Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2006, à 12:50

joster

Démarrer ubuntu depuis un disque externe (FireWire)

Bonjour

J'ai fait une installation d'ubuntu avec succès sur un iMAc 400DV. Enfin j'imagine car je ne sais pas comment le démarrer. Le programme yaboot a refusé de s'installer et après réflexion c'est normal. Dans mon cas il faut ouvrir OpenFirmaware au démarrage et lancer la commande qui va bien. Justement qu'elle est-elle ?

Merci pour votre réponse.
A++

Hors ligne

#2 Le 27/01/2006, à 19:49

Berthold

Re : Démarrer ubuntu depuis un disque externe (FireWire)

Je ne parle pas d'expérience, mais de lecture d'autres posts : as-tu essayé la touche ALT au démarrage ? Tu ne vois pas une icône Linux ?

(Au fait, d'après ton titre, tu l'as installé sur un DD externe. J'avais cru lire que ce n'était pas conseillé ?)

Dernière modification par Berthold (Le 27/01/2006, à 19:53)

Hors ligne

#3 Le 27/01/2006, à 22:07

joster

Re : Démarrer ubuntu depuis un disque externe (FireWire)

Immédiatement je n'ai pas la possibilité de partionner à nouveau mon disque.
En fait un Mac peut booter depuis un disque FireWire (vérifié) j'ai pensé qu'il était possible d'utiliser un vieux disque que j'ai.

Ubuntu n'a pas crée une partition mac donc le disque dans l'état n'est pas bootable.
Si j'ai bien compris le rôle de yaboot est de proposer de booter soit sur Mac OS X soit sur Linux.
Mais pour que ça marche il faut effectivement qu'il soit installé sur le disque interne de la machine.
Autrement il est possible de le lancer à la main depuis le Firmeware (Commande-Option-O-F) au démarrage.
Encore faut-il connaitre les commandes. D'où ma question.

Cordialement

Hors ligne