Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2006, à 15:23

bcaulier

[Résolu] Imprimer depuis l'émulateur gnome-terminal

Bonjour
Comment imprimer le contenu d'un terminal "gnome"
sans passer par une capture d'écran.
Merci.

Dernière modification par bcaulier (Le 24/11/2006, à 13:03)

Hors ligne

#2 Le 24/01/2006, à 19:29

LaTheix

Re : [Résolu] Imprimer depuis l'émulateur gnome-terminal

Tu lance la commande "script dump.term". (chaque ligne remontée dans ton terminal est envoyée dans un fichier, ici nomé dump.term, mais tu peux l'appeler toto.fait.du.vélo si sa te chante smile)

Puis tu exécutes toutes les commandes voulues dans ton terminal. Pour arrêter la commande script, taper Ctrl+d. Il suffit alors d'imprimer le fichier dump.term (cat dump.term | lp) par exemple ...

Un copier-coller à la souris de ton terminal vers un éditeur fonctionne aussi. Ce sont deux solutions parmis d'autres ... avec une préférence pour la première qui s'abstient de la limitation d'historique du gnome-terminal (paramétrable)

Hors ligne

#3 Le 27/01/2006, à 14:15

bcaulier

Re : [Résolu] Imprimer depuis l'émulateur gnome-terminal

Oui, bien sur, pour un utilisateur averti...
Mais nous comptons fournir des machines UBUNTU à des gestionnaires qui exploitent des logiciel sous Informix.
Celles-ci ont très peu de connaissance informatique.
Il faudrait rajouter dans le menu fichier du terminal une nouvelle commande
pour l'impression ( comme TeraTerm ou Putty sous Windows ).
Merci.

Dernière modification par bcaulier (Le 21/11/2006, à 16:24)

Hors ligne

#4 Le 04/02/2006, à 16:59

Yann

Re : [Résolu] Imprimer depuis l'émulateur gnome-terminal

Dans la théorie un utilisateur bêta ne devrait pas avoir à utiliser la ligne de commande wink Sinon le plus simple est à mon avis encore de rediriger la sortie dans un fichier, et d'imprimer le fichier:

ls -l > output.txt

En espérant t'avoir aidé... wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 21/11/2006, à 11:28

binbin

Re : [Résolu] Imprimer depuis l'émulateur gnome-terminal

Bonjour,

Je suis d'accord avec bcaulier et je pense qu'il manque terriblement la possibilité de faire une impression depuis gnome-terminal. La solution consistant à lancer une commande ou un shell n'est pas viable pour un utilisateur néophite.

Par ailleurs, nous travaillons sur des bases de données au travers d'écran FORM (informix) qui ne laissent pas la main (shell) à l'utilisateur.

La solution de faire une copie d'écran sur le bureau puis de l'imprimer revient à se gratter l'oeil avec un buldozer diesel en panne !

Reste l'installation d'autres émulateurs tels que Putty qui possèdent cette fonction mais cela constitue un travail supplémentaire non négligeable de paramétrage.

*** Quelqu'un a-t-il résolu ce problème ?***

MERCI A TOUS

Hors ligne

#6 Le 24/11/2006, à 13:00

binbin

Re : [Résolu] Imprimer depuis l'émulateur gnome-terminal

Bonjour à tous,

La solution la plus simple est de se servir de konsole l'émultateur terminal de KDE.
La fonction imprimer est programmée.

binbin

Hors ligne

#7 Le 24/11/2006, à 13:02

bcaulier

Re : [Résolu] Imprimer depuis l'émulateur gnome-terminal

Bravo, ca marche
Merci

Hors ligne