Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/10/2008, à 09:19

Oliv Mérou

Re : open office et dépots

Je repose ma question : c'est quoi ces paquets ppa ?


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#27 Le 31/10/2008, à 09:30

l_nox_l

Re : open office et dépots

Launchpad permet de publier des dépots personnels.

ce ppa est celui de Ooo.

++

#28 Le 31/10/2008, à 09:32

l_nox_l

Re : open office et dépots

Et plus précisement celui de Chris Cheney, qui est un membre actif d'ubuntu et Ooo.

Donc voila

++

#29 Le 01/11/2008, à 10:55

Berlinois

Re : open office et dépots

Salut,

J'ai un petit problème.

J'ai bien installé ce dépot (deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ubuntu hardy main)
dans mon sources.list mais dans synaptic il n'apparaît pas lorsque je recharge mes dépôts.

Il est également absent de l'onglet ORIGINE qui recense les dépôts utilisables sous synaptic.

Il est pourtant bien coché dans Sources Logiciels et n'est pas commenté dans le sources.list.

Et lorsque je fais une recherche openoffice.org je n'ai que la version 2.4.1.

Comment se fait-ce ???

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Berlinois (Le 01/11/2008, à 11:14)

Hors ligne

#30 Le 01/11/2008, à 11:54

milambert

Re : open office et dépots

en fait, en allant sur la page de la team openoffice, on vois ce message:

OpenOffice.org 3.0.0 - INTREPID ONLY

Donc, Ooo 3.0 n'est disponible que pour intrepid.

Dernière modification par milambert (Le 01/11/2008, à 11:54)


mouarf, ...

Hors ligne

#31 Le 01/11/2008, à 12:32

roger64

Re : open office et dépots

bonjour

Cette histoire d'OpenOffice est vraiment pour moi le seul problème persistant pour Ubuntu. Jugez-en :

Avec la OOo 2.4 et Hardy, la seule feuille de calcul complexe que j'utilise soufrait de graves défauts d'affichage. J'avais donc opté pour la version d'OOo 2.4 du site OpenOffice puis tout naturellement j'étais passé à la version 3.
Parfait. Plus de défauts d'affichage.

Arrive Intrepid. Le paquet ubuntu-desktop est indispensable pour mettre à niveau. Il exige la vieille OOo 2.4 à la sauce Ubuntu. Je réinstalle (grr), au passage la 3 n'est parait-il pas désinstallée mais je n'arrive plus à la lancer...Elle n'est plus dans les menus.

Me voilà sur Intrepid avec la 2.4 à la sauce Ubuntu et toujours le même défaut d'affichage. Il parait qu'il y a un dépôt PPA avec la 3. Je mets à jour. Je lance: que croyez-vous ? Toujours le même défaut d'affichage, en plus mon menu est en anglais. Certes c'est la version 3. Cela me fait une belle jambe et ne me donne pas la plus haute idée du dépôt PPA dont je décide de divorcer immédiatement à l'amiable. roll

Heureusemement, j'ai sauvegardé une image disque juste avant de faire ces manips aventureuses avec le dépôt PPA et je vais me dépêcher de remettre OpenOffice version 3 estampillée d'origine qualité garantie  et 100% français avec les menus debian (eh oui, je l'avais gardée au cas où dans un coin du disque) et elle me servira bien à nouveau pour six mois. On verra après...

Si, au moins, Ubuntu avait condescendu à ne pas lier Ubuntu-desktop et OOo 2.4 mais non, nous revoilà à l'époque où l'on nous imposait un logiciel boiteux...-je ne citerai pas de noms mais il pourrait y en avoir plusieurs-.

En tout cas les paquets OpenOffice d'Ubuntu, j'ai donné. Je ne donnerai plus. Merci. La demande de remboursement est partie, euh, elle va partir. smile

Dernière modification par roger64 (Le 01/11/2008, à 12:45)

Hors ligne

#32 Le 01/11/2008, à 13:41

poupoul2

Re : open office et dépots

Berlinois a écrit :

Salut,

J'ai un petit problème.

J'ai bien installé ce dépot (deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ubuntu hardy main)
dans mon sources.list mais dans synaptic il n'apparaît pas lorsque je recharge mes dépôts.

Il est également absent de l'onglet ORIGINE qui recense les dépôts utilisables sous synaptic.

Il est pourtant bien coché dans Sources Logiciels et n'est pas commenté dans le sources.list.

Et lorsque je fais une recherche openoffice.org je n'ai que la version 2.4.1.

Comment se fait-ce ???

Merci pour vos réponses.

Je confirme. Bien que le PPA indique des binaires et sources pour Hardy, il n'en est rien. Du coup, l'activation de ce dépot ne permet pas l'installation. la doc a été modifiée en conséquence.

#33 Le 01/11/2008, à 14:27

Berlinois

Re : open office et dépots

poupoul2 a écrit :
Berlinois a écrit :

Salut,

J'ai un petit problème.

J'ai bien installé ce dépot (deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ubuntu hardy main)
dans mon sources.list mais dans synaptic il n'apparaît pas lorsque je recharge mes dépôts.

Il est également absent de l'onglet ORIGINE qui recense les dépôts utilisables sous synaptic.

Il est pourtant bien coché dans Sources Logiciels et n'est pas commenté dans le sources.list.

Et lorsque je fais une recherche openoffice.org je n'ai que la version 2.4.1.

Comment se fait-ce ???

Merci pour vos réponses.

Je confirme. Bien que le PPA indique des binaires et sources pour Hardy, il n'en est rien. Du coup, l'activation de ce dépot ne permet pas l'installation. la doc a été modifiée en conséquence.

Je m'en doutais un peu.

Dommage, j'ai pas envie de passer par les .deb, je resterais donc en 2.4.1.

Hors ligne