hardy heron LTS je reste sur cette version car wi-fi parfait et win aussi j'arrive à lancer photoshop installe sous XP (double boot) depuis linux que du bonheur
tongue:P:P:P:P merci à tout ceux qui nous permettent d'utiliser linux avec tant de bonheur


la vie est un long fleuve tranquille et bravo aux développeurs qui nous permettent d'utiliser Linux
Thoshiba P300D ubuntu 9.4   nokia n770

Hors ligne

#9 Le 07/10/2008, à 06:53

Krouteux

Re : [Résolu] Mot de passe trousseau et autologin

Krouteux a écrit :

Il est possible de supprimer le mot de passe lorsque l'on utilise l'autologin. Pour cela il faut supprimer le trousseau en supprimant le dossier ~/.gnome2/keyrings ou en le renommant pour faire une sauvegarde. Ensuite la prochaine fois qu'il y aura une connexion automatique il te demandera le nouveau mot de passe du trousseau il suffit de ne pas en mettre.

Pour moi c'est résolu mais la méthode est plus archaique tongue

Dernière modification par Krouteux (Le 07/10/2008, à 06:54)

Hors ligne

#10 Le 07/10/2008, à 09:39

coubi64

Re : [Résolu] Mot de passe trousseau et autologin

Il faut aller dans Préférences je crois, je ferais une copie d'écran ce soir

Hors ligne

#11 Le 08/10/2008, à 09:03

Krouteux

Re : [Résolu] Mot de passe trousseau et autologin

Ça y est j'ai trouvé en fait c'est dans Applications, accessoires, mots de passe et clés de chiffrements. Enssuite c'est dans edit, preferences.

Hors ligne

#12 Le 08/10/2008, à 09:08

coubi64

Re : [Résolu] Mot de passe trousseau et autologin

Krouteux a écrit :

Ça y est j'ai trouvé en fait c'est dans Applications, accessoires, mots de passe et clés de chiffrements. Enssuite c'est dans edit, preferences.

Exactement. Désolé de ne pas avoir posté la copie d'écran comme j'avais dis roll

Hors ligne