Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 17/10/2008, à 21:56

R@ND@LL

Re : vos astuces contre la gueule de bois

oui, quand je dis aspirine, je veux dire paracétamol...
C'est une vulgarisation du terme aspirine pour toutes ces pilules qui soignent le mal de tête... Je serais plus précis dorénavant.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#102 Le 18/10/2008, à 00:06

Sardine

Re : vos astuces contre la gueule de bois

Moi je compterais sur l'acétaminophene et l'ibuprofene, ya pas vraiment de danger a mélanger sa avec l'alcool.
Mais bof, comme n'importe quel pillule, c'est le foie qui travaillera par la suite a tout digérer ce qui revient a dire que tout ce dont on parle, alcool plus les cachets, yen a un qui sera pas content et qui se fatiguera avec le temps et je parle de mon ami le foie. tongue

Je déconseille les antihistaminiques avant, pendant ou le lendemain de la fête, c'est vraiment pas cool ... tu finit par te sentir tres faible, c'est tres dur a digérer bref.

#103 Le 18/10/2008, à 00:48

Gage

Re : vos astuces contre la gueule de bois

Pom pom polom... Je vois qu'on parle de médicaments et d'alcool dans ce topic, ça m'intéresse big_smile.

Alors, pour l'aspirine, elle a plusieurs effets :
- Elle inhibe, au niveau de l'estomac, la sécrétion du mucus : résultat, au bout de plusieurs semaines de fortes doses (1g) tous les jours, on risque des ulcères.
- Elle diminue la coagulation sanguine, même à faible doses (50 mg) : on la donne d'ailleurs aux patients à risque de coagulation trop importante : ça fait baisser le risque qu'un caillot de forme dans les artères cardiaques ou cérébrales. La contrepartie, c'est que les gens saignent plus s'ils se coupent, mais ils ne feront pas d'infarctus. Youpi. Ceci expliquant le type qui pisse le sang cité plus haut.
- Enfin, elle fait baisser les douleurs en général, ainsi que la fièvre.

Notez que l'aspirine est un médicament de la vaste classe des anti-inflammatoires non stéroïdiens, qui ont tous un mode d'action similaire, et des effets secondaires similaires. Ibuprofène y compris.

Concernant la paracétamol, c'est un antidouleur et anti-fièvre pur : il n'a pas d'effet sur la coagulation du sang, notamment. Par contre, à fortes doses (5g sur une journée), il a une forte toxicité pour le foie, on peut même en mourir, eh oui. Sachant que ce dernier est déjà mis à rude épreuve lors d'une soirée de beuverie, j'éviterais de le surcharger avec du paracétamol.

Après, en médecine, on nous apprend que le meilleur moyen de guérir, c'est de ne pas être malade : passons donc à la prévention de la gueule de bois smile.

Plusieurs théories s'affrontent quant à son mécanisme, mais à vrai dire, ça n'intéresse personne de faire de la recherche là-dessus : il n'y a pas d'argent à se faire. La recherche avance donc lentement.
- Selon certains, la gueule de bois serait causée par la déshydratation dûe à l'alcool.
- Selon d'autres, elle serait dûe au méthanol, bien plus toxique que l'éthanol, qui est contenu en faible quantité dans certains alcools.
- Selon une troisième école, elle serait dûe aux produits de dégradation des tanins, molécules colorantes et aromatiques contenues dans les alcools.
En fait, les deuxième et troisième école se rejoignent : les alcools contenant des tanins contiennent aussi souvent du méthanol.
Le plus probable est que la gueule de bois viennent des 3 facteurs à la fois, aussi je ne peux que vous conseiller :
- de boire beaucoup d'eau après avoir bu de l'alcool.
- d'éviter les alcools colorés : les tanins sont des colorants ! Ainsi, le rhum ou le vin rouge sont à éviter (d'autant que boire du Bordeaux pour se bourrer la gueule, voilà quoi...).
- de ne pas trop boire : on peut aussi mourir d'une alcoolisation aiguë.
- de préférer l'aspirine au paracétamol : le foie a déjà souffert, pas la peine de lui taper dessus à nouveau.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#104 Le 18/10/2008, à 00:53

edge_one

Re : vos astuces contre la gueule de bois

il y a aussi des gens qui sont allergique à l'aspirine.

perso en cas de gueule de bois je prend du propofan...

opiacée+paracétamol+caféine=radical...

avec beaucoup d'eau of course.

#105 Le 18/10/2008, à 01:24

Sardine

Re : vos astuces contre la gueule de bois

Oh lala, quand est ce qu'il vont nous inventer la pillule magique anti lendemain de veille...messemble qu'il y aurait beaucoup d'argent a faire!

