Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2008, à 17:20

The Marauder

Logiciel 3d "Cité Interdite virtuelle"

Salut,

IBM avec la chine se sont amusés pendant 3 ans a développer un logiciel en 3d permettant de visiter la célèbre cité interdite ( Wikipedia en parlera sûrement mieux que moi) de manière virtuelle et proche d'un environnement de jeu de réseau social (on peut tant le visiter qu'y "vivre" apparament).

ne me demandez surtout pas comment j'ai découvert ce programme je ne me souviens plus smile

ce logiciel est dores et déjà dispo sous GNU/Linux via un RPM qu'il conviendra "d'alienniser". malheureusement, le bouzin ne se lance qu'en root et il recquiert une carte graphique et un écran plus imposant que ce que j'ai sur mon MSI Wind.

Si y'a des testeurs ^^

Quant à moi, je vais voir ou je peux me plaindre que c'est pas publié sous licence GPL o/

EDIT : c'est fait ...

Dernière modification par The Marauder (Le 12/10/2008, à 17:23)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#2 Le 12/10/2008, à 20:23

Ashen42

Re : Logiciel 3d "Cité Interdite virtuelle"

Salut Marauder,

Merci pour le lien, je vais télécharger la version rpm et "l'alienniser" pour voir wink
A+


Ubuntu 8.04 Hardy sur Desktop et sur Dell XPS 1530

Hors ligne

#3 Le 12/10/2008, à 20:56

roynux

Re : Logiciel 3d "Cité Interdite virtuelle"

Quant à moi, je vais voir ou je peux me plaindre que c'est pas publié sous licence GPL

Les gens qui font les logiciels utilisent les licences qui leurs conviennent le mieux. Ils ne sont pas obligés d'utiliser la licence GPL (sauf si une partie du code source est déjà sous licence GPL).

GPL ne convient pas à tout.

Hors ligne

#4 Le 12/10/2008, à 21:25

Ashen42

Re : Logiciel 3d "Cité Interdite virtuelle"

Voilà, installé et testé.
Par contre, je crois que leurs serveurs saturent un peu. Je viens d'avoir un message de déconnexion. Autrement, ça à l'air assez bien fait. On peut même discuter avec d'autres personnes. Au final, je me demande un peu l'intérêt d'un tel programme.
Mais bon, c'est une curiosité tongue


Ubuntu 8.04 Hardy sur Desktop et sur Dell XPS 1530

Hors ligne

#5 Le 15/10/2008, à 01:15

The Marauder

Re : Logiciel 3d "Cité Interdite virtuelle"

roynux a écrit :

Quant à moi, je vais voir ou je peux me plaindre que c'est pas publié sous licence GPL

Les gens qui font les logiciels utilisent les licences qui leurs conviennent le mieux. Ils ne sont pas obligés d'utiliser la licence GPL (sauf si une partie du code source est déjà sous licence GPL).

GPL ne convient pas à tout.

Dans le cas ou c'est un gouvernement qui souhaite promouvoir la culture et son patrimoine, la moindre des choses c'est d'avoir des outils que le citoyen a le droit de maîtriser si il le souhaite.
Le Libre existe dans tout les domaines, en conséquence, rien n'empeche personne, dans l'absolu à adopter une licence libre.
Si ton GNU/Linux fonctionne, c'est parce que des gens on "dérangé" d'autres gens en proposant cette philosophie.


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne