Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2008, à 21:46

[LGF] Tatayet

raid 0 Vista, DD seul Ubuntu

Bonsoir,

J'en ai marre de pédaler dans la semoule et de ne rien trouver.

Le PC:

- Raid 0 Intel Matrix composé de deux SATA Raptor. Avec Vista installé dessus.
- Un 3ième DD SATA Seagate sur lequel je voudrai installé Ubuntu

Je désire donc avoir un dual boot.

J'ai donc une première fois foncé dans le tas, installé Ubuntu, suivant, suivant, il détecte tout, c'est super, suivant, terminer. REBOOT... GRUB Error 21...

Je n'avais pas mon DVD de Vista sur moi, j'ai donc tout essayé avant d'avoir mon DVD de Vista pour faire le FixMbr et FixBoot.

Pouvez vous m'aiguiller sur une installation fonctionnelle.

J'avais pensé: Mettre dans l'ordre de boot des DD, mon SATA Seagate en premier, mettre le RAID Intel en second, installer Ubuntu sur le Seagate, ainsi que le GRUB dans ce MBR puis le configurer pour aller chercher dans le dualboot Vista dans le RAID.
Est-ce bon comme procédé ou autre chose de mieux à faire?

Merci d'avance, bonne soirée et bon week end.


www.lgf-world.net

Hors ligne

#2 Le 11/10/2008, à 22:57

DaG

Re : raid 0 Vista, DD seul Ubuntu

je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais si Vista est déjà installé et fonctionnel, et que le BIOS trouve le MBR du disque SATA en premier et qu'apparement ton PC n'est pas tatoué, ça doit marcher.

c'est cette même install qui à planté la première fois?


poste de travail: Athlon1700+, gForce N6200, 512Mo, Ubuntu7.10-Xubuntu8.10

portable: Sempron 3400+, ATI Radeon Xpress1100, 512Mo, Xubuntu 7.04

Hors ligne

#3 Le 11/10/2008, à 23:04

[LGF] Tatayet

Re : raid 0 Vista, DD seul Ubuntu

dans la première installation qui a planté le RAID était en 1er dans l'ordre de boot des DD.

Donc savoir si échanger l'ordre de boot et installé sur le SATA Seagate permettra de faire fonctionner un GRUB qui ira chercher VISTA sur le RAID qui donc sera en second.


www.lgf-world.net

Hors ligne