#106 Le 18/10/2008, à 01:49

bloublou

Re : vos astuces contre la gueule de bois

Ras' a écrit :

Oui mais si t'en bois une fois le lendemain matin sera désastreux... Comme un mec qui fait jamais de sport, qui un jour porte une armoire et à des courbatures toutes la semaine.
L'important c'est l'entrainement. EN-TRAI-NE-MENT !

Oui, mais « jamais » ça veut dire « j'en bois et boirai jamais » pas « j'en boirai peut-être une fois »

Donc aucun entrainement nécessaire.

Hors ligne

#107 Le 18/10/2008, à 02:05

Ras'

Re : vos astuces contre la gueule de bois

Bande de sale tristes.
big_smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#108 Le 18/10/2008, à 10:26

Gage

Re : vos astuces contre la gueule de bois

Ras' a écrit :

Bande de sale tristes.
big_smile

Non non mais je t'assure, on peut aussi faire la fête et s'éclater sans s'intoxiquer, que ce soit avec de l'alcool ou autre chose...


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#109 Le 18/10/2008, à 10:42

R@ND@LL

Re : vos astuces contre la gueule de bois

C'est facile de dire "jen boirai jamais".
C'est autrement plus difficile de ne jamais réellement toucher à un verre d'alcool.

Et c'est une expérience à tenter au moins une fois (sauf si ta religion te l'interdit, évidemment, ou que des antécédents familiaux alcooliques t'en ont à jamais dégouté).

Bref, tenter c'est pas mortel, et on ne devient pas franchement accro à la gueule de bois, alors...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#110 Le 18/10/2008, à 12:29

Astrolivier

Re : vos astuces contre la gueule de bois

@Gage : j'ai pas compris l'histoire des tanins dans le rhum (et c'est mon alcool de prédilection cool ) peux tu m'en dire plus ?

par experience, un bon rhum, même une bonne quantité, ne me donne pas vraiment de guelle de bois si j'ai bien bu de l'eau avant le dodo


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#111 Le 18/10/2008, à 13:58

R@ND@LL

Re : vos astuces contre la gueule de bois

Pourquoi éviter le rhum?
Il n'est pas du tout coloré... A moins que tu ne boives du rhum ambré pur, mais là, ça me paraîtrait étrange...

En revanche, il est vrai que j'ai plus mal à la tête avec du bon rosé qu'avec du  mauvais blanc, donc cette histoire de tanins doit pas être totalement idiote...


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#112 Le 18/10/2008, à 14:07

edge_one

Re : vos astuces contre la gueule de bois

tout les alcools qui veillissent en fut de bois contiennent du tanin... mais il n'y a pas que ça pour le mal de crane, j'ai jamais vu de ricard vieillir dans un tonneau hmm

#113 Le 18/10/2008, à 14:22

Astrolivier

Re : vos astuces contre la gueule de bois

R@ND@LL a écrit :

A moins que tu ne boives du rhum ambré pur, mais là, ça me paraîtrait étrange...

haha je ne suis pas sûr que la citation sois pour moi, mais je bois effectivement du rhum ambré pur, ou avec un sucre roux (bon je bois aussi du blanc, mais pas moins de 50%) d'ailleurs je vais m'en faire un petit de ce pas. je ne suis pas très amateur de vin rouge, et je trouve qu'un bon rhum est le sommet de la dégustation, l'ambré particulièrement bien que j'ai grande difficulté à en trouver. bien entendu je ne parle pas de bacardi ou assimilé pour faire la cuisine.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#114 Le 18/10/2008, à 14:29

edge_one

Re : vos astuces contre la gueule de bois

Astrolivier j'ai un pote qui fait macérer de la w**d dans du rhum blanc... après il a une jolie coloration verte... c'est délicieux au palet et pour l'esprit...

#115 Le 18/10/2008, à 14:43

Astrolivier

Re : vos astuces contre la gueule de bois

@edge_one : mouais, ça me tente pas vraiment, ça a un goût de foin. je pense qu'il y a mieux a faire comme  macération wink


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#116 Le 18/10/2008, à 14:44

R@ND@LL

Re : vos astuces contre la gueule de bois

Rhum ambré? Beuark...
A part pour améliorer un punch, non merci.
En revanche, le rhum blanc pur, oui, c'est excellent. Avec un petit peu de citron, c'est le top!


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#117 Le 19/10/2008, à 23:16

bubu8941

Re : vos astuces contre la gueule de bois

bon ma synthèse perso :
après avoir bu pas de paracétamol et de l'eau , de l'eau et de l'eau


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne