Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/10/2008, à 22:41

yurek

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Vous avez vu la page des bugs, y'en a des milliers...
Aucun des bugs que j'ai reporté n'a été traité.
Dommage.


http://doc.ubuntu-fr.org/installation/debutants
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic
http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_outils
http://doc.ubuntu-fr.org/reflexe_ubunteros

Hors ligne

#52 Le 22/10/2008, à 22:45

spatz

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

je pense que le projet à des chances de mourir et qu'on ne verra que des bugs très très critiques corrigés dans les prochaines versions et aucune avancée à moins d'un nouveau développeur.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#53 Le 22/10/2008, à 23:57

ffxtreme

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Ya eu une période où il n'y a pas eu beaucoup de corrections, et les rapports de bugs se sont accumulés, il y en a une sacrée tonne.
Difficile d'y voir clair là dedans, mais je pense aussi que seuls les bugs les plus gênants seront corrigés, ça n'évoluera guère plus, sauf si de nouveaux courageux développeurs s'y investissent à fond.
Pour une utilisation très basique, ça ira, mais si on en demande plus, il faudra voir du côté de amsn2.

Hors ligne

#54 Le 23/10/2008, à 01:14

Le Galéanthrope

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Un projet libre ne peut pas vraiment mourir puisque n'importe qui peut reprendre le code plus tard pour l'améliorer. Du coup il faudrait plutôt dire que le projet est en sommeil (peut être pour longtemps n'empêche qu'il est pas mort).


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#55 Le 23/10/2008, à 01:44

Jeece

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Ou un mort-vivant tongue


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#56 Le 23/10/2008, à 08:54

kuri

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

marianoguerra continue de le dvp donc c est pas mort ... c est juste lent

Hors ligne

#57 Le 23/10/2008, à 11:40

Dradge

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

A ce  que j'ai lu marianoguerra a des examens pour le mois d'octobre/novembre (donc moins de temps pour développer) et il a plus ou moins dit qu'une première alpha de emesene 2.0 apparaitrai fin janvier. Pour ceux qui ne sont pas au courant, il est en train de réécrire emesene de 0 car l'architecture de emesene 1.0 est un "bordel" pas possible.

Sinon pour mon avis personnel, c'est dommage que les projets emesene et aMSN2 ne fusionnent pas car ils ont quand même ls même objectifs : implémenter au mieux le protocole MSN et avoir un client complet (webcam, conv audio, winks, etc...). En plus les deux projets sont développés en python !!!

Hors ligne

#58 Le 23/10/2008, à 11:55

Blount

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Si on pouvait avoir le coeur d'aMSN et le gestionnaire d'affichage de Emesene, ce serait le pied, parce que Tk, voila quoi....

Hors ligne

#59 Le 23/10/2008, à 12:30

kuri

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

ZeRoMe a écrit :

Si on pouvait avoir le coeur d'aMSN et le gestionnaire d'affichage de Emesene, ce serait le pied, parce que Tk, voila quoi....

attends amsn2, visiblement il va faire un carton (enfin reste a voir )

Hors ligne

#60 Le 23/10/2008, à 17:54

paul92

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

@ kuri: il sort avec Duke Nukem Forever en bonus? tongue

Dernière modification par paul92 (Le 23/10/2008, à 17:54)

Hors ligne

#61 Le 23/10/2008, à 19:21

kuri

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

duke nukem forever est deja sorti sur xbox !

Hors ligne

#62 Le 23/10/2008, à 23:31

Maxhysteria

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

ZeRoMe a écrit :

Si on pouvait avoir le coeur d'aMSN et le gestionnaire d'affichage de Emesene, ce serait le pied, parce que Tk, voila quoi....

La différence, c'est qu'au lieu de se prendre le chou à faire une jolie interface graphique kikoooolol, sur amsn ils se préoccupent du core, la partie graphique est relativement simpliste en Tk. De l'autre côté, ils se focalisent trop sur la partie graphique, résultat le reste du logiciel est baclé, dommage, c'est le plus important. D'ailleurs, c'est justement ce qu'a dit Dradge, conception merdique...

Dernière modification par Maxhysteria (Le 23/10/2008, à 23:33)

Hors ligne

#63 Le 23/10/2008, à 23:51

Atok

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

La différence, c'est qu'au lieu de se prendre le chou à faire une jolie interface graphique kikoooolol, sur amsn ils se préoccupent du core, la partie graphique est relativement simpliste en Tk.

Pas d'accord. L'interface d'amsn est très travaillée, mais complètement loupée.

Hors ligne

#64 Le 24/10/2008, à 07:31

Maxhysteria

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Atok a écrit :

La différence, c'est qu'au lieu de se prendre le chou à faire une jolie interface graphique kikoooolol, sur amsn ils se préoccupent du core, la partie graphique est relativement simpliste en Tk.

Pas d'accord. L'interface d'amsn est très travaillée, mais complètement loupée.

Travaillée et loupée ? Tu te contredis pas un peu là ? Explique moi en quoi elle est travaillée et en quoi elle est loupée.

Moi je dis juste que le fait d'utiliser Tk rend la création d'interfaces plus simple, avec le défaut que Tk n'est pas ce qui a de mieux niveau qualité graphique. Parceque aprés si tu mets de côté le débat beau/moche de l'interface amsn (que je ne trouve pas moche d'ailleurs, mais je comprend ceux qui la trouvent moche), je vois pas du tout ce qu'elle a de mauvais, au contraire.

Hors ligne

#65 Le 24/10/2008, à 09:04

Blount

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Maxhysteria a écrit :
ZeRoMe a écrit :

Si on pouvait avoir le coeur d'aMSN et le gestionnaire d'affichage de Emesene, ce serait le pied, parce que Tk, voila quoi....

La différence, c'est qu'au lieu de se prendre le chou à faire une jolie interface graphique kikoooolol, sur amsn ils se préoccupent du core, la partie graphique est relativement simpliste en Tk. De l'autre côté, ils se focalisent trop sur la partie graphique, résultat le reste du logiciel est baclé, dommage, c'est le plus important. D'ailleurs, c'est justement ce qu'a dit Dradge, conception merdique...

En fait je ne fais pas tant référence au coté conception graphique mais à la qualité native. Par exemple, compare les fenêtre GTK2 avec Tk, tu vois que nativement Tk n'est pas terrible. De plus l'intégration avec le bureau est complètement nulle si on ne met pas un thème qui ressemble avec le thème du bureau.

Tk a des comportements qui ne me satisfait pas, comme par exemple le fait de devoir cliquer à chaque fois qu'on veut ouvrir un sous menu.

Je ne veux pas une interface kikoooolol comme tu dit (genre MSN Messenger), je voudrait une interface style Pidgin, c'est d'ailleurs pour cela que je l'utilise.

Hors ligne

#66 Le 24/10/2008, à 15:30

paul92

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

kuri a écrit :

duke nukem forever est deja sorti sur xbox !

t'es sûr? c'est pas plutôt Duke Nukem 3D?

Hors ligne

#67 Le 24/10/2008, à 20:00

kuri

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

je suis totalement sur que c est duke 3d!
mais on alimente le troll par le troll smile

Hors ligne

#68 Le 25/10/2008, à 06:46

compte supprimé

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Maxhysteria a écrit :

La différence, c'est qu'au lieu de se prendre le chou à faire une jolie interface graphique kikoooolol, sur amsn ils se préoccupent du core

lol
Une interface basique en gtk c'est kikoolol? C'est vrai que gnome est de loin le plus kikoolol des environnements.

"ils se préoccupent du core" c'est une façon détournée de dire "supporter les winks et autres joyeusetés (kikoolol) de WLM"?

