Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2008, à 00:35

crusaders

Liste logiciels

Bonsoir a tous

Je débute sous nux et je cherche à installer les bon logiciels

J'ai bien trouvé une liste d'équivalence win nux, mais cela ne me dit pas si ce sont de bon programmes.

aussi n'ayant pas l'intetion de tout tester, je fais appel aux avis de ceux qui utilises nux depuis un peu de temps.

Je cherche :

un client mail (j'utilisé outlook de la suit office sous win)
un navigateur web (j'utilisé firefox sous win)
un client torrent  (j'utilisé uTorrent sous win)
eMule
un bon antivirus pour nux et un pour fichier win (j'échange avec des pc win)(j'utilisé Kaspersky sous win)
un client MSN avec webcam
un firewall (j'utilisé outpost sous win)
un logiciel de manipulation video (découpage, montage facile).
un gestionnaire de photo (j'utilisé AcdSee sous win)
un logiciel de gravure de cd et dvd

Bon avec cela j'aurais de quoi faire big_smile

#2 Le 07/10/2008, à 00:50

wolf750

Re : Liste logiciels

client mail: evolution    }
navigateur web: firefox }       (installé avec ubuntu)
torrent: transmission    }
emule: amule, limewire
antivirus (hahaha!): avast
msn avec webcam: amsn
firewall: firestater
manipulation video: j'ai essayer kino et cinerella (c'est assez complexe
                          pour débuter)
photo: aucune idée (c pas mal mais g vu mieux)
gravure: brrasero (installé avec ubuntu)


Portable: Fujistu amilo L7310W, Debian 6.0.3 + Awesome
Bureau: Compaq deskpro : Debian Squeeze + Awsesome

Hors ligne

#3 Le 07/10/2008, à 01:40

scrounch

Re : Liste logiciels

mais cela ne me dit pas si ce sont de bon programmes. -> bha écoute un soft sans spyware est pour moi de toutes façon meilleur que son equivalent vérolé... un soft libre l'est d'autant plus !!!

Alors oui, ce sont des bon soft, ensuite. QUESTION DE GOUT tu paye pas, ca te pourrira pas ta machine, pas de ralentissement => ESSAYE et tu verra quel est le meilleur pour TOI

un client torrent  (j'utilisé uTorrent sous win)
eMule
--> je t'aurais conseiller mldonkey qui fait juste les deux, est super léger etc... MAIS installation un peu plus (pas des masses) dur que le couple que t'as proposé le mr du poste précédent.

un firewall (j'utilisé outpost sous win) -> pas besoin non plus sous linux... bien qu'ici tu devra ouvrir des ports pour ton fameux ID haut de EDK (appelé emule par les nouveaux tongue) donc la, le firestarter serait une bonne choses pour te simplifié la tâche. Mais inutile de garder l'interface graphique ouverte et en plus "saymal" tu verra wink c'est juste une interface a iptable............

Dernière modification par scrounch (Le 07/10/2008, à 01:45)

Hors ligne

#4 Le 07/10/2008, à 13:53

crusaders

Re : Liste logiciels

Bonjour

Déjà petite précision,  je suis sous Kubuntu et pas sous ubuntu

après que pesez vous de thunderbird pour les mails

pour le firewal, l'interface Firestater marche sous KDE ? j'avais testé Doguard mais dés que je l'installais il bloquer tous les acces au net et à paramétré cela n'a rien a voir avec un firewall comme Outpost sous win. On ne peut pas créer de régles par application (Exemple : Pour emule ouvrir en TCP entrant le port n° et en sortant TCP Autorisé à utiliser tous les ports).


Pour ce qui est de l'antivirus sous nux, je sais cela fait rire pas mal de monde, mais pourtant il y en a (notamment des pro)  qui pensent que même si le risque est moins grand que pour Win les virus sous nux sont bien la. De plus un virus pour nux ferait certainement plus de dégâts puisque la plus parts des grandes Ets sont sous système unix.

Après je veut un antivirus avec des base de virus pour win, car  j'échange des fichier avec mon taf, ou on est en win avec un antivirus de M...., et donc je voudrais pas contaminer un de ces pc.

Pour ce qui est de ce faire une idée des applications, remarquer tout de même que l'on trouve moins d'infos et d'avis que sous win (parfois même dans l'excé), mais on peut se faire une idée et profiter de l'expérience des autres qui les on testé.

Bref le truc que serait intéressant, ce serait dans les doc du site ubuntu, d'avoir une liste des appli par type donnant leurs avantages et inconvénients. un peu comme http://www.01net.com/telecharger/linux/, mais sans partit pris.

Ah et j'oubliais, je cherche également un client FTP big_smile

Merki et A+