Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2008, à 18:06

VDN

Installation gant project

Bonjour,

Je suis entrain d'installer ganttproject, j'ai été sur le site, télécharger le fichier zip qui maintenant est sur mon bureau,
ensuite, je suis allé sur le site de la communauté française d'ubuntu ou il y a un "tutoriel" pour l'installer http://doc.ubuntu-fr.org/ganttproject?error=auth_failed.

Java étant installé, je procède a la première étape qui consiste a aller installer gant project dans un répertoire /opt.

Je lance la commande : cd /home/nom_d_utilisateur/Desktop/
sudo unzip -K -q ganttproject-2.0.zip -d /opt

En remplaçant  "nom_d_utilisateur" par le mien qui est guillaume (système de fichier ; home ; guillaume) je suppose
que c'est sa.

Je lance la commande et la paf, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier ( Aucun fichier ou dossier de ce type
).

Accessoirement, je remplace desktop par bureau pour que le chemin soit bon et ça m'indique la même chose!!

Voila le problème, si quelqu'un pourrait m'aider, ça serai sympa

vdn

Hors ligne

#2 Le 07/10/2008, à 08:31

VDN

Re : Installation gant project

Re bonjour

Dans un sujet plus large alors, pour l'installation d'un dossier zip (un dossier qui n'est pas dans les paquets), comment s'y prend t'on?

vdn

Hors ligne

#3 Le 07/10/2008, à 09:42

tgv34

Re : Installation gant project

Bonjour VDN

Le plus simple est de voir l'excellent ouvrage de Didier Roche "Simple comme Ubuntu" page 191
http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr
Bon courage
tgv34


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#4 Le 07/10/2008, à 18:37

baarbatruc

Re : Installation gant project

salut VDN

je suis total débutant, mais bon, je viens d'essayer de l'installer et je me permets de te répondre car j'avais fait une erreur que tu as peut être faite : écrit bureau avec un b majuscule : Bureau
avec b ça marchait pas, avec B ça a marché.

d'ailleurs moi j'ai une autre version : 2.0.7     plus récente peut être ?

bonne chance  smile

#5 Le 07/10/2008, à 19:04

VDN

Re : Installation gant project

Merci baarbatruc, ça marche, comme quoi ca tiens à rien, je ne pensais pas que une majuscule pouvait être aussi importante.

Grand merci big_smile

vdn

Hors ligne