Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2008, à 13:12

kinux

Ecran Blanc au démarrage...

Bonjour tout le monde,

Un petit souci... après avoir changé de carte graphique (ATI X600 remplacée par une ATI Saphirre HD 2400 Pro), j'ai dû faire une fausse manoeuvre, et... je me suis retrouvée avec un écran blanc, une fois Kubuntu démarré...

Etant donné que la prochaine version arrive bientot, j'ai donc viré la 08.04 en attendant la dernière pour la ré-installer... Je l'ai viré... parce que je ne savais pas comment "m'en sortir" avec la console : y écrire quoi ? roll

D'après mes recherches, mon cas concerne donc les pilotes et Xorg... d'où ma question : si jamais je rencontre à nouveau ce problème, je ne pourrais passer que par la console... que devrais-je y écrire pour résoudre ceci ? quelles seront les commandes ?

Merci à toute âme charitable qui me donnera quelques pistes afin de me sentir mieux armée... smile


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO) http://www.pullco.fr/

Hors ligne

#2 Le 20/10/2008, à 13:27

Miam Miam

Re : Ecran Blanc au démarrage...

Salut big_smile
Bon moi je suis pas un pro de Xorg. Mais je sais que la bête peut être capricieuse.
Alors je te conseille premièrement de faire une petite sauvegarde de ton fichier Xorg.conf quand tout fonctionne parfaitement avec cette commande:

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

la commande copie le fichier et le renomme
et si tu plante ton serveur graphique tu peux restaurer ton ancienne config avec:

sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf

la commande copie le fichier et le renomme donc écrase xorg.conf modifié
Sinon pour le reste essaie de pas trop bidouiller (avec envy-ng par exemple) et de laisser ubuntu se charger des pilotes propriètaires tongue

Dernière modification par Miam Miam (Le 20/10/2008, à 13:30)


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Hors ligne

#3 Le 20/10/2008, à 14:10

kinux

Re : Ecran Blanc au démarrage...

wink merci miam miam...

c'est justement le genre de commande que l'on aime connaitre avant que tout "lâche" lol

je me note ceci sur mon "carnet kubuntu" et promis... j'évite de pas trop bidouiller hmm

Maintenant, si il y en a d'autres qui ont "d'autres commande en stocks" ou des explications supplémentaires, comme j'aime bien apprendre... ben... je suis preneuse ! smile

Merci encore à toi ! wink


Association pour la Promotion de l'Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze (PULLCO) http://www.pullco.fr/

Hors ligne