Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/10/2008, à 00:53

nknico

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Vous dites de ne pas venir se plaindre si ça ne marche pas...je suis pas d'accord ! Si personne ne se plaint les bugs ne seront jamais résolu, car jamais remontés aux dev. Alors moi je dit : plaignons-nous !! lol


Nico

Hors ligne

#27 Le 14/10/2008, à 00:59

Goldy

Re : À propos d'Intrepid Ibex

karadine a écrit :

Qu'est ce que tu entends par impression générale de qualité ?
Les autres semblait pourri dés l'allumage?:lol:

En quelque sorte.

Là par exemple, l'implémentation de pulseaudio est parfaite. Ce qui veut dire que vous n'aurez plus jamais d'erreur à utiliser des applications alsa avec des applications oss, tout passe par pulseaudio et c'est vraiment bonheur.

Hors ligne

#28 Le 14/10/2008, à 01:01

|-Corpse-|

Re : À propos d'Intrepid Ibex

nknico a écrit :

Vous dites de ne pas venir se plaindre si ça ne marche pas...je suis pas d'accord ! Si personne ne se plaint les bugs ne seront jamais résolu, car jamais remontés aux dev. Alors moi je dit : plaignons-nous !! lol

Non, se plaindre et faire un rapport de bug, c'est pas du tout la même chose.

Hors ligne

#29 Le 14/10/2008, à 02:31

Le Galéanthrope

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Pour éviter qu'il y ai des optimistes qui croit encore que Intrepid sera génialle, je vous prévient j'ai installé la béta et pour l'instant c'est mal parti mais bon j'éspére que 9.04 sera la bonne lol

Sérieusement, je pense qu'il faudrait arrêter de vouloir sortir une nouvelle version tout les 6 mois, ça à pas vraiment l'air de marcher bien.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#30 Le 14/10/2008, à 02:44

brakbabord

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Debian Lenny devait sortir au mois de Décembre. Finalement, elle est repoussée au mois de Juin 2009.. soit un report de 7 mois.

Certes faut pas être pressé avec leur politique "when it's done", mais au moins quand ils déclarent une version "stable", elle l'est vraiment !

Hors ligne

#31 Le 14/10/2008, à 03:04

Goldy

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Le Galéanthrope a écrit :

Pour éviter qu'il y ai des optimistes qui croit encore que Intrepid sera génialle, je vous prévient j'ai installé la béta et pour l'instant c'est mal parti mais bon j'éspére que 9.04 sera la bonne lol

Sérieusement, je pense qu'il faudrait arrêter de vouloir sortir une nouvelle version tout les 6 mois, ça à pas vraiment l'air de marcher bien.

Tu peux être plus précis ? Car moi pour l'instant, c'est tout l'inverse que je constate.

Hors ligne

#32 Le 14/10/2008, à 08:31

Emma Méson

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Le Galéanthrope a écrit :

Pour éviter qu'il y ai des optimistes qui croit encore que Intrepid sera génialle, je vous prévient j'ai installé la béta et pour l'instant c'est mal parti mais bon j'éspére que 9.04 sera la bonne lol

Sérieusement, je pense qu'il faudrait arrêter de vouloir sortir une nouvelle version tout les 6 mois, ça à pas vraiment l'air de marcher bien.

Voila une belle occasion de fermer son clapet au moins .....pour six mois car toutes les versions en béta d'Ubuntu ont connu des plantages, parfois sérieux, et même juste avant la sortie officielle. C'est d'ailleurs l'utilité des alpha et des béta.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#33 Le 14/10/2008, à 08:34

Snake046

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Goldy a écrit :

Là par exemple, l'implémentation de pulseaudio est parfaite. Ce qui veut dire que vous n'aurez plus jamais d'erreur à utiliser des applications alsa avec des applications oss, tout passe par pulseaudio et c'est vraiment bonheur.

Faux c'est FAAAUX !
Skype ne marche toujours pas avec la nouvelle version... pourtant on nous avait bien dit que c'était dû à une mauvaise implémentation de PulseAudio sad !
(OUIII oui oui Skype c'est de la merde, ça pu et c'est pas libre).

Pour la qualité générale non ce n'est pas encore ça effectivement.
Par exemple, mon ordinateur plante un démarrage sur deux, vraiment un démarrage sur deux : tantôt des bips à répétition, tantôt un écran noir et rouge à la place de l'usplash, l'important c'est que le matin je dois allumer, attendre le plantage, rallumer... et j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul dans cette situation.

Flash 10 pompe tout le processeur, et en plus il ne marche pas avec tout les sites ! On voudrait pouvoir retourner facilement à Flash 9, mais rien n'a été fait pour nous y aider !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#34 Le 14/10/2008, à 08:59

Nasman

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Je pense que la sagesse serait:
- de ne pas télécharger sitôt la sortie d'une version (surcharge des serveurs)
- de ne télécharger une version venant de sortir que si l'on est un utilisateur confirmé
- si possible installer la nouvelle version sans casser ce que l'on a (partition dédiée, virtualisation...)
- transmettre les rapports de bugs

Les "nouveaux" devraient attendre quelques mois le temps que les bugs majeurs aient disparus.
Les "confirmés" et autres touche à tout devraient s'investir pour traquer les bugs des versions béta, voire alpha

Si tout le monde attend plusieurs mois avant d'installer une nouvelle version alors les rapports de bugs n'arriveront qu'à ce moment.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#35 Le 14/10/2008, à 09:03

kara

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Au final on a que trés peux d'infos en ce qui concerne les petites modification qui on leurs importances

#36 Le 14/10/2008, à 09:19

roxnin

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Goldy a écrit :

Là par exemple, l'implémentation de pulseaudio est parfaite. Ce qui veut dire que vous n'aurez plus jamais d'erreur à utiliser des applications alsa avec des applications oss, tout passe par pulseaudio et c'est vraiment bonheur.

Faut arrêter, Pulseaudio est une merde sans nom, même avec le truc libflashsupport ça plante les trois quart du temps, et pas moyen d'utiliser deux sources audio en même temps sans que ça râle...Je comprends d'ailleurs pas pourquoi avoir mis ça, ça sert à rien Pulseaudio franchement...

J'espère que sous Intrepid Ibex Pulseaudio aura au moins la décence de pas foutre le bordel comme il le fait sous Hardy.

Dernière modification par roxnin (Le 14/10/2008, à 09:20)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#37 Le 14/10/2008, à 11:44

matyeu

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Je hais ubuntu.

A chaque fois je passe des jours à tout personnaliser dans les dernier détails, et quand j'ai fini ... y a une nouvelle version qui sort. Plus qu' a tout recommencer big_smile

Hors ligne

#38 Le 14/10/2008, à 12:56

Goldy

Re : À propos d'Intrepid Ibex

roxnin a écrit :
Goldy a écrit :

Là par exemple, l'implémentation de pulseaudio est parfaite. Ce qui veut dire que vous n'aurez plus jamais d'erreur à utiliser des applications alsa avec des applications oss, tout passe par pulseaudio et c'est vraiment bonheur.

Faut arrêter, Pulseaudio est une merde sans nom, même avec le truc libflashsupport ça plante les trois quart du temps, et pas moyen d'utiliser deux sources audio en même temps sans que ça râle...Je comprends d'ailleurs pas pourquoi avoir mis ça, ça sert à rien Pulseaudio franchement...

J'espère que sous Intrepid Ibex Pulseaudio aura au moins la décence de pas foutre le bordel comme il le fait sous Hardy.

Tu parles sans avoir essayé pulseaudio dans intrepid. Et je ne suis pas d'accord. Le transport des flux audio sur le réseau est une killer feature pour moi. Elle me rend beaucoup service.

Hors ligne

#39 Le 14/10/2008, à 13:33

Renault

Re : À propos d'Intrepid Ibex

PulseAudio est jeune, je rappelle que ça fait que 11 mois que Fedora a bossé dessus pour l'intégrer !
PulseAudio fonctionne relativement bien, il y a des imperfections c'est vrai, mais ce n'est pas Adobe ou Skype qui aident PulseAudio à supporter leur applications ou encore la sortie récente de KDE 4 qui a un gestionnaire à lui tout seul tout nouveau auquel il va falloir s'y habituer. Non ce n'est pas évident, PulseAudio est en développement depuis trop longtemps dans l'ombre. Fedora l'a inclue par défaut avec Fedora 8, c'était pire que votre Ubuntu 8.04 à ce niveau là mais ils ont travaillé comme des damnés, après si els autres distributions n'ont pas prit leur responsabilité d'attendre que Fedora finalise un peu tout ça, c'est soit que PulseAudio était très prometteur ou alors que ceux qui décident sur l'avenir des distributions comme Mandriva ou Ubuntu ne prennent pas leur responsabilité au sérieux car ce n'est pas leur objectif de faire des tests comme ça.

Mais PulseAudio n'est pas une merde, rien n'a été fait pour que son utilisation se fasse sans problème, entre les logiciels proprio qui fonctionnent bizarrement et d'autres qui modifient leur API peu après sa sortie, ça n'aide pas non, cela demande du temps mais PulseAudio surpasse de loin Alsa en terme de possibilités. Entre la gestion intelligente du son (le bip de Gajim qui est plus faible lorsque je regarde un film par exemple ou le son par le réseaux) non PulseAudio est prometteur, seulement ce n'est pas en râlant sans rapporter les bogues, sans tester comme il le faudrait que ça va avancer. Avez-vous rapporté des bogues à ce sujet ? J'en doute, alors que pourtant, ils en ont besoin.

Changez de distribution, engueulez vos dirigeants comme Canonical ou prenez Dapper Drake au lieu de gueuler contre els innocents à savoir PulseAudio lui même...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#40 Le 14/10/2008, à 13:46

Zergy

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Je me pert un peu la dedans, en fait on à ce que je comprends, on a :
- Pilotes : Alsa
- Gestionnaire de son : Alsa ou Pulse Audio ou Jack ou ESD

C'est ça ?
Par contre, j'espère qu'un jour on aura moins de gestionnaires parce que là on s'y pert un peu...

Mais bon, j'ai jamais eut de problème avec Pulse Audio.
Plus avec ESD.

Hors ligne

#41 Le 28/10/2008, à 13:29

lyes.08000

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Moi je n'ai aucun problème avec pulse audio cool


AMD athlon xp 3000+ ,512 mo de ram, chipset graphique VIA km400 et ubuntu 8.10

Hors ligne

#42 Le 28/10/2008, à 14:34

straet

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Bonjour.

Perso j'ai installé la version RC de 8.10 et j'en suis très satisfait (voir mon autre post dans le café)

Je la trouve mieux que la 8.04 (c'est subjectif) je n'ai AUCUN plantage depuis 2 jours.

Et elle me semble plus réactive que la 8.04.

En conclusion j'en suis très content


1 - Portable Asus N76V (SSD 120Go - I7 3610QM - GFORCE GT650M - 8Go) : Seven 64 & Debian 8 & Mint 17.1 cinamon
2 - Fixe (Gigabyte H67MA-USB3 - I5-2500K - ATI HD6450 - HD Rack - 8Go) : Voyager 14.04 - Mac OS Lion - Win 8
3 - Imprimantes Canon Pixma MP560 & Epson S22
Merci à GNU/Linux qui me pousse à réfléchir et me permet d'être créatif à 60 ans.

Hors ligne

#43 Le 28/10/2008, à 15:57

STR_Locke

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Se plaindre, c'est sur caz ne sert pas à grand chose.

Par contre, des critiques constructives peuvent être utiles.

Je prends l'éxemple d'une autre distribution Linux : Mandriva 2009, sortie le 9 Octobre.
Et bien je peut vous dire que les critiques ont étées extrêmement nombreuses, en particulier au sein de la communauté d'utilisateurs, et les plus "fidèles" à la distribution.
Evidemment, si ces critiques ne sont pas prises en comptes par les développeurs, il y a bien raison de se plaindre.


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#44 Le 30/10/2008, à 12:36

andso

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Je suis d' accord avec tous les gens qui se plaignent:
sortir une version stable, L.T.S. qui plus est, qui foire ne serait ce que sur un détail, c' est trés mauvais en terme d' image pour le gnou en général.
Un utilisateur lambda ou un nouveau venu n' est pas un testeur, et a toutes les chances de repartir dans l' autre monde, ou à minima d' en baver grave.
Cannonical nuit à l' image de GNU/Linux en général.
Tant qu' une politique à la Debian ne sera pas appliquée, avec les M.A.J du noyau régulière, l' image de stabilité restera un leurre pour monsieur toutlemonde.


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#45 Le 30/10/2008, à 12:46

andso

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Nasman a écrit :

Je pense que la sagesse serait:
- de ne pas télécharger sitôt la sortie d'une version (surcharge des serveurs)
- de ne télécharger une version venant de sortir que si l'on est un utilisateur confirmé
- si possible installer la nouvelle version sans casser ce que l'on a (partition dédiée, virtualisation...)
- transmettre les rapports de bugs

Les "nouveaux" devraient attendre quelques mois le temps que les bugs majeurs aient disparus.
Les "confirmés" et autres touche à tout devraient s'investir pour traquer les bugs des versions béta, voire alpha

Si tout le monde attend plusieurs mois avant d'installer une nouvelle version alors les rapports de bugs n'arriveront qu'à ce moment.

Donc une nouvelle version n' est pas stable et on ne la diffuse pas comme telle à grande échelle.
On l' appelle R.C.
C' est du très grand n' importe quoi.

Je fais comme toi Nasman, pour l' installer autour de moi (sur des machines très récentes).
Et perso je suis toujours sous feisty, quand je tourne sous xubuntu, ce qui est de moins en moins le cas, ayant une gestion de la swap growisante

EDIT: ça peut changer, les essais intépides de çi de là ont l' air favorable.

Dernière modification par andso (Le 30/10/2008, à 14:00)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#46 Le 30/10/2008, à 12:53

seb24

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Cannonical nuit à l' image de GNU/Linux en général.

