Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2008, à 19:41

Axragide

pb installation ubuntu 8.04.1

Bonjour à tous.
Je suis vraiment novice en ce qui concerne linux et manque de chance pour moi je tombe sur un os à l'installation...

Voulant tester ubuntu sur mon pc, j'ai téléchargé la dernière version (8.04.1) et je l'ai lancé en "live cd" sur mon ordi. et là j'ai eu le message:

init: unable to execute "bin/sh" for rcS: input/output error
init: rcS main process (5003) terminated with status 255
init: unable to execute "bin/sh" for rc_default: input/output error
init: rc_default main process (5004) terminated with status 255

Comme j'ai d'autres pc à ma disposition j'ai tenté sur un autre, là pas de problème il se lance, j'ai même réussi à l'installer (mais ce PC a un défaut: il se coupe tout seul au bout d'1/4 d'heure, pb de carte mère, donc inutilisable). J'ai testé également sur mon portable, un acer aspire 1520, pas de problème non plus pour le live cd. J'ai même pu me connecter à internet.

j'ai réessayé sur mon pc (qui fonctionne impeccable sous xp :s ) même problème; avec le live cd et l'installation....

Ma question: que faire??

config: AMD athlon 2800+
512 Mo RAM
CG: Radeon 7000
CM: AsRock

#2 Le 17/10/2008, à 12:43

haku_arsene

Re : pb installation ubuntu 8.04.1

Salut,
dans un premier temps tu peux peut-être essayer une autre distribution avec LiveCD.
Knoppix, ZenWalk, Mandriva...
http://distrowatch.com/dwres.php?resource=cd

Sinon tu peux essayer Ubuntu en alternate pour faire une installation directement,
même si je ne sais pas si ça peut aider.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2008, à 21:37

axragide

Re : pb installation ubuntu 8.04.1

ok merci je vais tester ça wink