Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2008, à 14:06

Angelsoul

portable Asus surchauffe sur Ubuntu hardy heron

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau dans le monde linux. J'ai voulu l'installer sur mon portable Asus L5GM.

L'installation s'est passée sans heurts. J'ai tout de même un message d'erreur qui apparaît avant la fenetre de login: ssb: FATAL ERROR: Bus powered down while accessing PCI MMIO space
J'ai téléchargé les dernières mises à jour (drivers compris) mais mon pc fonctionne comme si je lançais un jeu gourmand sous windows. J'ai du changer le pilote de la carte graphique car j'ai eu un message d'avertissement comme quoi ubuntu ne reconnaissait pas le driver actuel. J'ai donc installer ce nouveau driver.

Voici la config de mon portable
Asus L5GM
P4 HT 3ghz FSB800mhz
1,25 go ram PC3200 400mhz
geforce fx 5650
carte wifi 802.11b intégrée
HD hitachi 60go IDE 4200rpm

J'ai également XP sur une autre partition.

Je sais que cette carte graphique cause des problèmes mais je n'ai aucun soucis pour l'utilisation de vidéos, musiques, logiciels sur Ubuntu. Tout fonctionne excepté le fait que le pc tourne anormalement. J'atteinds une température de 63° pour le CPU et 62° pour la carte graphique en étant simplement sur le bureau sans rien d'ouvert.

Je signale que mes ventilos ont été nettoyé y a 3 jours (ainsi que l'intérieur du pc) et qu'ils fonctionnent sur ubuntu. Ils tournent sans arrêt bien entendu pour refroidir le pc ce qui n'est pas le cas sur XP où je suis à une température normale de 50°.

Quelqu'un sait d'où vient le problème?
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne