Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2005, à 17:09

ozzy

IceWM, renseignements complémentaires

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce forum que je fréquente depuis quelques temps. Je viens vers vous car je n'ai malheureusement pas trouvé de réponses à mes interrogations.

Alors voilà :

Utilisateur d'Ubuntu depuis peu, je me sers d'IceWM car il me permet de garder de très bonnes performances sur mon ordinateur portable.

1. Ma première question : auriez-vous une adresse de site où je pourrais trouver de la documentation pour personnaliser IceWM? [ menus | bureau | etc. ]
(En effet, je n'arrive pas à changer le fond d'écran, même si ce n'est pas trop un problème...)

2. J'aimerais aussi connaître les principaux raccourcis clavier pour ce gestionnaire de fenêtres. J'ai trouvé sur le net la combinaison [ctrl][alt][t] pour ouvrir un terminal, mais c'est tout wink.

3. Euh non pas de troisième question (pour le moment!). Merci d'avance!

ozzy

Hors ligne

#2 Le 04/04/2005, à 17:13

Kagou

Re : IceWM, renseignements complémentaires

http://freshmeat.net/search/?q=icewm&se … x=0&Go.y=0

Sinon pour les raccourcis claviers de icewm il faut regarder dans ses fichiers de conf.


«black-out» du Net français

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Hors ligne

#3 Le 04/04/2005, à 20:38

ozzy

Re : IceWM, renseignements complémentaires

Merci de ta réponse.

Les fichiers de configuration, j'y suis justement, mais je ne connais pas la syntaxe pour placer un fichier en fond d'écran. Voici un extrait :

# background
DesktopBackgroundColor="#002042"

Voilà. Désolé de mon inexpérience...

Hors ligne

#4 Le 04/04/2005, à 23:05

thx1138

Re : IceWM, renseignements complémentaires

Pour mettre une image en fond d'écran, il faut se reférer à http://www.icewm.org/manual/icewm-11.html#ss11.4:

DesktopBackgroundColor
    Color of the desktop background.

DesktopBackgroundImage
    Image (.xpm) for desktop background. If you want icewm to ignore the desktop background image / color set both DesktopBackgroundColor ad DesktopBackgroundImage to an empty value (").

DesktopBackgroundCenter = 0
    Display desktop background centered and not tiled. (set to 0 or 1).

Apparemment il n'accepte que les .xpm ...


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne

#5 Le 05/04/2005, à 18:38

ozzy

Re : IceWM, renseignements complémentaires

Merci bien. Ca m'a l'air relativement compliqué pour moi pauvre utilisateur débutant. Dommage, icewm est vraiment pratique.


Je continue ma recherche, j'ai toujours quelques questions... j'apprends. Doucement.

Hors ligne

#6 Le 03/08/2006, à 19:10

luron

Re : IceWM, renseignements complémentaires

Bonjour,

Il existe des paquets (qui se trouvent dans Synaptic) permettant de configurer graphiquement IceWM (on n'est donc pas obligé de passer par les fichiers texte). Plus de détails sur la page d'IceWM dans la documentation d'Ubuntu-fr.

Hors ligne