#69 Le 25/10/2008, à 14:38

Maxhysteria

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

chewbax a écrit :
Maxhysteria a écrit :

La différence, c'est qu'au lieu de se prendre le chou à faire une jolie interface graphique kikoooolol, sur amsn ils se préoccupent du core

lol
Une interface basique en gtk c'est kikoolol? C'est vrai que gnome est de loin le plus kikoolol des environnements.

Je caricature. Ce que je veux dire c'est qu'emesene est largement axé sur l'interface graphique, alors qu'amsn est plus conçu sur la partie protocole.

"ils se préoccupent du core" c'est une façon détournée de dire "supporter les winks et autres joyeusetés (kikoolol) de WLM"?

faut que je réponde ? yikes

Hors ligne

#70 Le 26/10/2008, à 11:04

Monsieur Compa

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

chewbax a écrit :
Maxhysteria a écrit :

La différence, c'est qu'au lieu de se prendre le chou à faire une jolie interface graphique kikoooolol, sur amsn ils se préoccupent du core

lol
Une interface basique en gtk c'est kikoolol? C'est vrai que gnome est de loin le plus kikoolol des environnements.

"ils se préoccupent du core" c'est une façon détournée de dire "supporter les winks et autres joyeusetés (kikoolol) de WLM"?

Jvais peut être passer pour un gars pas fun-fashion-tendance, mais c'est quoi winks et kikoolol?

Hors ligne

#71 Le 26/10/2008, à 12:12

Rubyman

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Les winks c'est des animations qui s'envoient par MSN. Et le kikoolol... C'est plus qu'une expression, c'est un style de vie, une philosophie lol

Par rapport à MSN, c'est par exemple les winks, les pseudos ultra-colorés-qui-te-pètent-les-yeux, le langage SMS, et la moitié des lettres de l'alphabet qui sont remplacés par un smiley (souvent énorme comparé aux autres lettres) rendant le tout illisible.

Hors ligne

#72 Le 28/10/2008, à 21:27

Mutichou

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Puisqu'on parle de emesene, est-ce que d'autres personnes que moi ont des problèmes en essayant de renommer un groupe ou de supprimer un contact ? Pour moi dans le deux cas j'ai un message d'erreur.:/

Hors ligne

#73 Le 28/10/2008, à 22:27

compte supprimé

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Pas de problème chez moi ni pour supprimer un contact, ni pour renommer un groupe.

J'utilise la version du dépôt emesene (deb http://apt.emesene.org/ ./)

#74 Le 29/10/2008, à 11:52

zit

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

Il y a aussi Galaxium que j'ai decouvert récemment.

http://code.google.com/p/galaxium/

Mais retour sur emesene à cause d'un probleme de fuite de memoire c'est dommage.

Je trouve que le plus stable et léger reste quand même emesene car je garde une mauvaise experience sur amsn.

En effet Mutichou j'ai aussi des fois un comportement étrange lors de blocage ou suppression et même ajout de contact sur emesene. Une solution consiste en cas de bug sur emesene à gérer les actions sur les contacts par le biais de amsn...

Hors ligne

#75 Le 29/10/2008, à 11:57

Hermes le Messager

Re : Peut -on considérer emesene comme un projet mort ?

zit a écrit :

Il y a aussi Galaxium que j'ai decouvert récemment.

http://code.google.com/p/galaxium/

Ce qui est embêtant,c'est que les fonctions audio / video ne sont pas (encore) là.

Or, c'est JUSTEMENT ça le noeud du problème... C'est ce qui empêche plein de gens de passer à Ubunu ou autre distrib linux. La question qui revient en boucle à chaque fois c'est : Et pour MSN ? hmm

Je ne comprends pas pourquoi d'autres projets sont lancés. ça sert à rien. Il faut deux ou trois GROS projets bien stables qui s'occupent à fond des conversation audio/video.

Hors ligne