Comme mandriva, Fedora et toute les distributions qui sortent régulièrement.

Donc une nouvelle version n' est pas stable et on ne la diffuse pas comme telle à grande échelle.
On l' appelle R.C.
C' est du très grand n' importe quoi.

Comme ca avait déjà était évoqué si tu ne sors pas la version final, les dev n'ont pas suffisamment de retour pour résoudre les bug. Et au final tu te traines avec une RC pendant 2 ans. Debian en est un bon exemple. Il ont des versions instable qui trainent sur de longue période faute de pouvoir rassembler suffisamment de Beta testeur.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#47 Le 30/10/2008, à 13:25

Elzen

Re : À propos d'Intrepid Ibex

andso a écrit :

Je suis d' accord avec tous les gens qui se plaignent:
sortir une version stable, L.T.S. qui plus est, qui foire ne serait ce que sur un détail, c' est trés mauvais en terme d' image pour le gnou en général.
Un utilisateur lambda ou un nouveau venu n' est pas un testeur, et a toutes les chances de repartir dans l' autre monde, ou à minima d' en baver grave.
Cannonical nuit à l' image de GNU/Linux en général.
Tant qu' une politique à la Debian ne sera pas appliquée, avec les M.A.J du noyau régulière, l' image de stabilité restera un leurre pour monsieur toutlemonde.

La politique Debian est bonne pour Debian.

Si le "grand public" n'a pas compris que GNU/Linux n'est pas une entité unique, mais que Debian, Ubuntu, Fedora, Mandriva ou Gentoo sont autant de systèmes d'exploitations différents gérés par des équipes différentes, alors c'est qu'on a encore des trucs à expliquer au "grand public".

Ensuite, si le "grand public" à choisi Ubuntu, alors il faut autant que possible que le "grand public" comprenne la logique d'Ubuntu, à savoir, en l'occurrence:
1/ Sortir une nouvelle version globalement tous les six mois. La date étant le critère plus que la stabilité, il est évident que dans les premiers jours suivant la release officielle, un plus ou moins grand nombre de correctifs sera requis. Ce qui n'est, soit dit en passant, pas pire que chez les voisins, puisque si j'en crois ce que j'ai entendu, une version donnée de Windows ne sera à peu près stable qu'à la sortie de son SP1, et encore.
2/ Sortir régulièrement une version LTS, qui signifie "Supportée à Long Terme", donc qui n'a aucune raison d'être plus stable que les autres au départ, mais qui sera simplement maintenue plus longtemps que les autres pour permettre aux gens qui ont envie de stabilité de garder un système à jour sans devoir migrer tous les six mois/un an.

Hors ligne

#48 Le 30/10/2008, à 14:16

andso

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Vous avez raison sur le retour à grande échelle.
Il conviendrait alors de mettre en garde en gros au démarrage de l' install de la première version officielle qu' il ne s' agit pas d' une version testée à grande échelle, justement.
Je me mets toujours à la place du néophyte qui s' essaye à la fameuse distribution dont tout le monde parle et qui serait "mieux" que windows, et qui galère et qui se retrouve en ligne de commande en deux temps trois mouvement.

Mon père s' est fait acheté un Toshiba et j' ai besoin du noyau 2.6.27 présent sur intrepid pour le wifi, j' ai un peu peur mais ne veut pas le laisser s' habituer à vista!!!!!!


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#49 Le 30/10/2008, à 14:28

Emma Méson

Re : À propos d'Intrepid Ibex

Les versions d'Ubuntu sont stables dés la sortie officielle, et même avant, DANS LA GRANDE MAJORITE DES CONFIGURATIONS. Bien sûr on aura toujours des cas où se trouve un problème mais au lieu de râler aprés Canonical il faudrait râler contre les VRAIS RESPONSABLES: LES FABRICANTS.

Un exemple: Certains portables ACER ont des ventilateurs gérés par Vista et non pas par le bios. Le résultat est que je dois refroidir le portable par un ventilateur externe.

Les alpha et béta d'Ubuntu permettent un test à grande échelle bien suffisants pour la stratégie d'Ubuntu.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#50 Le 30/10/2008, à 14:33

|-Corpse-|

Re : À propos d'Intrepid Ibex

andso a écrit :

Cannonical nuit à l' image de GNU/Linux en général.
Tant qu' une politique à la Debian ne sera pas appliquée, avec les M.A.J du noyau régulière, l' image de stabilité restera un leurre pour monsieur toutlemonde.

Ouais, sauf qu'ici la majorité d'entre nous a migré vers Linux grâce à Canonical... Donc même si effectivement, Ubuntu est loin de la perfection en terme de stabilité, elle facilite grandement la migration.

Hors ligne