Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2008, à 21:38

Alucard6900

Installation avec Wubi

Salut à tous !

Je compte installer Ubuntu via Wubi dans un premier temps et j'ai quelques questions :
est-il dangereux d'installer Ubuntu via Wubi dans crée le disque de restauration (Recovery Disk)?

Sinon, pour passer à l'installer sur le long terme : LVPM marche bien ?

Merci d'avance !

#2 Le 09/10/2008, à 23:17

lykhead

Re : Installation avec Wubi

salut
lit un peu la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/installation

wubi est une machine virtuel rien de plus sa te creer un fichiers disque est windows le gere au boot de la machine


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#3 Le 09/10/2008, à 23:44

spatz

Re : Installation avec Wubi

rien à faire sous windows avant, t'install Wubi, ça prend pas énormément de temps (30-40 min grand max) et ensuite ça fonctionne. Par contre ce n'est qu'une méthode de test donc sensible aux virus windows, moins rapide et pas d'hibernation.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#4 Le 10/10/2008, à 02:05

AlexandreP

Re : Installation avec Wubi

lykhead a écrit :

wubi est une machine virtuel rien de plus [...]

Non, Wubi ne crée pas une machine virtuelle (au contraire de VMWare ou de Virtualbox, par exemple). Wubi crée bien un fichier dans lequel Ubuntu s'installe, mais Ubuntu ne fonctionne pas en même temps que Windows. L'amorceur charge Ubuntu directement au démarrage de l'ordinateur, à partir du fichier, comme si ce fichier était une partition, et Ubuntu fonctionne comme système principal. Donc non, ce n'est pas une machine virtuelle.

LVPM, pas testé mais ça devrait fonctionner. Sinon, il y aura toujours moyen de se débrouiller avec dd et quelques retouches supplémentaires.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 10/10/2008, à 19:41

malbo

Re : Installation avec Wubi

Alucard6900 a écrit :

est-il dangereux d'installer Ubuntu via Wubi dans crée le disque de restauration (Recovery Disk)?

En général, sur un PC préinstallé Vista, tu as une partition C sur laquelle est installée le système Vista et tu as une partition de données (normalement, elle est nommée D). La partition recovery qui permet de restaurer la partition système Vista est une partition cachée (sur mon PC Acer, elle était en début de disque dur - je l'ai virée depuis) et quand tu vas vouloir installer Ubuntu, Wubi ne te proposera pas cette partition cachée : il te proposera d'installer Ubuntu sur la partition la plus grosse qui est la partition de données ( normalement, c'est D). Tu accepteras car la partition de données, c'est le meilleur endroit pour installer Ubuntu. Tu ne risques donc pas d'écraser la partition Recovery. Pas de danger.

Dernière modification par malbo (Le 10/10/2008, à 19:42)

Hors ligne