Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2008, à 12:21

Mr.G.

Divers problemes avec kubuntu

Bonjour!

Je suis un nouvel utilisateur de linux et j'ai installé kubuntu sur un disque dur externe car j'ai un acer tatoué (je sais Acer c'est mal, trés mal, mais c'est pas moi qui est acheté l'ordi). Seulement j'ai de petits problèmes tels que certains de mes MP3 n'apparaissent pas sous kubuntu alors qu'ils sont bien la sous windows, mon fond d'écran n'est pas mémoriser d'une session à une autre, certains paramètres d'affichage des fenêtres ne sont pas non plus mémoriser... Alors je ne comprends pas car par exemple les couleurs des fenêtres sont mémoriser mais les paramétres d'affichage non. Bref je voulais savoir si cela venait de KDE4, vu que j'ai lu qu'il était en pleine expansion ou si ça venait de mon ordi.

   J'ai aussi pensé installer ubuntu pour voir ce que cela donnait sous gnome mais je voulais savoir si je peux installer ubuntu directement sur kubuntu et si il y a besoin de refaire les partitions?

J'ai essayé de trouver des réponses sur le forum mais sans succés et je susi vraiment un débutant sous linux et pas ingénieur informaticien donc je m'excuse si mes questions sont un peu neuneu.

Merci de votre aide


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#2 Le 19/10/2008, à 13:45

neolinuxien

Re : Divers problemes avec kubuntu

Personnellement je suis passé de Kunbuntu à Ubuntu et depuis j'ai beaucoup moins de problèmes voire plus du tout.

Suis ce tuto mais à l'envers puisque  celui-ci traite de l'installation de Kubuntu sur Ubuntu. La même chose existe dans l'autre sens en installant le paquer ubuntu-desktop

http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_kubuntu


Merci à tous les contributeurs !

Hors ligne

#3 Le 20/10/2008, à 13:49

nanaouet

Re : Divers problemes avec kubuntu

C'est Mr.G. j'écris depuis le pseudo de ma soeur avec son accord!
J'ai fait comme indiqué mais il y a un truc qui n'a pas fonctionner pendant l'installation de ubuntu-desktop depuis le gestionnaire de paquets et depuis, chaque fois que j'ouvre le gestionnaire de paquets il me dit qu'il y a une autre session d'ouverte cela meme si j'éteint et rallume mon pc! Du coup même si je veux installer un paquet ou le désinstaller je ne peux pas cliquer sur "appliquer les changements"!! Que Faire?

Merci de votre aide

Hors ligne