Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2008, à 11:55

krampouz

garantir la lecture d'un message

bonjour,
au sein de notre asso, nous sommes confrontés a une problematique:
_comment s'assurer que le destinataire d'un message a bien recu un courriel?
_ le destinataire a t'il bien lu le message?

Nous utilisons un hebergeur de courriel sur internet et nous rapatrions en local sur hmailserver + smeserver.
Thunderbird est notre client de messagerie sur XP (passage a ubuntu sur 2 postes dans mon service uniquement car je n'est toujours pas trouve de moyen fiable d'acces aux fichiers du type netdrive pour XP)

Si un emetteur envoie un A/R, libre au destinataire de retourne la reponse.

Les utilisateurs s'interrogent donc sans cesse (par telephone ou oralement) <<as tu recu mon courriel?>>

Au service technique, nous utilisons le syteme de gestion des demandes d'interventions GLPI:
un utilisateur fait une demande et lorsque qu'elle est prise en compte, l'utilisateur recois une notification par courriel=> ca marche.

Pour la communication generale interne, nous avons mis en place le systeme des communiques avec 'egroupware' = quand le message/annonce apparait sur l'ecran, tout le monde le voit mais on est jamais sur qu'une annonce parue le lundi sera lue par une personne lisant les communiques le lundi suivant. Les communiques n'ont pas non plus la vocation d'echanger des messages de personne a personne.

J'ai fait des testes avec l'outil 'traqueur' ( une gestion de ticket sur egroupware):
on affecte une tache (ticket non ouvert) a quelqu'un et lorsque ce dernier ouvre la tache, celle-ci se change de statu en 'ouvert'= >> ca marche mais c'est bien trop compliqué pour les utilisateurs finaux.

Existe-il une solution a ce probleme de communication?
En effet, il est tres penible d'envoyer un message a un destinataire qui ne lit pas reguliairement sa boite aux lettres.

Ou alors on reglerait le soucis en inscrivant sur la charte informatique l'obligation de lecture des messages electronique???:/

Merci d'avance pour vos reponse & kenavo


SE: Ubuntu 16.04, Debian  8 Jessie
EB: XFCE 4.12
Pibilinn
Amenagement Fourgon Bretagne

Hors ligne