Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2008, à 19:20

lucine

PC s'arrete tout seul ...?!

Bonsoir a tous,

Voila cette apres midi mon PC c'est eteint tout seul comme une coupure d'éléectricité mais ce n'en etait pas une... je me suis dis que j'avais peut etre fait une fausse manip mais il viens de recommencer... bizarr non?
c'est assez ennuyeux... avez vous une solution?

Hors ligne

#2 Le 15/10/2008, à 19:30

Tonio-fr85

Re : PC s'arrete tout seul ...?!

Ton alim ne serait pas un peu fatiguée?

Essais d'en installer une d'un autre PC.

Hors ligne

#3 Le 15/10/2008, à 19:32

Darunia

Re : PC s'arrete tout seul ...?!

Peut etre surchauffe, verifie la température de ton CPU.

Hors ligne

#4 Le 18/10/2008, à 22:16

lucine

Re : PC s'arrete tout seul ...?!

désolée de répondre si tard...

Bon je dois dire que j'ai pas tout compris de ce que vous m'avez dit... ( nulle en informatique...).
Mais j'ai remarqué que ce n'est pas du a l'electricité. En fait c'est un PC portable quand il est branché sur secteur ca va mais si la prise se débranche pour une raison ou pour une autre le PC s'eteint au lieu de se mettre sur la batterie...

Hors ligne

#5 Le 18/10/2008, à 22:17

lucine

Re : PC s'arrete tout seul ...?!

désolée de répondre si tard...

Bon je dois dire que j'ai pas tout compris de ce que vous m'avez dit... ( nulle en informatique...).
Mais j'ai remarqué que ce n'est pas du a l'electricité. En fait c'est un PC portable quand il est branché sur secteur ca va mais si la prise se débranche pour une raison ou pour une autre le PC s'eteint au lieu de se mettre sur la batterie...

Hors ligne

#6 Le 18/10/2008, à 23:01

Zakhar

Re : PC s'arrete tout seul ...?!

C'est donc plutôt un problème matériel lié à ton chargeur ou à ta batterie.

Tu peux déjà essayer un truc de base : démarrer le PC juste sur sa batterie, sans le brancher sur la prise de courant. Si ça se trouve c'est juste que ta batterie n'est pas chargée... ou ne se charge plus suite à un problème matériel.

Dernière modification par Zakhar (Le 18/10/2008, à 23:02)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#7 Le 19/10/2008, à 15:34

lucine

Re : PC s'arrete tout seul ...?!

il me semble que ca ne démarre pas quand ce n'est pas branché.

C'est assez récent (environ une semaine) donc la batterie doit avoir un probleme..?

Hors ligne

#8 Le 06/11/2008, à 20:07

topouaibe

Re : PC s'arrete tout seul ...?!

J'ai le même problème !

je ne pense pas que ce soit un problème de batterie, mon ordi fait la même chose depuis que j'ai installé la 8.10 ...

c'est un portable Packard-Bell avec carte Nvidia, il ne faisait pas ça avec la 7.10 ...

fred

Hors ligne

#9 Le 06/11/2008, à 20:55

nux94

Re : PC s'arrete tout seul ...?!

quelle age a le pc ? , la beterie est peut-etre morte
quand au fil qui se détache je te conseille le syteme "D" pour faire tenir ta prise
pour 8.10 javou que je ne sais pas :x bonne chance


╔═══╗ ╔═══╗ ╔═══╗ ╔╗
║╔══╝ ║╔═╗║ ║╔═╗║ ║║
║╚══╗ ║╚═╝║ ║╚═╝║ ║╚═╗
╚═══╝ ╚═══╝ ╚═══╝ ╚══╝

Hors ligne