Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2008, à 13:26

Steph0

Dev C++ sous Gnu/Linux

Bonjour,

Je dois travailler avec Dev C++ sous Windows. Cependant chez moi je tourne sous Kubuntu et il n'y a apparemment pas de version Linux de Dev C++.

Je passe donc par Wine pour avoir ce logiciel (je précise que je ne veux pas utiliser un autre, pour du personnel j'utilise Kate et GCC sinon), l'installation est très rapide (on installe le paquet mingw32, on télécharge sur Sourceforge la version Windows et on lance l'exe avec Wine, vraiment très simple).
Mais je rencontre un problème, il ne veut pas compiler.

Savez-vous comment dire à Dev C++ de compiler ?

Merci d'avance,

Steph0.

Dernière modification par Steph0 (Le 16/10/2008, à 13:27)

#2 Le 16/10/2008, à 13:59

haku_arsene

Re : Dev C++ sous Gnu/Linux

Salut,
tu as installé mingw32 dans wine ?
Je pense que c'est ce qu'il faudrait faire mais je ne suis pas certain que ça fonctionne.
Mais pour des logiciels un peu compliqués comme ça je pense qu'un Windows virtualisé est
plus simple à gérer.

#3 Le 16/10/2008, à 14:09

Steph0

Salut,

Après quelques recherches et ta piste, il ne fallait en effet pas télécharger le paquet mingw32 mais prendre la version de Dev C++ qui contient à l'installation mingw32.

Du fait à présent ça fonctionne. smile

Merci,

Steph0.

#4 Le 16/10/2008, à 20:05

tolemys

En tout cas ca serait bien qu'une version Linux soit developpée même si Codeblocks fera l'affaire...;)

BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

#5 Le 17/10/2008, à 00:00

tiky

tolemys a écrit :

En tout cas ca serait bien qu'une version Linux soit developpée même si Codeblocks fera l'affaire...;)

Si ça n'existe pas, c'est que la demande est plutôt faible sous Linux. La plupart des développeurs C/C++ sous Linux utilisent Vim ou Emacs.

Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

#6 Le 17/10/2008, à 08:33

haku_arsene

Et puis c'est fait en Delphi je crois.
Et c'est plus très entretenu, non ?

Et comme tu dois faire un logiciel uniquement pour win autant que tu fasse tout dans Wine pour pas te compliquer la vie en jonglant avec les deux systèmes.

PS : Et Vim c'est le meilleur wink

Dernière modification par haku_arsene (Le 17/10/2008, à 08:33)

#7 Le 17/10/2008, à 13:23

tiky

Je trouve assez amusant que la description sur google fasse mention d'une version Linux inexistante:

A free C++ IDE for Windows and Linux for MinGW compiler.

#8 Le 17/10/2008, à 22:14

tolemys

tiky a écrit :

Je trouve assez amusant que la description sur google fasse mention d'une version Linux inexistante:

A free C++ IDE for Windows and Linux for MinGW compiler.

Oui je l'avais remarqué depuis longtemps, tout ca pour gagner des visites, bientot dans les keywords de Microsoft.fr, Ubuntu big_smile

BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

#9 Le 03/11/2008, à 23:18

taoufik_kenitra

bonjeur ?
je developpe sur wind XP C++ mes je veut utitliser lunix ( ubuntu ) mais je peur de ne pas trouver les bon condition de developpement comme XP

#10 Le 03/11/2008, à 23:19

taoufik_kenitra

bonjour ?
je developpe sur wind XP C++ mes je veut utitliser lunix ( ubuntu ) mais je peur de ne pas trouver les bon condition de developpement comme XP

#11 Le 04/11/2008, à 00:38

tiky

Bonjour,

Avant toute chose, tu as la fonction éditer sur ce forum pour corriger les nombreuses fautes d'orthographes de ton message.

Bonjour ?
Je développe sur Windows XP en C++ mais je veux utiliser GNU/Linux ( Ubuntu ), cependant j'ai peur de ne pas trouver les bonnes conditions de développement comme sous XP.

Je suppose que tu entends pas « bonnes conditions », les conditions auxquelles tu es habitué. Rassure-toi, Linux ne va pas venir chambouler tes petites habitudes.

Le développement sous Linux ( et Unix en général ) est vraiment 100x plus facile que sous Windows. Sous Ubuntu, tout les outils nécessaires sont à ta disposition dans les dépôts et nombreux sont installés par défaut. L'installation d'une bibliothèque se fait le plus souvent en quelques cliques de souris ( ou une seule commande ! ), de même pour les en-têtes.

Tu as l'excellent compilateur C/C++ ( notamment ) dénommé gcc pour remplacer mingw ( qui n'est que le portage Win32 de gcc ). Le débogueur gdb.

Pour les IDE, tu peux trouver Code::Blocks, Eclipse ( usine à gaz ), Anjuta, Kdevelop... Tu peux également choisir un outil plus léger mais plus puissant comme les très bons éditeurs VIM et Emacs. Bref comme tu l'auras compris, les outils de développement ne manquent pas sous GNU/Linux, bien au contraire. Plutôt logique pour un système d'exploitation dont le code source est ouvert.

Je t'invite à faire un tour sur le Wiki pour en savoir plus wink

Dernière modification par tiky (Le 04/11/2008, à 00:44)