Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2006, à 10:14

Mercusio

[RESOLU]Impossible de lancer un fichier .php correctement

Bonjour, je suis nouveau sous ubuntu et j'essaie de mettre en place un serveur web.

Le problème c'est qu'une fois j'ai ouvert un fichier .php pour l'éditer et depuis ils veulent tous s'ouvrir avec gedit.

Cela fait que lorsque je veux lancer une de mes pages personnes en php avec firefox (apache étant lancé quand même...) il me propose de télécharger la page pour l'ouvrir avec gedit.

Je précise quand même que j'ai essayé de modifier le lancement, en choisissant l'application avec laquel le fichier .php doit s'ouvrir par défaut, mais il ne veut pas lors que je choisis Firefox

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? Merci d'avance

Dernière modification par Mercusio (Le 26/01/2006, à 15:31)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2006, à 10:39

Nim

Re : [RESOLU]Impossible de lancer un fichier .php correctement

Les fichiers php sont interpretés au niveau serveur qui doit fournir au navigateur web une version HTML qu'il comprends. Ton navigateur ne devrait pas te demander avec quel logiciel ouvrir la page et surtout tu ne devrais pas pouvoir accéder à ton code source php.
Le problème est que tu n'as probablement pas installé le module php de apache.
Si tu es en apache version 1.3 :

sudo aptitude install libapache-mod-php4

Si tu es en apache 2 :

sudo aptitude install libapache2-mod-php4

Hors ligne

#3 Le 26/01/2006, à 11:05

Mercusio

Re : [RESOLU]Impossible de lancer un fichier .php correctement

Eh bien si en fait.
J'ai déja installé ceci.

J'ai vu sur d'autres topics du forum que c'était un problème de lignes à décommenter dans le fichier apache2.conf, en effet elles étaient commentées, mais même en redémarrant apache2 ça ne marche pas mieux.

Ensuite j'ai vu un problème de lien symboliques à créer dans /etc/apache2/mods-enable
Je l'ai fait egalement, redémarré apache2 et ca marche tout aussi mal sad

Hors ligne

#4 Le 26/01/2006, à 11:12

Mercusio

Re : [RESOLU]Impossible de lancer un fichier .php correctement

Hum

J'ai redémarré le poste, et maintenant il m'affiche des pages blanches

Hors ligne

#5 Le 26/01/2006, à 14:57

Nim

Re : [RESOLU]Impossible de lancer un fichier .php correctement

Si tu pouvais copier coller le contenu (tout du moins pour les parties intéressantes) de tes fichiers de configuration, cela aiderait un peu plus ...

Hors ligne

#6 Le 26/01/2006, à 15:30

Mercusio

Re : [RESOLU]Impossible de lancer un fichier .php correctement

Bon oubliez la dernière réponse de ma part, pour la page blanche c'est juste que je ne lancais pas la bonne page smile

Mais ça marche maintenant merci beaucoup, par contre j'ai un autre problème, je crois que je vais créer un autre sujet

Hors ligne

#7 Le 26/01/2006, à 17:52

Black_pignouf

Re : [RESOLU]Impossible de lancer un fichier .php correctement

Et donc Mercusio, qu'as tu fait pour que ca marche au final?

Hors ligne

#8 Le 31/01/2006, à 17:35

henry gael

Re : [RESOLU]Impossible de lancer un fichier .php correctement

Bonjour tout le monde

Mercusio pouvez vous donner le détail des lignes à décommenter ainsi que les fichiers correspondant ou au moins donner le lien des topic car j'ai le même problème que vous.
Merci d'avance.
Cordialement,