Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2008, à 01:48

Higanbana

impossibilité de booter sur Linux sans le cd

Bonsoir,
J'ai aujourd'hui installé Kubuntu depuis le cd expédié par canonical.
L'installation, la partition, tout me semble avoir marché sans soucis, pas de messages d'erreur, rien.

Seulement un problème, lorsque je veux booter sur Linux, si mon cd n'est pas dans le lecteur, et bien il ne trouve pas de "bootable disc". Vous avouerez, si je suis obligé d'utiliser le cd (et encore ca marche pas toujours), c'est pas très pratique.

Donc je voulais savoir ce qu'il fallait faire pour avoir un truc qui puisse, je l'espère, marcher sans cd ^^...

Je suis sur un Imac sous macOS 10.5.5 au fait, et le logiciel de boot c'est rEFIt.

Si il vous faut plus d'info, demandez moi ^^

#2 Le 18/10/2008, à 08:17

marc_qui

Re : impossibilité de booter sur Linux sans le cd

salut,
lorsque tu bootes tu n'as pas le choix de lancer ubuntu ou mac ? pas de grub ?

Hors ligne

#3 Le 18/10/2008, à 09:58

Higanbana

Re : impossibilité de booter sur Linux sans le cd

En fait, j'ai bien l'équivalent du grub au démarrage...ca me lance un écran me demandant de booter soit mon mac OS X, soit de booter sur Linux qui est sur la deuxième partition.Et lorsque je demande alors de lancer Linux, ca charge, affiche un écran noir et c'est après que ca dépend de si j'ai le cd dans mon lecteur ou pas:

Avec le cd dans le lecteur:
-Ca lance un truc qui ressemble a un bios de windows, ecran noir, texte blanc un peu incompréhensible, et juste après ca lance le chargement de kubuntu.
-Ca lance l'écran noir, mais ca décide de ne rien afficher, et je suis obliger de rebooter l'ordi.

Sans le cd:
-Ca lance l'écran noir, réfléchit un moment, puis affiche un message "No bootable disc -- please insert image disc" ou un machin comme ca...en gros ca me demande de mettre le cd dans le lecteur...

Donc voila, j'ai bien le choix au début sur ce que je souhaite booter, mais ma partition linux fait des siennes...

#4 Le 18/10/2008, à 18:54

Higanbana

Re : impossibilité de booter sur Linux sans le cd

Bon et bien, grace a quelques potes, j'ai trouvé le soucis. Il fallait synchroniser depuis rEFIt puis rebooter et lancer non pas Linux, mais mac OS, puis redemarrer a nouveau et lancer cette fois linux...et ca a marché...

Bref, je m'en suis sorti ^^