Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2008, à 11:10

patgrisly

soucis avec mise a jour kernel 2.6.24.21

Salut,
ce message ,juste pour signaler qu'aujourd'hui, la mise a jour du noyau a complètement
foiré mon xorg.conf.

Je dirai donc ! à celui ,qui ne maîtrise pas bien son petit" animal " de patienter avant de mettre
à jour!
Concerne  nvidia,mais probablement tout ceux qui ont la 3 d!

Pour régler temporairement le problème j'ai désinstallé tout les drivers non libres nvidia
et refais un

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Je suis également  repasser a métacity via compiz fusion icone.

Hors ligne

#2 Le 16/10/2008, à 11:16

Psykotik

Re : soucis avec mise a jour kernel 2.6.24.21

j'ai *aussi* eu un problème avec le son, puisque pusleaudio ne reconnaît plus ma carte son. J'ai essayé de réglé le problème, rien à faire; heureusement, j'avais une sauvegarde d'avant la mise-à-jour.

Terminé pour moi les mises-à-jour, j'ai tout désactivé, j'en ai marre. Je suis à me demandé si Ubuntu, c'est pas terminé pour moi tout court, parce que depuis 3 ans que je suis dessus, jamais je n'ai vu une distribution aussi mal-fichue. Je passe un temps fou à rectifier tous les problèmes de mises-à-jour, depuis 6 mois. A force, on se lasse.

Hors ligne

#3 Le 16/10/2008, à 17:36

patgrisly

Re : soucis avec mise a jour kernel 2.6.24.21

salut,je ne sais pas trop ,quoi te répondre!
Sauf ,peut-être,qu'il n'est pas trop conseillé de ne pas faire les mises à jours.
en ce qui me concerne ,c 'est réglé !
Le problème venais,jusqu ' a preuve du contraire  de envyng (launchpad)
Je l'ai retiré de mon sources liste et de mon système et réinstallé envyng des dépots ubuntu et ça roule!

Hors ligne

#4 Le 16/10/2008, à 23:53

Psykotik

Re : soucis avec mise a jour kernel 2.6.24.21

salut,je ne sais pas trop ,quoi te répondre!
Sauf ,peut-être,qu'il n'est pas trop conseillé de ne pas faire les mises à jours.

Ah non, ça ce n'est pas vrai du tout. Des mises à jour de sécurité, il est TRES conseillé de les faire. C'est même pour cela qu'elles apparaissent sous "mises à jour conseillées".

Bref, m'en vais attendre une nouvelle release d'un nouveau kernel, celui-ci est confirmé comme étant bugé. Depuis le début d'ubuntu, jamais vu autant de problèmes cumulés que sur hardy. Pour ceux qui ont découvert ubuntu (ou gnu/linux) avec hardy, rassurez-vous : ce n'était pas toujours ainsi. Par contre, il y a de bonnes chances pour que ça soit dorénavant toujours comme ça.

Je l'ai retiré de mon sources liste et de mon système et réinstallé envyng des dépots ubuntu et ça roule!

Content que t'aies retrouvé ton système ! smile

Hors ligne

#5 Le 17/10/2008, à 10:48

clahor

Re : soucis avec mise a jour kernel 2.6.24.21

bjr tous les problemes de envy et xorg ne viennent ils pas de compiz & des drivers proprio , avec metacity je n'ai jamais eu d'ennui avec les mises a jour ????

Hors ligne

#6 Le 17/10/2008, à 11:46

Malypa

Re : soucis avec mise a jour kernel 2.6.24.21

Bonjour,

Un grand merci à patgrisly qui m'a permit de résoudre mon problème qui était identique au sien.

(MAJ Nouveau Noyau + Carte Nvidia + Envy et Driver Propriétaire = résolution de 640*480)

Il me semble avoir remarqué au cour de cette petite aventure que, par défaut, la gestion du ventilateur de carte graphique n'est pas très bien prise en charge sans pilote spécifique (le ventilo tournait tout le temps et vite).

Maly.

Hors ligne

#7 Le 18/10/2008, à 09:22

jduffas

Re : soucis avec mise a jour kernel 2.6.24.21

Psykotik a écrit :

salut,je ne sais pas trop ,quoi te répondre!
Sauf ,peut-être,qu'il n'est pas trop conseillé de ne pas faire les mises à jours.

Ah non, ça ce n'est pas vrai du tout. Des mises à jour de sécurité, il est TRES conseillé de les faire. C'est même pour cela qu'elles apparaissent sous "mises à jour conseillées".

heu... "il n' est pas conseillé de ne pas" = "il est conseillé de" !  big_smile

donc en fait, vous êtes d'accord wink

Dernière modification par jduffas (Le 18/10/2008, à 09:23)

Hors ligne

#8 Le 18/10/2008, à 10:27

patgrisly

Re : soucis avec mise a jour kernel 2.6.24.21

heu... "il n' est pas conseillé de ne pas" = "il est conseillé de" !

Je n'oublierais pas de ne pas te dire merci pour m 'avoir repris! smile

Hors ligne

#9 Le 18/10/2008, à 10:29

jduffas

Re : soucis avec mise a jour kernel 2.6.24.21

hihi smile

Dernière modification par jduffas (Le 18/10/2008, à 10:29)

Hors ligne

#10 Le 18/10/2008, à 10:44

angel2005

Re : soucis avec mise a jour kernel 2.6.24.21

salut, ce qi est etonant c'est que la solution est dans la doc

toute mise à jour du serveur X (paquet xserver-xorg-core) et/ou mise à jour ou changement du noyau (linux-image-xxx) entrainera le plantage du serveur X au redémarrage. Pour restaurer l'interface graphique, il suffit tout simplement de relancer Envy pour qu'il compile les nouveaux modules adaptés à la mise à jour.

http://doc.ubuntu-fr.org/envyng


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#11 Le 18/10/2008, à 10:57

patgrisly

Re : soucis avec mise a jour kernel 2.6.24.21

Quand tu as tout essayé!lis le mode d'emploi!
Cette phrase me va bien !

Hors ligne

#12 Le 21/10/2008, à 20:44

angel2005

Re : soucis avec mise a jour kernel 2.6.24.21

ben peut etre faut il recompiler ton pilote copmme a chaque mise a jour noyau et/ou xorg


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#13 Le 07/02/2009, à 02:53

Christophe BRIENS

Re : soucis avec mise a jour kernel 2.6.24.21

soucis avec la version 2.6.27 -11 plante au démarrage alors que 9 stable
comment demarrer par défaut avec la version 9

Ubuntu intrepid 8.10 ATI Radeon HD 3200 Graphic intégré à Carte mère Gigabyte GA-MA78GM-S2H avec AMD ATHLON 4850e

Hors ligne