Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2008, à 01:00

Loy

Peut-on alalyser xp grace a ubuntu [resolu]

bonjour.
Même si je suis sous hardy il m'arrive de retourné sous windows (faut bien tuer le temps tongue)
et la je suis confronter a un problème assez incommodant mais chez un ami a moi:
sa session d'xp ne veux plus démarrer.
donc j'ai tenter de récupérer grâce au cd prévu a cet effet sans avoir a reformater (il veux si possible ne pas perdre tous ses fichier). Rien a faire il manque des fichu dll impossible d'avoir accès à quoi que ce soit ("console" comprise) et je n'ai malheureusement pas de cd de boot d'xp et pas les moyen de m'en créé un (mon graveur vient de rejoindre le créateur).

donc, après bien de la parlotte j'ai tout de même une question :

si je démarre ce pc avec un cd de boot de hardy y aurait-il un moyen de faire une "annalyse sisteme" de xp ?

bon cela dis je pense récupérer ses données grâce a la session live et de reformater ensuite (je précise car je pense que cela va m'être conseiller ^^)

merci d'avance

Dernière modification par loic666666 (Le 03/01/2009, à 03:35)


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#2 Le 16/10/2008, à 01:04

spatz

Re : Peut-on alalyser xp grace a ubuntu [resolu]

tu peut récupérer ces données si elles n'ont pas trop été abimées grâce au live-cd d'ubuntu. Ensuite tu pourra reformater et réinstaller xp puis (ou pas) installer ubuntu en dual-boot


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 16/10/2008, à 11:20

Loy

Re : Peut-on alalyser xp grace a ubuntu [resolu]

oui c'est ce que je comptais faire ('fin réinstaller windobe je verrais) mais je me demande s'il existe un programme qui permettrais d'analyser xp en passant par ubuntu (et pourquoi pas sortir du café par les ports usb aussi ?XD)


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne

#4 Le 16/10/2008, à 11:35

sammy

Re : Peut-on alalyser xp grace a ubuntu [resolu]

test de mettre un live CD ou tu ajoutes à la main les dll manquantes sur le disque de windows ca va etre long car entre chaque lancement du live faut retourner sur windows pour voir la prochaine dll à mettre car en général kan yen a une qui saute elle entraîne des copines avec elle tongue tu trouvera les dll manquante soit sur le net sinon sur un pc qui marche bien transfert avec une clé USB bonne chance big_smile

Hors ligne

#5 Le 16/10/2008, à 12:11

Loy

Re : Peut-on alalyser xp grace a ubuntu [resolu]

merci bien ^^
(perso je pence que je vais tout simplement reformater ce pc parce-que j'ai pas envie de faire du copier-coller avec la centaine de dll qui ont du sauter XD)


Pensez à consulter la doc avant de poster…
Loy is back on Ubuntu ! (et pour de bon cette fois ci )
Créateur de Silence

Hors ligne