Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2006, à 15:36

CeReAl KiLLeR Du 77

Leger souci après une compilation du noyau

Bonjour,

Je viens de compilé le dernier noyau stable pour ma ubuntu. Je tourne dessus actuellement, et avec l'accélération graphique! mais entre grub et gdm, plus d'affichage. J'ai beau a re-compilé mon noyau en changeant quelques options, mais je n'arrive malheuresement pas obentir l'affichage entre grub et gdm. ceci dit vous allez me dir que ce n'ai pas dramatique si j'ai l'accélération graphique sous E17/Gnome. Oui mais, je veut mon affichage!

Il est strictement hors de question que je colle le nvidia-kernel-source (un truc dans le genre) dans mon noyau. Car avec ma geforce 6800Gt je veut utilisé les derniers (8178). Malheuresement impossible de trouver le nvidia-kernel-source pour cette version. Dans synaptic je le trouve mais pas la version que je veut. Donc si une personne ici aurais une idée a me faire parvenir, je lui ouvre grand les bras, car une semaine que je cherche d'ou peu venir l'erreur, et hélàs je n'ai pas de réponse à mon problème sad

Dernière modification par CeReAl KiLLeR Du 77 (Le 25/01/2006, à 17:41)


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2006, à 10:02

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Leger souci après une compilation du noyau

Personne aurais une idée?


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne

#3 Le 26/01/2006, à 12:07

mr_pouit

Re : Leger souci après une compilation du noyau

Je pense que ce problème vient du pilote framebuffer 16 bits (utilisé par usplash pour afficher le démarrage graphique) dans le noyau 2.6.15.1.

J'utilise les patchs -ck, et entre le 2.6.15-ck1 et le 2.6.15-ck2 (qui contient le 2.6.15.1), j'ai aussi perdu le démarrage graphique usplash... Ils ont dû trifouiller quelque chose lol

Hors ligne

#4 Le 27/01/2006, à 11:04

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Leger souci après une compilation du noyau

Ouf! je ne suis pas le seul smile Ce n'ai pas dramatique car une fois xorg lancé, sa tourne impec, mais un écran noir c'est moche lors du démarrage.

Vu que j'ai deux serveurs sur debian testing, j'en ai mis un sous unstable et cette nuit j'ai télécharger ce kernel mais pour k7 qui fonctionne bien d'ailleur! Je vais télécharger leur source qui sera patché Debian et je vais le recompiler, je verrais bien si sa m'apporte une amélioration.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne