Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2006, à 17:30

spook

Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

Voici le message pour MSN Music (je conaissais pas je les découvert tout à l'heure):

http://sib1.od2.com/common/configerror. … em=not_wmp

Désolé mais vous n'êtes pas en mesure d'accéder à MSN Music. Pour accéder à ce site vous avez besoin :
d'un PC utilisant Windows 2000 ou XP
d'Internet Explorer (version 6.0 ou mieux).
de Windows Media Player (version 9.0 ou mieux)
du Plug In Flash (version 5 ou mieux)

Cliquez ici pour vérifier la configuration de votre ordinateur et sa compatibilité avec MSN Music.
Vous aurez également besoin:
d'une carte son
de hauts parleurs ou d'un casque connectés à votre PC
Attention : ce site n'est pas compatible avec les Macs. Windows Media Player pour Mac ne supporte pas les fichiers utilisés. Toutes nos excuses à leurs utilisateurs.

Voici pour Virgin Mega:
www.virginmega.fr

Les navigateurs adaptés au surf sur ce site ne sont pas encore
disponible pour le système d'exploitation que vous utilisez.

Voici la liste des plate-formes permettant d'accéder à toutes les fonctionnalités du site :

- Plateforme Windows (98 SE et supérieur)

Si vous en connaissez d'autres des biens drôles comme ça postez les.
Mais c'est scandaleux quand même. MSN Music ne veut même pas de Firefox même si on est sous Windows alors que Virgin marche avec FF sous Win par contre sous Linux c'est mort.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#2 Le 26/01/2006, à 17:54

asher256

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

J'ajoute ma pierre à l'édifice cool

Je vous présente le site des 30 Millions d'amis visité sous Linux avec les navigateurs Firefox, konqueror, Epiphany et Mozilla. sad

message-30amis.jpg
(à vous d'en juger...)

J'ai même écrit un billet le 31/12/05 sur le site des 30 millions d'amis et un autre le 04/01/06 qui explique pourquoi respecter les standards du web.

Dernière modification par asher256 (Le 26/01/2006, à 18:07)


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne

#3 Le 26/01/2006, à 17:55

Skippy le Grand Gourou

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

T'as déjà réussi à utiliser un chargeur Motorola sur un portable Alcatel ? tongue

Mais bon, si ça se trouve y'a moyen de creuser un peu dans la Table des Lois, c'est un peu de la discriminaion quand même... roll

Hors ligne

#4 Le 26/01/2006, à 17:56

tomtom

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

je connaissais virgin, depuis, je ne vais plus qu'à la fnac  (qui ne sont pas racistes, eux)

BOYCOTTONS Virgin Megastore !

Pour msn machin, ca m'étonne pas... mais bon, c microsoft, on peut pas trop leur en demander...

Hors ligne

#5 Le 26/01/2006, à 22:54

reggaemanu

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

y'a un truc que je n'comprend pas roll

Désolé mais vous n'êtes pas en mesure d'accéder à MSN Music. Pour accéder à ce site vous avez besoin :
d'un PC utilisant Windows 2000 ou XP
d'Internet Explorer (version 6.0 ou mieux).
de Windows Media Player (version 9.0 ou mieux)
du Plug In Flash (version 5 ou mieux)

mettons qu'on utilise
- windows xp (donc ça c'est bon...)
- firefox 1.5 (qui est mieux que internet explorer 6.0 donc c'est bon big_smile)
- winamp ou autre lecteur (donc forcément mieux que windows media player 9.0 big_smile)
- le plugin flash.

Tout correspond mais ça passe pas lol

Hors ligne

#6 Le 26/01/2006, à 23:02

Corwin of Amber

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

Tu parle bien de cette adresse
http://sib1.od2.com/common/configerror. … em=not_wmp

bon maintenant regarde la attentivement :

http://sib1.od2.com/common/configerror.aspx?shid=01E3002E&problem=not_wmp

ça repond à ta question ?

Dernière modification par Corwin of Amber (Le 26/01/2006, à 23:03)

Hors ligne

#7 Le 26/01/2006, à 23:03

Bedbug105

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

Mais en même temps moi je trouve ça génial smile

Tout ce qui n'est pas Internet Exploreur et Windows t'empêche de te faire "arnaquer" en achetant des fichiers de musique compressés (donc de moins bonne qualité) que tu payes presque aussi cher qu'un vrai CD (oui parce que ce n'est pas le tout d'avoir le fichier mp3, il faut aussi acheter les CD-R pour les graver) et dont en plus tu n'es pas propriétaire (tu ne peux le graver que 7 fois avant qu'il s'auto-détruises, etc. tiens ça me fait penser à l'inspecteur gadget ça tongue).

Donc moi ben je remercie tout les jours l'absence de compatibilté avec autre chose que I.E., cela me sert en quelque sorte de garde-fou contre le vol légalisé...

Heu sinon, je trouve ça effectivement scandaleux en revanche pour tous les sites à vocation utile comme peut l'être la fondation 30 Millions d'Amis par exemple.

Dernière modification par Bedbug105 (Le 26/01/2006, à 23:10)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#8 Le 26/01/2006, à 23:16

loubrix

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

quand quelqu'un trouve ce genre de site, il faudrait que tous les membres du forum envoient un mail de protestation en même temps au webmaster big_smile , histoire de l'amener à prendre conscience que Linux, ça représente suffisament de monde pour que son site doive être compatible.


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#9 Le 26/01/2006, à 23:30

Corwin of Amber

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

loubrix a écrit :

il faudrait que tous les membres du forum envoient un mail de protestation en même temps au webmaster

Une petite attaque DoS si je te comprends bien ?:lol:

Dernière modification par Corwin of Amber (Le 26/01/2006, à 23:30)

Hors ligne

#10 Le 26/01/2006, à 23:46

DecIRC

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

loubrix a écrit :

, histoire de l'amener à prendre conscience que Linux, ça représente suffisament de monde pour que son site doive être compatible.

Euh ? 0,62% de ses visiteurs ?

Hors ligne

#11 Le 26/01/2006, à 23:47

Bubble's Talks

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

Nan, nan, j'enverrai rien du tout à virzin ou à la fnouc, tssss.
Je prefere acheter mes cd ou les copier (parfois).
Faut pas compter sur moi pour acheter de la musique en ligne comme on achete une cotelette, à la découpe.
Un album c'est un ensemble avec l'artiste, une pochette, un livret, une boite (en carton parfois, hélas).
Je suis d'accord pour admettre que loin de tout, à la campagne par ex. il n'est pas possible de trouver un magasin de disques un peu complet ou une médiathèque bien fournie, sauf qu'a la cambrousse y a pas l'adsl non plus.
Je suis sans doute completement à la largue avec ce genre d'avis old style et demain j'aurai encore mille raisons de comprendre pourquoi j'avais tort, n'empeche je favorise aussi (à l'achat) les cd sans protection contre la copie (genre le dernier louise attaque)
wink
Si vous avez des problemes pour vous connecter à certains sites qui refusent autre chose que Mozilla/X.0 compatible MSIE etc. (car c'est comme ça que se presente IE) vous puvé.
- bidouiller votre "user-agent" quelque part (moi c'est au niveau du proxy local)
- envoyer le mail de protestation cité plus haut.
- envoyer un mail au W3C, enfin à ceux qui representent ses droits.

Hors ligne

#12 Le 27/01/2006, à 02:49

tomtom

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

@Corwin of Amber : que ce soit une adresse ou l'autre, ca m'affiche une page toute blanche chez moi. Y'a quoi à voir, normalement ?

Hors ligne

#13 Le 27/01/2006, à 03:10

Corwin of Amber

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

Corwin of Amber a écrit :

Tu parle bien de cette adresse
http://sib1.od2.com/common/configerror. … em=not_wmp

bon maintenant regarde la attentivement :

http://sib1.od2.com/common/configerror.aspx?shid=01E3002E&problem=not_wmp

ça repond à ta question ?

Je répondais en fait à Reggaemanu qui s'étonnait d'obtenir

Désolé mais vous n'êtes pas en mesure d'accéder à MSN Music. Pour accéder à ce site vous avez besoin :
d'un PC utilisant Windows 2000 ou XP
d'Internet Explorer (version 6.0 ou mieux).
de Windows Media Player (version 9.0 ou mieux)
du Plug In Flash (version 5 ou mieux)

alors qu'il possède la configuration adéquate.

Mon post attirait l'attention sur le contenu de l'adresse. Si on la décortique, on voit que c'est une adresse qui permet justement d'obtenir le message d'erreur !

Dernière modification par Corwin of Amber (Le 27/01/2006, à 03:14)

Hors ligne

#14 Le 27/01/2006, à 03:14

DecIRC

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

Mais ReggaeManu ne s'étonnait pas, il ironisait....

Il jouait sur les mots quand on réclame MSIE 6.0 ou mieux, il réponde que FireFox est mieux.... donc correspond à la demande... (subtilité jouant sur le fait que pour ces méchants commerçants, mieux signifie en fait version supérieure à la 6.0 de MSIE), il joue le même jeu pour Winamp par rapport à Windows Media Player.....

cEd, apporteur de lumière (j'ai pas dit Témoin de J...)

Hors ligne

#15 Le 27/01/2006, à 03:19

Corwin of Amber

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

A oui j'avais lu trop rapidement lol

Hors ligne

#16 Le 27/01/2006, à 03:29

DecIRC

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

tongue

Hors ligne

#17 Le 27/01/2006, à 08:13

calimero

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

L'idée de "spammer" le webmaster en lui envoyant un mail de protestation me parait bonne mais il faut que cela soit utile et que le webmaster se rende compte que son site n'est pas universel. Il ne faut surtout pas le réprimander ou il va se braquer wink

Imaginons un constructeur de voiture construisant des voitures qui ne peuvent faire le plein d'esence que dans les stations Tatol. Ca pose un problème pour le conducteur car il n'est pas libre d'aller ou il veut pour faire le plein, il dépend de Tatol et les autres stations d'essences ne lui servent à rien. Nous avons un peu le même problème avec les navigateurs.

En fait ce problème d'interopérabilité est souvent du au fait que Monsieur le Webmaster a développé son site sous Frontpage et il ne connait rien, ou pas grand-chose à l'informatique ni à l'Internet. Pour lui, ca marche sous son navigateur (inutile de donner le nom) donc ca marche partout.
Il faudrait donc lui faire prendre conscience que son site est loin d'être parfait car il n'est pas aux normes et que ca l'handicape car de nombreux visiteurs ne pourront profiter du contenu.
Je propose de faire une lettre type que chacun de nous, ou ceux qui le souhaite, enverrait aux webmasters de sites  peu consciencieux (tel que 30 millions d'amis).
Ensuite, on créerait un poste spécial ou seraient recensé les sites "non conforme w3c" et on avertirait les webmasters de leur bévue en leur postant la lettre-type.

Voici un exemple de lettre type

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

"Madame, Monsieur,

J'ai récemment essayé d'accéder à votre site [le nom du site] mais cela m'a été impossible car ma configuration ne me permet pas d'afficher le contenu de vos pages web. N'ayant pu obtenir les informations que je recherchait chez vous, j'ai du aller les chercher sur un autre site.
C'est dommage mais j'espère que cela n'est qu'une question de temps, le temps pour vous de finaliser votre site et de le rendre conforme aux normes Internet, n'hésitez pas à cous rendre ici pour plus d'informations  [un lien sympa serait le bienvenu smile

Pour rappel, ma configuration est la suivante
OS :
Navigateur :
Type de connexion :

Je vous remercie de vos efforts pour votre site web et espère pouvoir bientôt accéder au contenu de celui-ci afin de le recommander autour de moi"

+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +

Bon, la lettre n'est pas parfaite et je vous invite à l'améliorer mais si le webmaster en recoit une dizaine, une centaine voir plus, cela le fera surement réfléchir et il fera quelque chose pour améliorer la visibilité de son site...et on aura gagné smile

En tout cas, il faut faire quelque chose car moi, j'utilise donc Ubuntu et Opera et j'en ai marre des sites pourris ou les mots se chevauchent et ou les pages s'affichent mal ou ne s'affichent pas. Le pire c'est que cela arrive même sur des sites importants tel que des sites bancaire par exemple

Voila, qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par calimero (Le 27/01/2006, à 08:16)


But we've got to verify it legally to see...to see? If she...if she? Is Morally, Ethic'lly, Spiritually, Physically, Positively, Absolutely, Undeniably and Reliably Dead!
Munchkin's Mayor Council

Hors ligne

#18 Le 27/01/2006, à 09:04

spook

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

DecIRC a écrit :
loubrix a écrit :

, histoire de l'amener à prendre conscience que Linux, ça représente suffisament de monde pour que son site doive être compatible.

Euh ? 0,62% de ses visiteurs ?

Le problème ne vient pas majoritairement de Linux mais des navigateurs internet et là le nombre de personnes utilisant un Navigateur autre que IE est supérieur à 0,62%.

Pour l'adresse de l'erreur Msn Music:

http://sib1.od2.com/common/configerror.aspx?shid=01E3002E&[b]problem=not_wmp[/b]

Notez bien le joli "problem=not_wmp" donc le problème viendrai de windows média player, pourtant quand j'ai obtenu ce message j'étais sur le PC d'un collègue au boulot et la config du PC c'était Win XP SP2, Firefox 1.0.7 et le seul player installé est Windows Media Player 9.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#19 Le 26/02/2006, à 17:23

michel2652

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

Bonjour,

Je viens de faire une demande de RMA (retour disque dur) sur le site de Maxtor.
Le formulaire à remplir est de 7 ou 8 pages, lors d'un clix sur page suivante : Message d'erreur navigateur. sad
Je vais télécharger le plugin "User Agent Switcher" je choisis IE6 et la ça passe.

Pourtant des HDD Maxtor tournent sous Linux...:cool:


A+

#20 Le 26/02/2006, à 17:31

ZeBob

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

Notons que 30 Millions d'amis passent maintenant mais bon faut voir l'affichage que ça donne big_smile

Hors ligne

#21 Le 26/02/2006, à 21:05

Davdd

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

calimero a écrit :

Imaginons un constructeur de voiture construisant des voitures qui ne peuvent faire le plein d'esence que dans les stations Tatol. Ca pose un problème pour le conducteur car il n'est pas libre d'aller ou il veut pour faire le plein, il dépend de Tatol et les autres stations d'essences ne lui servent à rien. Nous avons un peu le même problème avec les navigateurs.

Je ne suis pas d'accord avec toi  car la majorité des stations d'essences en France appartiennent au groupe TOTAL. De plus ça ferait longtemps qu'on avec des énergie libre (qui n'appartiennent pas à des multinationales), si les compagnies pétrolières n'avaient pas passer de contrat avec les construceurs. A ton avis pourquoi on voit sur les publicités "Peugeot recommande Total" ? Ca me rappel que c'est la même chose les pub de marques d'ordinateurs.

J'ai déjà posté un message de se style sur ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21211&p=2

Hors ligne

#22 Le 27/02/2006, à 02:01

Sorlingues

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

calimero a écrit :

En fait ce problème d'interopérabilité est souvent du au fait que Monsieur le Webmaster a développé son site sous Frontpage et il ne connait rien, ou pas grand-chose à l'informatique ni à l'Internet. Pour lui, ca marche sous son navigateur (inutile de donner le nom) donc ca marche partout.
Il faudrait donc lui faire prendre conscience que son site est loin d'être parfait car il n'est pas aux normes et que ca l'handicape car de nombreux visiteurs ne pourront profiter du contenu.

Anecdote vécue : une personne fait réaliser un site par le service webdesigner de sa boîte (elle fournit le contenu, au service de coder le site). Une fois le site réalisé, je lui propose de le tester sous Linux et constate que cela ne va pas bien. Elle le fait alors tester par un de ses collègues sous Mac : là aussi il y a des problèmes.

Elle en parle donc au web designer qui, après avoir un peu cherché (mais vraiment très peu) lui a fourni la solution : "ce site est conçu pour Internet Explorer".

Le problème est que l'on confie parfois la création de sites à des personnes qui n'ont aucune compétence en informatique (cela ne se veut pas méchant, c'est la stricte réalité).

Si encore, à la tête des entreprises, il y avait des gens conscients du problème pour virer ces incompétents; malheureusement l'analphabétisme informatique des dirigeants permet à des web designers fainéants et peu scrupuleux de n'en faire qu'à leurs têtes.

Hors ligne

#23 Le 27/02/2006, à 06:34

Marek

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

Bonjour,

Je viens d'envoyer un petit mail à 30 millions d'amis :

Bonjour,

Je voulais vous signaler un problème sur votre site, en effet, celui-ci ne s'affiche pas correctement sur mon ordinateur qui est un Macintosh tournant sous OS 10.4.5 Tiger (donc, à jour) et le navigateur est Safari 2.0.3 (à jour également).

Pour ma part, il est hors de question d'installer un navigateur tiers, ne respectant pas les standards qui plus est.

Il n'est pas question ici de polémiquer sur ce que tend à faire Microsoft mais tout autant que vous aimez les bêtes, ce qui sous-entend que vous êtes ouverts d'esprit, posez-vous la question de ce que pourrait donner un véritable monopole dirigé par Microsoft et vous vous rendrez compte, je l'espère, par vous même.
D'ailleurs nous en avons un petit aperçu avec votre site.

Pour la petite histoire, j'ai quelques amis, sous Linux et Mozilla/Firefox qui ont également des problèmes avec votre site.

Je vous donne deux liens très intéressant :

  http://validator.w3.org/

et

  http://jigsaw.w3.org/css-validator

Bonne lecture wink


Cordialement

Bonne journée wink

Hors ligne

#24 Le 27/02/2006, à 06:53

racoon97

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

Un grand classique avec la réponse de l'intéressé :
espacejeuxenlignemozillafirefo.th.png

Bonjour,

Vous nous avez contactés afin de nous faire-part, de l'impossibilité d'accéder à l'Espace Membre fdjeux.com.

Actuellement, notre offre de jeux sur Internet est seulement compatible avec Internet Explorer.
Concernant la compatibilité de programme de navigation de type Linux, Mozilla, Opéra, etc... n'est pas à l'ordre du jour (afin de garantir une meilleure sécurité de vos applications)

Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute....blablabla


Lionel LOGE
Responsable Service Clientèle


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#25 Le 27/02/2006, à 07:54

Aelor

Re : Liste de messages sympa de refoulement des sites de DL de musiques

Oui il est bien connu qu'IE est sécurisé, mais pas les autres, évidemment ...


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne