Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2008, à 23:49

chodaboy

Installer ubuntu alternate sur un Omnibook 900 sans lecteur CD

Bonjour,

J'ai un pc portabme omnibook 900 en pentium 3 - 500 mhz et j'aimerais mettre ubuntu alternate dessus.

Hélas, j'ai perdu le lecteur cd et le cable qui va avec et la machine ne boote pas à partir de l'USB et pas à partir de l'ethernet.

J'aimerais quand même installer ubuntu alternate sur cette machine.

Comment puis je procéder ?

Si je sors le disque dur et que j'installe ubuntu avec un core2quad sur une carte mére récente, je suppose que quand je remettrai le DD dans l'omnibook, ça ne fonctionnera pas.

Est-ce que quelqu'un connait une solution pour installer une machine qui n'a aucun moyen de booter ailleurs que son DD ?

Merci pour vos infos.

Hors ligne

#2 Le 11/10/2008, à 00:00

scrounch

Re : Installer ubuntu alternate sur un Omnibook 900 sans lecteur CD

Si je sors le disque dur et que j'installe ubuntu avec un core2quad sur une carte mére récente, je suppose que quand je remettrai le DD dans l'omnibook, ça ne fonctionnera pas --> j'ai peur te dire d'essayer (jamais tester) mais puisque le noyau est modulaire ça doit le faire !
A ta place je tenterais d'installer sur un autre DD (brnacher seul) sur ton nouveau pc, puis metre le dd dans l'ancien

Ou je collerais simplement le lecteur cd du nouveau pc sur l'ancien pour l'installation.

Hors ligne

#3 Le 11/10/2008, à 01:53

chodaboy

Re : Installer ubuntu alternate sur un Omnibook 900 sans lecteur CD

Re,

Bon, je vais tenter l'install, et on verra bien.

Je peux pas mettre de cd sur le vieux pc. C'est un lecteur externe avec un cable propriétaire HP...

Je posterai pour vous dire.

a +

Hors ligne

#4 Le 12/10/2008, à 22:59

chodaboy

Re : Installer ubuntu alternate sur un Omnibook 900 sans lecteur CD

Re,

Bon, ça a l'air de fonctionner normalement, sauf que le serveur X refuse de se lancer. J'ai un message d'erreur "no scrren found" qui appraît quand je fais "sudo startx".

Hors ligne

#5 Le 18/10/2008, à 22:53

arno16400

Re : Installer ubuntu alternate sur un Omnibook 900 sans lecteur CD

tu l installer a partir d un autre pc je l ai fais avec un hp omnibook 900 p2 il n y a pas de probleme ca fonctionne

Hors ligne

#6 Le 05/11/2008, à 16:50

chodaboy

Re : Installer ubuntu alternate sur un Omnibook 900 sans lecteur CD

Re,

Ben sur mon omnibook 900 p3 - 500, ça fonctionne aussi, mais le serveur X ne veut pas se lancer.
Tu as reconfiguré le serveur X ?

Tu as utilisé quoi comme machine ? Moi, j'ai testé avec un Celeron 300, et j'ai le pb avec le serveur X.

Hors ligne